Ligue 1 & 2

JSK : Belgherbi ne devrait pas jouer contre la JSS

Physiquement, un grand travail l’attend encore

Auteur : Saïd D. samedi 29 décembre 2018 11:28

Après une phase aller positive durant laquelle les Canaris ont réussi à empocher 26 points en se positionnant à la deuxième place, les dirigeants, suite à la dernière défaite essuyée face au CABBA, ont pris la décision de renforcer l’effectif par trois voire quatre joueurs de qualité, afin d’apporter une certaine régularité notamment au niveau de l’attaque. Il est vrai que l’équipe réussit souvent à marquer des buts mais depuis quelque temps, mais les attaquants manquent de réalisme. Ce qui a énormément inquiété l’entraîneur Dumas lequel a fini par exiger du renfort. Pour lui, les attaquants se créent des occasions sans parvenir à les concrétiser. De ce fait, il fallait trouver un finisseur capable de transformer toutes les actions en buts. Après mûre réflexion, les responsables du recrutement ont réussi à finaliser avec l’attaquant de la JSMB, Wahid Belgherbi. Un renfort qui a partagé les supporters puisque la majorité était contre sachant que le joueur aura bientôt 29 ans. Toutefois, le fait de rester deux mois sans compétition pourrait ne pas faire bénéficier le club. Mais d’après Dumas, l’expérience de Belgherbi pourrait faire la différence notamment lors des matchs décisifs. Cependant, le joueur, qui s’entraîne avec le groupe, n’est pas encore prêt physiquement. Pour preuve, il n’a pas été aligné contre le RCK, jeudi dernier. L’entraîneur a préféré le ménager puisqu’il ne se sent pas encore prêt à se donner à fond. Ce qui nous pousse à dire que l’attaquant, sauf surprise, pourrait ne pas être retenu pour le déplacement à Béchar pour affronter la JSS, le 4 janvier prochain. Maintenant dans le cas où il est convoqué, il ne jouera pas d’entrée puisque l’entraîneur devrait compter sur Hamroune en pointe, lui qui a claqué un triplé contre les Koubéens.

Physiquement, un grand travail l’attend encore
Si Belgherbi n’était pas concerné par le match amical contre le RCK, c’est parce qu’il n’est pas encore prêt physiquement. L’entraîneur a décidé de l’épargner pour lui accorder plus de temps, afin de renforcer son travail sur le plan physique, dans le but de revenir très rapidement. Du coup, il s’est contenté de suivre le match depuis la tribune officielle. Le moins que l’on puisse dire est que ce joueur, qui est capable d’apporter un plus sur le plan offensif, aura besoin d’un peu plus de temps pour retrouver ses sensations. Pour ne pas le brusquer, Dumas pourrait ne pas le convoquer face à la JSS.

Il suit un programme spécifique concocté par
Rodolphe

N’ayant pas encore retrouvé sa véritable forme sur le plan physique, l’attaquant Belgherbi est en train de suivre un programme spécifique sous la houlette de Rodolphe. En effet, à chaque séance, le joueur travaille un peu plus que ses coéquipiers, pour qu’il puisse revenir très rapidement à la compétition. A rappeler que Belgherbi était victime d’un accident de la circulation qui lui a causé une indisponibilité de deux mois. Il n’a marqué que deux buts avec la JSMB durant la phase aller.

Dumas souhaite le récupérer rapidement
Lors de la précédente conférence de presse animée à l’issue de la signature des contrats de Belgherbi et Benchaïra, l’entraîneur en chef, Franck Dumas, avait déclaré qu’avec la venue des nouvelles recrues, la concurrence sera relancée, estimant que l’attaquant Belgherbi va jouer un grand rôle, notamment en attaque. Autrement dit, il va énormément compter sur lui pour faire la différence et booster les autres attaquants lesquels traversent des moments difficiles. C’est pour cette raison qu’il souhaite le récupérer très rapidement.
 

 

Publié dans : JSK Belgherbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir