Auteur :
Adel Cheraki
lundi 24 décembre 2018 10:48
Ce n’est que face à l’ASMO la semaine passée que Mourad Berrefane a fait sa première apparition officielle cette saison. Le gardien de but des Rouge et Noir a profité du forfait de Mansouri a la toute dernière minute et celui de Zemmamouche, pour participer à la qualification de son équipe aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Contacté au bout du fil, l’ancien joueur de la JSK, le MOB ou encore le MCEE est revenu sur la soirée qu’il a passée à Bologhine avant d’évoquer le prochain rendez-vous des siens prévu pour la fin du mois courant.
Tout d’abord, dites-nous comment vous gérez cette trêve ?
Le plus normalement du monde. C’est vrai que le groupe est amoindri pour diverses raisons, mais nous continuons de travailler avec tout le sérieux qu’il faut afin que nous soyons prêts pour la reprise de la compétition. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre, j’espère que nos efforts seront récompensés et que nous serons au top lors de la seconde moitié de saison.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur votre dernière victoire décrochée en Coupe d’Algérie à domicile contre l’ASMO ?
Nous étions dans l’obligation de gagner ce match afin de valider notre billet pour les 16es de finale de cette compétition. Nous avons su profiter du fait de jouer à Bologhine et devant nos supporters. La qualification nous a permis de garder le moral au beau fixe et préparer le prochain tour dans de bonnes conditions.
Ce match a été spécial pour vous puisque vous en avez profité afin de faire votre première apparition cette saison. Un mot à ce sujet…
Pour être franc, je ne m’attendais pas à jouer mais le forfait à la toute dernière minute de Mansouri a poussé le coach à me faire confiance. Pour une première, je ne pouvais pas espérer meilleur scénario car nous avons su gérer la partie et avoir le dernier mot. Je ne peux qu’être satisfait en attendant des jours meilleurs à l’avenir car tout le monde sait que notre objectif est de remporter au moins un trophée.
Le manque de compétition ne vous a-t-il pas perturbé ?
Non, pour la simple raison que je dispose d’assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. C’est vrai que pour un joueur rien ne remplace la compétition officielle mais même si je n’avais pas eu auparavant l’occasion d’enchaîner les rencontres, mon sérieux aux entrainements m’a permis de bien m’en sortir. J’ai prouvé que le club pouvait compter sur moi et je continuerai à donner le meilleur de moi-même à chaque fois que le coach fera appel à moi.
Etes-vous en mesure de tenir votre rôle, lundi prochain ?
Bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je me donne à fond quotidiennement. Si les membres du staff technique me donnent une nouvelle chance, je tâcherai de garder ma cage vierge comme ce fut le cas contre l’ASMO et aider mes camarades à réaliser la meilleure performance possible. C’est un peu tôt pour parler de ma participation lors des 16es de finale, mais sachez que je suis prêt à tous les scénarios.
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de votre avenir, allons nous vous voir défendre les couleurs de l’USMA lors de la phase retour ?
Je suis toujours sous contrat et je compte bien honorer mes engagements. Chaque mercato, on évoque mon départ mais jusqu’au moment où je vous parle aucun responsable ne m’a dit que le club voulait se passer de mes services. Dans ma tête tout est clair, je suis un joueur de l’USMA et je le resterai au moins jusqu’à la fin de la saison actuelle. Mon contrat n’expirera qu’en 2020, on verra ensuite ce que l’avenir me réserve. En attendant, je reste concentré sur mon travail.
Comment voyez-vous la seconde partie de saison ?
Nous nous attendons à ce qu’elle soit difficile car aucune équipe ne nous fera de cadeau. Nous sommes leaders du championnat, nous serons attendus partout. A nous de faire ce qu’il faut pour préserver ce statut jusqu’à la 30e journée. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous lutterons à fond et jusqu’à la dernière minute pour atteindre notre but.