Auteur :
A. L.
dimanche 06 janvier 2019 10:36
En s’inclinant avant-hier à Magra face à une très moyenne équipe du CA Bordj Bou-Arreridj, le Mouloudia d’Oran est bien parti pour lutter pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Ce n’est pas la défaite en elle-même encore moins le plan comptable qui nous pousse à faire ce constat mais la situation de l’équipe qui veut que cette phase retour s’annonce extrêmement difficile pour les Hamraoua. Le premier problème qui se pose est incontestablement relatif à la qualité et la quantité de l’effectif actuel qui a connu le départ de six éléments sans que la direction représentée par le président ne parvienne à rééquilibrer ce groupe au point de pouvoir présenter une équipe homogène. En plus de cela, la direction actuelle et son staff technique ne donnent point l’impression de pouvoir se surpasser et faire face à la montée au créneau d’une bonne partie des supporters décidés à leur mener la vie dure. Même les autorités locales de la ville qui essayent de peser de tout leur poids sur la direction ne semblent pas sur la même longueur d’onde avec la vision du président et de son entraîneur Omar Belatoui. En d’autres termes, la tâche du Mouloudia s’annonce difficile car lorsqu’on se fait battre par le CABBA dans un terrain neutre et à huis clos cela ne peut que prouver le marasme dans lequel se trouve actuellement le club oranais.
Baba (encore) pointé du doigt
Devenu la cible privilégiée des supporters, le président Ahmed Belhadj est en train de vivre ses pires moments depuis son accession à la tête du club d’El Hamri. Pris à partie même en se qualifiant lors des deux précédents tours de la Coupe d’Algérie, Baba est pointé encore du doigt car la plupart des supporters lui imputent cette défaite subie à Bordj Bou-Arreridj. On lui reproche en effet deux points. Le premier est relatif au départ des joueurs qui sont au nombre de six sans parler du mercato inopportun jusqu’à présent puisqu’aucune nouvelle recrue n’est encore qualifiée, mais aussi le fait que l’équipe soit partie par bus à la veille du match jusqu’à M’Sila avec une panne de plus d’une heure à l’entrée de Aïn Azel. C’est dans des conditions précaires que les Hamraoua se sont rendus à l’Est du pays pour livrer cette rencontre qui s’est soldée logiquement par une défaite de l’équipe première. Après cette défaite qui enfonce davantage le Mouloudia vers le bas du tableau, la pression risque de monter de plusieurs crans à l’encontre du président qui est partagé entre le fait d’assumer cette lourde responsabilité qui est de rectifier le tir et mener l’équipe à bon port à la fin de saison ou de jeter l’éponge et laisser les autorités locales et sportives prendre les décisions qui s’imposent.
Belatoui sous pression
Après Ahmed Belhadj qui est dans une situation inconfortable par rapport aux supporters et aux pouvoirs publics qui essayent à chaque fois de vouloir jouer aux conseillers, c’est l’entraîneur Omar Belatoui qui est en train de partager avec lui cette grosse pression. Fortement critiqué sur la toile, l’ancien libéro du Mouloudia, qui a subi deux défaites de suite en championnat contre un succès et trois nuls dont deux à domicile, est victime de son alliance avec l’actuel président. En effet, ces supporters-opposants ont décidé de tirer sur toutes les personnes qui s’allient avec le président que ce soit staff technique, employés voire même nouvelles recrues et joueurs de l’effectif. Leur objectif est de serrer l’étau sur Baba et le pousser à la sortie. L’on ne sait pas encore si Belatoui qui a le moral au plus bas va pouvoir résister à cette montée au créneau.