Auteur :
L.A.
dimanche 16 décembre 2018 13:15
C’est dans une ambiance fort émouvante pour les plus nostalgiques des amoureux du club mythique et légendaire la JSK que s’est déroulée, hier matin, la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et l’entreprise nationale d’électroménagers, ENIEM, de Tizi Ouzou. Quarante ans après, plus exactement en 1978, les deux entités ont signé pour la première fois dans l’histoire un contrat de partenariat qui a marqué le début d’une nouvelle ère du football national (les réformes sportives ndlr), un partenariat qui a duré quinze années et pendant lesquelles la JSK a survolé l’Afrique comme l’a si bien souligné son porte-parole, Mouloud Iboud, témoin de cette belle période en tant qu’ancien joueur et capitaine d’équipe. C’est donc les grandes retrouvailles. En effet, avec une nouvelle équipe dirigeante, à sa tête le président, Cherif Mellal, entouré d’anciens joueurs, la JSK a tracé de nouvelles ambitions à réaliser à court, moyen et long termes. De nombreux contrats de partenariat ont été signés cette saison et pour l’ENIEM qui a été le partenaire qui a le plus marqué l’histoire de toute une génération, l’opportunité de revenir à la JSK ne se refuse pas surtout qu’aujourd’hui le club est mieux structuré et plus ambitieux qu’il y a quelques années.
La cérémonie en présence des dirigeants et cadres de l’entreprise ENIEM
C’est au siège commercial de l’ENIEM que la cérémonie de signature du contrat a eu lieu hier dans la matinée en présence des dirigeants kabyles à leur tête le président Cherif Mellal, le PDG de l’ENIEM, Djilali Mouazer, et plusieurs cadres et ouvriers de cette entreprise.
D’anciens joueurs ont pris la parole
La cérémonie a été également marquée par la présence d’anciens joueurs du jumbo-jet qui ont vécu la période des années d’or entre la JSK et l’ENIEM, Ali Blahcène, dit Tchipalo, et Malik Mokbel, deux retraités de l’entreprise qui ont marqué l’histoire du club. Tour à tour, les deux gloires du club le plus titré du pays ont pris la parole avec beaucoup d’émotion et ont souhaité longue vie à ce nouveau partenariat qu’ils souhaitent apporter un grand plus pour le club.
Le geste honorable du PDG de l’ENIEM pour Berkani
L’ancien gardien de but de la JSK, Abdenour Berkani, que la direction de la JSK, à sa tête le président Cherif Mellal, vient d’attribuer un logement, a été également convié pour la cérémonie. Il a eu les larmes aux yeux en se présentant devant le pupitre pour témoigner de la relation, plus qu’un partenariat, qui a uni la JSK à l’ENIEM par le passé. Le président directeur général de l’ENIEM lui a réservé une belle surprise, celle d’équiper son nouveau logement par tous les produits ENIEM gratuitement, un geste fortement salué par toute l’assistance.
Ensemble nous avons écrit l’histoire, ensemble nous allons retrouver la gloire
A la fin de la cérémonie de signature de la convention de partenariat JSK-ENIEM, les dirigeants de l’entreprise d’électroménager ont convié l’assistance, invités, journalistes, à un déjeuner. C’est dans une ambiance fraternelle et familiale que les deux parties ont marqué les retrouvailles comme ils l’ont si bien mentionné dans le slogan : « Ensemble nous avons écrit l’histoire et ensemble nous allons retrouver la gloire. »
Djilali Mouazer (PDG ENIEM) : «C’est un grand jour pour notre entreprise»
Pour sa part, le président directeur général de l’ENIEM, Djilali Mouazer, a salué les retrouvailles entre la formation du Djurdjura, club mythique comme il l’a si bien souligné dans son discours de bienvenue, et de l’entreprise ENIEM dont il est le premier responsable du conseil d’administration. Accosté en marge de la cérémonie, Mouazer a déclaré : « C’est pour nous un grand jour. L’ENIEM vient de parapher la deuxième convention de l’histoire avec un club légendaire qu’est la JSK. Pour nous, le projet de partenariat n’est pas seulement l’aspect sponsoring, mais surtout des retrouvailles pour un avenir meilleur. Je suis convaincu que la JSK est aujourd’hui en de bonnes mains, une équipe de visionnaires qui ont une grande envie de redorer le blason du club. La JSK véhicule des valeurs et nous sommes fiers d’être ses partenaires. La JSK a toujours servi d’exemple pour tous les clubs algériens et je suis optimiste pour l’avenir du club qui est dirigé par des responsables dignes, à leur tête le président Cherif Mellal.»
Publié dans :
Cherif Mellal
ENIEM
Djilali Mouazer.