Auteur :
S. A.
mardi 11 décembre 2018 14:14
Approché en marge de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie avant-hier à l’école de l’hôtellerie d’Aïn Benian par MOBEJAIA.net, le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Amar Boudiab, a profité de l'occasion pour vider son sac, évoquant les problèmes qu’il rencontre ces derniers temps. D'ailleurs, il n'a pas écarté l'idée d'un départ, lui qui a pourtant fait face à de nombreux problèmes depuis l'entame de la saison. Si les amoureux du MOB sont en train de rêver d'une phase retour encore meilleure que la première moitié de saison, Boudiab, quant à lui, s'est dit dépité par la situation actuelle que traverse le club, affirmant clairement que l'avenir est loin d'être serein et c’est pour cette raison qu’il a décidé de démissionner dans un avenir très proche.
Vers une démission collective des actionnaires
En plus du président Boudiab, les membres du CA et les actionnaires du MOB auraient eux aussi décidé de rendre les clés et quitter le club de manière officielle. Par ce geste, les actionnaires ont répondu donc qu’à l’appel des milliers de supporters qui ont exigé à maintes reprises le départ de toute la direction actuelle. Désormais, Boudiab et son bureau dégagent toute responsabilité quant à l’avenir du club. Ainsi, les supporters doivent maintenant trouver une solution et essayer de sauver le club. Décidément, les actionnaires ne comptent nullement changer leur position. Ces derniers, qui refusent d'être associés à la gestion du club, comptent annoncer leur démission lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.
«Je vais quitter le MOB définitivement !»
Amar Boudiab, le président du club béjaoui, a décidé de claquer la porte sans espoir de retour. D'après lui, le problème du MOB est plus profond et ainsi il ne peut plus continuer à travailler dans ce climat. « Cette fois-ci, c'est bon. Je me retire définitivement du MOB. Je vais céder mes actions et je quitte le club la tête haute. J'ai donné le meilleur de moi-même dans des conditions extrêmement difficiles. Je n'en peux plus. Je quitte le club et je pèse mes mots », nous a-t-il déclaré. Boudiab a réitéré son vœu de se retirer suite aux agitations des fans qui exigent le départ de tous les dirigeants. « Ma décision de ne plus m’immiscer dans la gestion de l’équipe en quittant le MOB est irrévocable. Rien ne peut me faire changer d’avis », a encore une fois annoncé Boudiab.
«Ma décision est irrévocable car je n’admets pas d’être insulté»
Après ce comportement jugé déplorable, Boudiab a décidé de rompre le silence pour dire certaines vérités. D'après lui, ce groupe de supporters est manipulé. Il affirme aussi qu’il sait bien qui est derrière le coup : « C'est vraiment inadmissible. Je ne peux plus continuer dans ce milieu ingrat et malsain. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de comportement, mais je sais que tout cela est prémédité. Ce groupe qui représente heureusement une minorité a été manipulé. Je pense que les vrais supporters doivent réagir et éviter ce genre de pratique d’autant plus que l’équipe est appelée à disputer des matches importants à l’avenir. Personnellement ça m’a fait mal et je ne peux plus admettre d’être insulté à chaque fois sans raison. »
«Ce n’est plus du foot, je suis tout le temps harcelé et je ne circule plus librement à Béjaïa»
Boudiab, qui a donné de son savoir-faire et de son temps pour mener à bien sa mission à la tête du club, ne regrette pas cela, mais ce qui lui fait mal ce sont ces gens qui sont en train de tout faire pour que le club n’aille pas bien : « Je reste persuadé que la région de la Soummam, de par sa grandeur, possède des hommes capables d’apporter un plus au MOB qui en a vraiment besoin. J’ai donné beaucoup à ce club, mais ce n’est pas la peine d’en parler. J’estime que j’ai essayé de faire de mon mieux et Dieu seul sait tous les sacrifices que j’ai consentis. Aujourd’hui, je suis arrivé au point où je ne peux plus supporter l’ingratitude et le manque de respect des gens. Je suis harcelé et depuis quelque temps je ne peux plus circuler librement à Béjaïa. Voilà pourquoi j’ai pris ma décision de claquer la porte. »
«Après ce qu’on a fait pour cette équipe, je pense qu’on mérite un peu plus de considération»
Bien que la situation soit très difficile, Boudiab a quand même accepté de relever le défi, mais les gens n’arrêtaient pas de spéculer comme si le MOB était en bonne posture : « J’ai déjà dit que la situation de notre club était vraiment délicate. Personne ne veut s’aventurer et prendre le club, mais on a quand même voulu relever le défi dans l’unique but de sauver notre chère équipe. Les gens n’ont pas encore compris ça. Pourquoi ils n’ont pas parlé avant lorsque le club était dans la boue ? Personne n’a eu le courage de prendre un club avec 30 milliards de dettes et 15 dossiers au niveau de la CRL. Et aujourd’hui tous s’agitent et on a oublié qu’on a contribué au retour du MOB en Ligue 1 Mobilis. »
«Je ferai de mon mieux pour assurer un bon mercato et mettre le club sur les rails. Après, je m’en vais»
Dans ce même chapitre, Boudiab affirme qu’avant son retrait définitif, il compte d’abord réussir un bon mercato et mettre les moyens pour assurer au club une bonne entame en vue de la phase retour :
« Connaissant mon amour pour ce club je ne peux pas laisser cette équipe comme ça. Je suis en train de faire le nécessaire pour que l’équipe aborde la phase retour dans de bonnes conditions. Je ferai tout pour assurer un bon recrutement cet hiver. Après cette période, je ne serai plus concerné par ce qui va se passer au MOB. Je ne poursuivrai pas ma mission en tant que président. Ma décision est prise après mûre réflexion et je ne ferai pas machine arrière. »
«J’animerai une conférence de presse incessamment et je vais tout déballer»
Avant de quitter le club, Amar Boudiab compte toutefois animer une conférence de presse où il compte faire plusieurs révélation importantes : « Pour le moment, je ne souhaite pas faire de commentaire au sujet de ce qui se passe et aux gens qui demandent notre départ. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que je compte animer une conférence de presse dans les jours voire les heures à venir lors de laquelle j’en profiterai pour faire plusieurs révélations.»
Des mots qui affirment qu’il ne compte pas se taire et tourner de sitôt la page, surtout après ce qui s’est passé ces derniers temps.
Publié dans :
MOB
Boudiab