Auteur :
Mohamed Zerrouk
jeudi 20 décembre 2018 12:30
Le moins que l’on puisse dire est que le directeur sportif de l’USMA, Serrar, est dans une situation complexe après la venue des deux étrangers, Vivian et Ellafi. Le directeur sportif a pris tous ses devants pour pouvoir les qualifier au profit de l’USMA sauf que la réglementation de la FAF va de nouveau bloquer les Rouge et Noir. Et pour cause, la plus haute instance du football algérien interdit aux clubs d’effectuer plus de 3 prêts par saison. Et comme l’USMA a déjà un joueur prêté à l’USMH, à savoir Boumechra, Serrar est dans l’obligation de ne pas dépasser deux joueurs. Cette affaire risque de contrarier directement la qualification du Libyen Ellafi car tout dépend de l’avenir du défenseur ivoirien, Vivian. A ce sujet, la FAF n’a pas validé la loi concernant les joueurs nord-africains. Du coup, Muaid Ellafi sera considéré aux yeux de la FAF comme un joueur étranger.
Etape 1 : résilier le contrat de Sidibé
Dans un premier temps, le directeur de l’USMA est dans l’obligation de résilier le contrat de Sidibé car sur le papier l’USMA bénéficie de deux licences de joueurs étrangers, à savoir Ibara et Sidibé. Du coup, le club n’est pas en mesure de recruter un autre étranger. Dans l’immédiat, Serrar doit trouver un accord avec Sidibé pour une résiliation à l’amiable au moment où le concerné réclame l’intégralité de son argent pour partir.
Etape 2 : qualifier Vivian puis le prêter
Dans le cas où le contrat de Sidibé est résilié, l’USMA sera en mesure de qualifier un étranger. Dans ce cas de figure, les dirigeants vont alors qualifier le défenseur ivoirien Vivian. Cela peut prendre plus de temps que prévu car comme tout le monde le sait, le club des Rouge et Noir attendra l’arrivée de la lettre de sortie de Vivian avant de pouvoir le qualifier de manière définitive.
Etape 3 : qualifier Ellafi
Après l’arrivée du TMS de Vivian, le joueur sera de nouveau prêté par l’USMA à un autre club. La raison est de pouvoir qualifier Muaid Ellafi. Cette étape sera similaire à celle de Vivian car l’USMA devra aussi émettre une demande afin d’obtenir le TMS du Libyen avant de pouvoir le qualifier. C’est dire que toutes ces étapes prendront énormément de temps. A noter que cela doit se faire avant le 15 janvier prochain, car en cas de fermeture de la période des transferts, le TMS d’Ellafi ne parviendra qu’au mois de juin prochain.
Avenir flou pour Mahious, Benchaâ, Hamra et Benhamouda
L’autre dossier qui va aussi faire couler beaucoup d’encre est le cas des joueurs prêtés. Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’USMA n’aura pas plus de 3 joueurs prêtés cet hiver. Et comme Boumechra est à l’USMH sous forme de prêt, et que Vivian sera lui aussi prêté, il ne restera qu’une seule licence à l’USMA. Du coup, Mahious, Benchaâ, Hamra et Benhamouda sont dans le flou total. Dans le cas où le club se passera de leurs services, ils seront officiellement libérés. Un seul d’entre eux sera repêché et prêté pour 6 mois.
Publié dans :
USMA
Benchaâ
Hamra
Benhamouda
Mahious
Ellafi