Auteur :
S. A.
samedi 29 décembre 2018 11:28
Pour les 16es de finale, les gars du Mouloudia de Béjaïa auront au menu la formation de l’USMH. Un match qui aura lieu cet après-midi au stade du 1er-Novembre d’El Harrach à 14h. A première vue, ce match paraît facile pour les hommes de Madoui qui ne devront pas forcer leur talent pour passer ce cap. A priori, ça devrait être une simple formalité pour les Béjaouis, mais ils doivent quand même se méfier de cette équipe qui, malgré son parcours mitigé en championnat de Ligue 2 mobilis, peut créer la surprise. Rien à perdre, mais tout à gagner, telle sera la philosophie de l'équipe de l’USMH qui voudra certainement titiller, voire même accrocher Ouali et consorts. Pour le MOB, gare à l'excès de confiance qui pourrait jouer des tours comme c’est le cas avec la JSK et la JSS qui se sont éliminées par des équipes des paliers inférieurs.
Madoui n’a rien laissé au hasard
Après dix jours du travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, le staff technique du MOB a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînement. En effet, le coach Madoui a axé son boulot surtout sur le psychologique à l’approche de la rencontre devant l’USMH afin de mettre tout le monde dans le bain en prévision de ce match important. Le driver béjaoui a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles. En tous les cas, toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs qui n’ont qu’à prouver désormais sur le terrain.
Il a exigé plus de concentration aux défenseurs
La dernière séance a été aussi consacrée au dispositif défensif, car le problème de l’équipe notamment lors des rencontres résidait dans ce compartiment qui a commis beaucoup d’erreurs. Le technicien ne veut surtout voir les mêmes erreurs des dernières journées où l’équipe a encaissé des buts bêtement sur des bévues de débutants dans les toutes dernières minutes du match et c’est pour cette raison qu’il est en train d’aborder tous les aspects possibles et ce pour ne laisser rien au hasard avant le déroulement de ce match face au gars d’El Harrach.
À la recherche d’une attaque percutante et efficace
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine afin d’asseoir définitivement le montage de son puzzle. A vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connu d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, et Madoui poursuit ses tests pour dénicher des avant-centres, car les éléments incorporés, jusqu’ici, pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés.