Auteur :
L.A.
vendredi 04 janvier 2019 11:43
Le président de la JS Kabylie Cherif Mellal est depuis avant-hier au pays après avoir séjourné pendant deux semaines à l’étranger. Même absence, il est resté en contact permanent avec les dirigeants pour avoir toutes les nouvelles de son équipe tant sur le plan de sa préparation que tous les autres dossiers qu’il suivait avec attention dont celui du recrutement hivernal. A son arrivée au pays, il s’est chargé personnellement de la qualification des nouvelles recrues et du règlement de la dette avec la CRL. Contacté par nos soins en début de soirée d’hier, Mellal a confirmé l’information et a déclaré : « Je vous informe que les nouvelles recrues sont qualifiées pour la compétition. On a récupéré les licences et sont prêtes pour ce premier match de la phase retour face à la JSS. Il y a eu beaucoup de polémique autour du dossier, mais de notre côté, nous sommes restés sereins et confiants. On a suivi toutes les procédures réglementaires et du coup la JSK peut compter sur ses nouveaux joueurs à partir de cette 16e journée. »
« Les joueurs ont envie de réaliser une belle entame de la phase retour »
Concernant l’état d’ambiance qui règne au sein de l’équipe la veille de son déplacement à Béchar (entretien réalisé hier), le président Mellal s’est dit satisfait de l’état dans lequel il a trouvé le groupe et a souligné : « Après l’élimination en Coupe d’Algérie, l’équipe a enchaîné directement avec la préparation de la reprise de la compétition. Pendant deux semaines, les joueurs ont travaillé quotidiennement et joué deux matchs amicaux. Il a eu une belle réaction de leur part comme le témoignent les deux victoires en amical. J’ai constaté une grande envie de la part de mes joueurs de réaliser une belle entame de la phase retour. »
« Je me suis réuni avec eux et le staff technique »
Absent pendant quelques jours, Cherif Mellal a été informé de l’évolution des dossiers chauds qu’a eu à traiter la direction pendant son absence. Sur le plan technique aussi, il a eu toutes les informations sur la préparation et à son retour, il affirme avoir tenu une réunion avec les joueurs et les membres du staff technique pour faire le point : « Dès que je suis arrivé au pays, j’ai tenu une réunion avec mes joueurs et le staff technique. On m’a assuré que la préparation a eu lieu dans un cadre serein et tout le monde s’est donné à fond pour réaliser un bon début de la phase retour. J’ai confiance en mes joueurs et j’attends qu’ils rebondissent et renouent avec les bons résultats. »
« La rencontre contre Saoura sera difficile »
A notre question de connaître son avis sur ce match face à la JSS, le boss a rétorqué : « Nous reprendrons la compétition aujourd’hui avec au menu un match difficile face à la JSS. L’adversaire jouera à domicile et devant son public mais nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat. »
« On a reçu royalement les Bécharis à Tizi »
A propos des conditions qu’il souhaite pour ce match, le président espère que la rencontre se déroulera dans le fair-play total entre les joueurs ainsi que les supporters. Il rappellera à l’occasion qu’au match aller, la JSK a reçu ses invités de la JSS avec des bouquets de fleurs : « Personnellement, je souhaite que la rencontre se joue dans la sportivité totale. Nous ne cessons d’appeler au fair-play et au respect. Au match aller, nous avons réservé un accueil royal à toute la délégation de la JSS. Ses dirigeants ont eu droit à un nombre suffisant de places dans la tribune d’honneur et malgré le match nul concédé à domicile, les invités ont quitté Tizi sous les applaudissements des supporters. »
« Pour le confort de l’équipe, on a affrété un vol spécial »
S’agissant du long voyage qu’aura à effectuer la JSK aujourd’hui, jour du match par vol spécial en aller et retour à Béchar, le premier responsable du club explique : « Pour le confort de toute la délégation qui se rendra aujourd’hui à Béchar, la direction n’a pas lésiné sur les moyens. Comme vous le savez, on a affrété un vol spécial pour nous rendre à Béchar. »
« Je vais accompagner l’équipe pour l’encourager
Le président Mellal a également fait savoir qu’il a décidé d’accompagner son équipe à Béchar et rester aux côtés de ses joueurs pour les soutenir et les encourager afin de réaliser un résultat probant : « Je vais me rendre avec l’équipe à Béchar et veiller personnellement à ce que les joueurs et tous les membres de la délégation ne manquent de rien. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match et de l’objectif de bien débuter la phase retour. Toutes les conditions ont été mises à la disposition du groupe, il reste maintenant aux joueurs de faire le maximum pour réaliser un bon résultat. »
« Notre objectif est de réaliser une bonne phase retour »
Ayant tourné définitivement la page de l’élimination en Coupe d’Algérie, le président paraît convaincu que la JSK n’a pas encore dit son dernier mot et que le club va mettre tous les moyens qu’il faut pour réaliser un très bon parcours lors de la phase retour pour finir sur une bonne place au classement général : « Pour nous l’élimination en Coupe d’Algérie fait partie du passé. Les joueurs et tous les membres du staff technique se concentrent sur l’avenir, sur cette phase retour qu’on doit absolument bien gérer. Il va falloir renouer rapidement avec les victoires et assurer le maintien le plus vite possible, par la suite on jouera pour une place sur le podium. On va gérer cette phase retour intelligemment, ça sera une période difficile mais je suis optimiste et convaincu qu’on a les moyens de réaliser un bon parcours. »
Ce qu’il a dit sur le recrutement :
« Nous allons poursuivre l’opération après la JSS »
Après avoir engagé et qualifié trois nouvelles recrues, Kabari, Benchaira et Belgharbi, le président Cherif Mellal a affirmé que l’opération se poursuivra après le match de la JSS : « Nous avons engagé jusque-là trois nouvelles recrues. La direction s’est occupée de toutes les démarches pour les qualifier pour ce premier match de la phase retour. On est toujours en contacts avec d’autres joueurs qui sont susceptibles de renforcer notre effectif cet hiver, le dossier est toujours ouvert et nous reprendrons avec eux les contacts juste après la JSS. »
« On ne déviera pas de notre stratégie de construire un groupe d’avenir »
Sur le même registre, Mellal ajoute : « Nous recruterons qu’en fonction des besoins exprimés par le staff technique. On a étudié plusieurs profils et opté que pour ceux qui répondent parfaitement à nos besoins. Ce que je dois par contre préciser, c’est que nous tenons toujours à notre politique de formation et bâtir un groupe composé de jeunes d’avenir. Lors de la phase aller, les jeunes ont montré de grandes qualités et je sais que lors de la phase retour, ça sera la confirmation. »
Publié dans :
JSK
JSS
Cherif Mellal