Auteur :
Tarek-Che
samedi 05 janvier 2019 10:25
Ayant actuellement le vent en poupe avec quatre buts lors des trois derniers matches de son équipe, Mohamed Souibaah ne jure que par la victoire face au Paradou pour bien débuter la seconde manche du championnat qui s’annonce très excitante.
Après les incidents de Bordj Bou-Arreridj, vous avez vécu encore une fois une situation de violence similaire à Jijel ?
Ce n’était pas la même chose. Cette fois-ci, on n’a pas été agressés physiquement. Il y a eu Bendebka qui a été touché au niveau de la tête. Dieu merci, ce n’était qu’une simple égratignure. Mais il y a eu cette violence dans les gradins qui nuit considérablement à l’image de notre pays et de notre football.
Vous estimez donc que l’arbitre a eu une décision courageuse en arrêtant le match ?
Bien évidemment. Il le fallait car la sécurité des 22 acteurs n’était plus assurée. Et puis après le troisième but, le match était plié.
Vous avez été lors de ce match l’un des joueurs les plus remuants confirmant votre retour en force depuis le match de championnat contre l’ASAM ?
Je suis actuellement sur une bonne dynamique. Il faut reconnaître que le but contre l’ASAM puis surtout ce doublé en Coupe d’Algérie face au RCK m’ont fait le plus grand bien. J’ai repris confiance. Et avec l’aide du coach Amrouche et Saïfi, j’ai pu redresser la barre. Hamdoullah, je suis sur une série de quatre buts et j’espère continuer sur ma lancée en inscrivant d’autres buts. Je veux surfer sur cette vague de réussite.
Vous sembliez retrouver toute votre superbe dans l’épreuve populaire qui vous inspire ?
C’est vrai que j’ai eu de la réussite en Coupe d’Algérie. C’est aussi grâce à mes partenaires qui me donnent de bons ballons. À moi de travailler encore plus pour être toujours performant. Il faut être constant au niveau des performances. Ce sera mon leitmotiv.
Avec les recrutements de Frioui et Benaldjia, cette concurrence s’accentue et les places seront chères à décrocher ?
Mais lorsqu’on est dans un grand club comme le Mouloudia, il faut s’attendre à cela. Le plus important, c’est qu’on gagne nos matches. Vous savez, on est actuellement sur trois fronts. On aura un enchaînement de matches qui exigent le turn-over. Il faudrait avoir tout le monde à la disposition du staff technique pour parvenir à enchaîner les victoires.
Après ce succès contre Village Moussa, vous allez retrouver le championnat avec ce derby contre le Paradou qui sera au menu ?
Ce ne sera pas un match facile face à une équipe qui pratique un très beau football. On va se retrouver contre un adversaire qui fait de la possession de balle sa philosophie de jeu tout comme nous. Ce sera une très belle rencontre où il faudrait qu’on soit très percutants et forts dans les duels pour s’imposer.
Après les deux succès en Coupe d’Algérie, vous avez cette obligation de gagner ce premier match de la phase retour pour vous mettre en ordre de marche en championnat ?
Tout à fait. Je partage totalement votre analyse. Il faut qu’on débute en force cette phase retour et cela passe par une victoire contre le Paradou. C’est le seul moyen pour rester dans la course au podium. Il faut conserver cette bonne dynamique.
Le Paradou sera un match spécial pour vous ?
C’est vrai que j’ai porté les couleurs du Paradou. Mais croyez-moi, je vais tout donner pour me montrer décisif. Je travaille très dur à l’entraînement pour justement répondre présent à chaque fois que le coach me fait signe. Mais ce qui compte plus que tout, c’est qu’on débute ce second acte par une victoire. Il faut qu’on soit dans le tempo car nous avons plusieurs objectifs. Et le championnat est un objectif majeur pour le club.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui seront présents pour vous soutenir ?
Et bien qu’ils viennent très nombreux à Bologhine pour nous encourager. On aura besoin d’eux pour gagner le match et poursuivre sur notre lancée. Ce ne sera pas simple car face à nous, il y aura une équipe très talentueuse. À nous de mettre de l’intensité pour faire basculer le match de notre côté.
Publié dans :
Amrouche
Souibaah
Frioui et Benaldjia