Ligue 1 & 2

ESS : Djahnit revient à de meilleurs sentiments

Le boss veut ramener le calme avant le match de coupe

Auteur : Khalil L. jeudi 27 décembre 2018 11:26

Après avoir boudé l’équipe pour les raisons que tout le monde connaît, Akram Djahnit est revenu à de meilleurs sentiments en reprenant hier les entraînements avec le groupe. Pour rappel, le joueur avait rencontré Hassan Hammar avant-hier au stade 8-Mai-45 en marge du match amical contre le NC Magra où il avait insisté auprès de son président pour que ce dernier accède à sa demande de quitter le club. Il était toujours déterminé à partir, mais Hammar lui a expliqué qu’il est impossible de le libérer en milieu de saison et que cela va à l’encontre de l’intérêt de l’équipe. Djahnit, qui était accompagné de son frère, a quitté le stade sans obtenir ce qu’il était venu chercher et il espérait que les dirigeants puissent discuter entre eux pour bien étudier son cas et le rappeler pour lui annoncer la bonne nouvelle. Effectivement, Hammar l’a rappelé le soir même, mais pour lui dire qu’il allait le libérer. La position du président était clair dès le départ et il en a fait part à son joueur lorsqu’il l’avait rencontré l’après-midi au stade. C’était plutôt pour le convaincre de revenir et à reprendre l’entraînement. Hammar lui a expliqué que dans toute cette histoire, c’est lui et l’équipe qui seront perdants et qu’en campant sur sa position, ce sont ceux qui l’ont insulté qui auront gagné. Des mots qui ont donné à réfléchir au joueur qui a fini par revenir à de meilleurs sentiments en acceptant de rejoindre le groupe.

Le boss veut ramener le calme avant le match de coupe
Et à l’approche du match de coupe contre l’ABS, le premier responsable du club tient à ramener le calme dans la maison. Car ils sont deux à vouloir partir, Djahnit et Rebiaï notamment. Après le retour de ce dernier qui avait lui aussi boudé l’équipe depuis le retour d’Espagne, il fallait convaincre Djahnit à faire de même, d’autant que l’effectif sétifien souffre en ce moment de plusieurs absences et il n’avait pas besoin de deux autres défections de taille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à le faire.

La position des fans l’a aussi encouragé
Il faut dire que le président a su trouver les mots pour convaincre son joueur de revenir, mais il y a aussi la position des inconditionnels qui a encouragé Djahnit à reprendre ses exercices. Car depuis que le milieu de terrain de l’Entente ait décidé de ne plus revenir et de quitter l’ESS après ce qu’il a vécu lors du dernier match contre l’O. Médéa, des fans ont affiché leur soutien au joueur et ne cessent de le défendre publiquement. Ces derniers refusent de laisser le champ libre à ceux qui ne viennent au stade que pour insulter les joueurs et regrettent qu’ils soient représentés par cette frange de supporters. C’est aussi cela qui a poussé Djahnit à renoncer, du moins pour le moment, à l’idée de partir.

Il s’est entraîné hier avec Djabou et Rebiaï
Djahnit a donc repris du service hier matin, mais pas avec le groupe. Son retour a coïncidé en effet, avec celui de Abdelmoumen Djabou qui n’avait pas pris part au match amical contre le NC Magra en raison d’une forte fièvre, ainsi que celui de Miloud Rebiaï qui s’était plaint de douleurs à l’ischio-jambier. Les trois joueurs se sont entraînés en marge du groupe sous l’œil vigilant du préparateur physique. Ils ont été soumis à un travail spécifique, car tous les trois sont en retard dans la préparation par rapport aux autres.

Zekri soulagé
Même s’il était absent depuis une semaine, Akram Djahnit travaillait tout seul et d’une manière régulière. Il est connu pour son sérieux et a tenu à entretenir sa forme. Par conséquent, il est probable qu’il réintègre le groupe aujourd’hui, ou au plus tard demain. Ce retour a beaucoup soulagé le driver Noureddine Zekri qui ne voit pas très clair en prévision du match de coupe en raison des nombreuses absences au boulot. Il ne sait pas encore sur qui il misera et ce retour de Djanhit est venu, un tant soit peu, le réconforter. Car il est clair qu’il va compter sur lui à Boussaâda.

Publié dans : ess Boussaâda Djahnit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir