Auteur :
S. F.
lundi 17 décembre 2018 11:49
Le milieu de terrain offensif de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli, interrogé par le site de la FIFA après la défaite concédée par son équipe avant-hier devant la formation émiratie d’Al-Aïn (3-0), dans le cadre de la Coupe du monde des clubs qui se tient actuellement aux Emirats Arabes Unis, s’est dit très triste de cette lourde défaite, assurant que lui et ses coéquipiers n’étaient pas dans un bon jour. Par la suite, l’ancien joueur de l’USM Alger a confié que l’année 2018 qui va s’achever dans quelques jours aura été exceptionnelle pour lui, notamment après les deux ans de galère qui ont suivi sa suspension pour dopage : «Bien évidemment, l’année 2018 fut exceptionnelle pour moi. J’avais deux objectifs personnels à atteindre. Le premier, c’est de gagner la Ligue des champions d’Afrique avec mon équipe l’Espérance de Tunis et le second, c’était de retrouver les rangs de la sélection nationale. Dieu merci, je les ai atteints. Il reste encore ce 2e match de Coupe du monde des clubs à disputer mardi que j’espère gagner pour bien boucler cette année.»
«Nous étions dans un jour sans face à Al-Aïn»
Youcef Belaïli est revenu sur cette débâcle enregistrée face à Al-Aïn, sachant que l’ES Tunis, qui avait étrillé, il y a quelques semaines, Al Ahly du Caire en finale retour de la Ligue des Champions Africaine, nourrissait d’énormes ambitions dans cette Coupe du monde des clubs : «Je pense que nous n’étions pas dans notre jour. La chance nous a tourné le dos aussi. Même le ballon a refusé d’entrer dans les filets adverses. Nous avons pratiqué un beau football et dominé la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, l’adversaire nous a marqué un premier but à la suite d’un coup de pied arrêté, puis sur une contre-attaque et cela a fini par nous déstabiliser. Ça reste toutefois une expérience bénéfique pour nous. On va essayer de nous racheter lors du prochain match.»
«Nous devons l’emporter face à Chivas»
Eliminée de la course à la demi-finale de cette Coupe du monde des clubs 2018, l’ES Tunis aura tout de même un autre match à disputer ce mardi après-midi face au club mexicain de Chivas Guadalajara, en match de classement pour la 5e place du tournoi. Un match que Belaïli a jugé important de gagner :
«Nous allons jouer ce match face au Chivas avec la ferme intention de l’emporter et nous racheter de notre défaite face à Al-Aïn. Nous sommes obligés de gagner ce match au moins pour bien honorer le football tunisien. On va tâcher, du coup, de faire mieux qu’en 2011 et ainsi redonner de la joie à nos supporters. D’ailleurs, on est désolés pour eux, sachant qu’ils sont venus en force nous soutenir lors de notre match perdu face à Al-Aïn. On leur demande pardon.»
Publié dans :
ES Tunis
Youcef Belaïli
Chivas
Al-Aïn