Auteur :
vendredi 28 décembre 2018 13:18
Nassim Yettou a finalement trouvé un terrain d'entente avec les membres de la cellule de recrutement du CSC. Après s’être entendu avec les dirigeants constantinois, le désormais ex-joueur du MCO a paraphé un contrat qui l’engage pour les deux années à venir avec le vieux club de la ville des Ponts. Son poste de prédilection étant celui de milieu de terrain, il sera en concurrence avec Gaâgaâ, Lamri et Haddad. Il est certain que cette concurrence ne peut être qu’une source d’émulation et cela ne déplaira pas au coach du CSC.
Il a tenu sa promesse
Il faut rappeler qu’Arama a été le premier à solliciter Yettou. Ce dernier qui hésitait à changer de destination avait promis au responsable constantinois que s’il quitte le MCO, ce sera pour s’engager avec le CSC. Après cela le milieu de terrain oranais a reçu de belles offres émanant notamment des responsables de la JSS, du CRB et du MOB. Le moins que l’on puisse dire est que Yettou s’en est tenu à la parole donnée.
Il a tout réglé avec Arama
Comme cela était prévu, Yettou s'est rendu avant-hier au siège du club. Il a été reçu par Arama. L’entrevue entre les deux hommes a été plutôt rapide. Après avoir réglé les tous derniers détails, Yettou a dû quitter précipitamment Constantine. On venait de l’informer que sa mère avait été admise aux urgences d’un hôpital de la capitale. Une fois sur place, il a été rassuré sur l’état de santé de la malade. Après cela, il informera Arama qu’il sera à Constantine dans la matinée de jeudi. C’est ce qui fut fait. Yettou a signé son contrat et cela après avoir accepté toutes les modalités, en ce qui concerne le montant de son salaire et la durée de son engagement
.
Il jouera la LDC
Le secrétaire du club constantinois s’est attelé à remplir les principales formalités inhérentes à la qualification de Yettou. Très certainement, Denis Lavagne pourra compter sur les services de sa nouvelle recrue à l’occasion des prochaines échéances et surtout lors des matchs de LDC. Yettou commencera à s’entraîner avec le groupe à partir de demain.
« Un honneur de défendre les couleurs du CSC »
Avant toute chose, est-ce que vous êtes officiellement Constantinois ?
Oui, je vous le confirme et cela depuis jeudi dernier. J’ai signé un contrat après avoir trouvé un accord et cela sur tous les plans avec Arama.
Peut-on connaître les modalités du contrat que vous avez signé ?
J’ai signé un contrat de deux ans avec le CSC. Nous nous sommes très vite entendus, moi et le président Arama, sur cette durée. Cette période nous convient à tous les deux.
Vous avez donc trouvé un terrain d’entente sur le plan financier…
Je peux vous dire que je suis amplement satisfait. Les négociations sur le plan financier n’ont pas duré très longtemps. J’ai été estimé à ma juste valeur.
Pourquoi avez-vous tardé avant d’opter pour le CSC ?
Je ne vous cache pas que j’avais reçu des propositions émanant de responsables de clubs nationaux et de l’étranger. Je n’ai donné ma parole à aucun responsable. Cela n’a aucune importance car je suis maintenant au CSC.
Qu’est-ce qui a dicté votre choix ?
Le CSC est un grand club qui ambitionne de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions où il est engagé. C’est un challenge qui me convient parfaitement. Constantine est une ville de football et j’essaierais de faire honneur au maillot du CSC.
Cela ne va pas être facile pour vous imposer dans l’équipe.
Je suis totalement confiant et je connais mes capacités. La concurrence ne me fait pas peur. Je suis quelqu’un qui ne rechigne pas au travail. Par ailleurs, je pense avoir les qualités pour décrocher une place de titulaire. De toutes les façons, je suis quelqu’un qui travaille beaucoup et il n’y a que cela de vrai
.
Un dernier mot.
C’est plutôt un souhait. Je voudrais être à la hauteur de la confiance des gens qui m’ont fait venir à Constantine. J’espère aussi pouvoir aider mon club à atteindre ses objectifs.
Publié dans :
csc
Yettou