Auteur :
A. L.
lundi 31 décembre 2018 13:29
Le président du MCO, Ahmed Belhadj, est en train de vivre ses moments les plus difficiles depuis son accession à la tête de la SSPA du Mouloudia d’Oran. Soutenus au moins par les supporters ou par les autorités locales de la ville et parfois par les deux vu les résultats très acceptables réalisés par l’équipe depuis 2014, le premier responsable du club d’El Hamri n’a pas eu cette réussite cet été. Paradoxalement, c’est durant l’intersaison où il a mis le plus de moyens que Baba s’est retrouvé en train de souffrir sportivement et administrativement.
Les supporters lui mettent la pression
Il faut dire que la première raison qui est en train de mettre le président dos au mur est relative aux résultats en deçà des espérances des supporters mais aussi des autorités locales. Après un été mouvementé avec le recrutement de joueurs bien réputés dans le championnat, la venue d’un entraîneur de la trempe de Badou Zaki et la préparation de haut niveau en Turquie, tout le monde s’attendait à un départ en trombe. Malheureusement pour lui, c’est tout à fait le contraire qui s’est produit en début de saison et tout s’est retourné contre lui. Même les supporters qui le soutenaient il n’y a pas si longtemps lui demandent désormais de céder son poste à une entreprise nationale.
Les autorités sportives en froid avec lui
Cette montée au créneau des supporters qui ont décidé de se rendre au siège de la wilaya sur conseil de quelques personnes influentes à Oran ont poussé les autorités locales à se retourner contre le président et prendre position avec ces fans par peur que la situation dégénère et prenne de l’ampleur. Pris de panique, les pouvoirs publics qui donnent l’impression de ne pas maîtriser grand-chose du mode de vie de ce club oranais ont essayé de peser de tout leur poids sur Baba pour provoquer voire renforcer le club, histoire de calmer les supporters. Mais le silence du président qui est considéré comme un refus des propositions des autorités locales les poussent à faire la fine bouche au point même de songer à le lâcher en cette période cruciale de la saison.
Les nouvelles recrues ne seront pas qualifiées face au CABBA
En plus de ses déboires avec les autorités locales, le président du MCO qui a réussi à engager deux défenseurs seulement cet hiver à savoir Mahammedi et Vivien doit penser avant tout à les qualifier en payant les dettes antérieures de la CRL qui avoisinent les 4,4 milliards de centimes. Le président du MCO doit en effet penser d’abord à lever cette interdiction de recrutement et par la suite renforcer davantage l’équipe. En tous les cas, ce qui est sûr c’est que les nouvelles recrues ne seront pas qualifiées face au CA Bordj Bou-Arreridj, le 4 janvier prochain à Magra.
Publié dans :
mco
Baba