Auteur :
Yacine S
mardi 11 décembre 2018 14:13
Dès le lendemain de l’arrivée de la délégation ententiste en terre ibérique, et après la réunion tenue entre le coach Zekri avec ses joueurs, il semble que le club des Hauts Plateaux est passé aux choses sérieuses sans attendre une journée de plus.
Ils ont suivi la finale Boca-River à l’hôtel
Les joueurs n’ont pas manqué le rendez-vous planétaire de la finale de la Copa Libertadores entre les deux fleurons de l’Argentine, le Boca et son éternel rival le River. Les Sétifiens se sont emballés avec les actions dudit match à l’hôtel où ils ont élu domicile.
Le coach les a réunis après le match
Dès la fin de la finale de la Copa Libertadores entre le Boca et River, le technicien sétifien a convié ses poulains à une réunion tardive. Il a voulu mettre les points sur les 1 concernant ledit stage tout en expliquant le programme et surtout le comportement à tenir lors de ce séjour en Espagne. Le driver voulait en fait avoir l’ensemble de ses gars face à lui lors de la réunion, à l’image des Bouguelmouna, Rebie et Sidhoum, qui n’ont pas pu rejoindre leur camp de préparation. Malgré cela, le mentor sétifien a effectué sa réunion sans les attendre.
Il leur a expliqué son programme de travail
Lors de son intervention, l’entraineur a expliqué son programme de travail durant la préparation en Espagne, ainsi que certains points liés à sa feuille de route. Zekri a voulu en fait mettre au courant l’ensemble de son effectif sur la période de préparation, histoire de mettre tout le monde au parfum.
Il a mis l’accent sur la concentration
Après ces éclaircissements, le coach est passé au volet concentration. Un point très important sur lequel il a beaucoup insisté en expliquant ce qu’il attend de ses hommes. Il leur a dit qu’en suivant son programme, ils pourront l’appliquer à la lettre pour atteindre un niveau de préparation assez avancé.
Il a rappelé l’importance de cette préparation
Dans son intervention, l’entraineur a beaucoup insisté sur la réussite de ce programme de travail lors de cette préparation hivernale. Zekri a voulu en fait sensibiliser davantage ses joueurs et les remobiliser pour leur séjour espagnol. Ainsi, il a mis l’accent sur la nécessité de bien suivre ses recommandations, tout en rappelant que cette période de préparation est très importante pour réussir une très bonne deuxième phase du championnat national.
Il a motivé ses troupes
Le driver de l’Entente qui veut avoir des joueurs très motivés a mis l’accent sur le retour de la grande volonté des Sétifiens lors de ce stage hivernal, qui, à ses yeux, est très important afin d’aborder la seconde manche de la compétition officielle dans de bonnes conditions.
Il n’a pas perdu de temps
Dès l’arrivée de la délégation en terre espagnole, le technicien sétifien est passé aux choses sérieuses sans attendre l’arrivée des retardataires. Une façon pour lui de montrer qu’il n’est pas venu pour faire du tourisme, mais préparer l’équipe aux échéances qui l’attende.
Première séance d’entrainement hier matin
Par ailleurs, il faut savoir que le vrai travail sur terrain a débuté hier matin, puisque les gars de l’entraineur Zekri ont effectué leur première séance d’entrainement en se référant à sa feuille de route.
L’entraineur a insisté sur une touche de balle et la rapidité d’exécution
Pour assurer une bonne circulation du ballon, le technicien a beaucoup insisté sur la rapidité d’exécution, et surtout pour permettre à ses joueurs de désarçonner leurs adversaires en compétition officielle. Zekri a en outre mis les joueurs de l’entrejeu sous pression pour les contraindre à mieux bouger dans leur surface de jeu, et permettre surtout aux attaquants de donner des solutions devant les buts.
.
Publié dans :
Zekri
Bouguelmouna
Rebie et Sidhoum