Ligue 1 & 2

JSK : Djahnit intéresse la JSK

Hammar envisage de fixer sa lettre de sortie à 5 milliards

Auteur : Saïd D. mardi 08 janvier 2019 14:22

L’attaquant Akram Djahnit ne fait plus partie de l’effectif de l’ESS. Le joueur a même résilié son contrat et demeure libre de tout engagement avec le club sétifien. Il a récupéré ses papiers auprès de Hassan Hammar et pourrait négocier avec les clubs qui désirent l’enrôler. Une nouvelle bien accueillie par les Kabyles qui semblent intéressés par le profil de Djahnit. Selon des indiscrétions, le joueur intéresse au plus haut point le président Cherif Mellal qui semble prêt à négocier avec lui. La probable arrivée de Djahnit fera certainement du bien à l’équipe mais surtout à la ligne offensive. Elle relancera la concurrence au sein de l’attaque et mettra ainsi plus de pression positive sur Uche, Fiston mais aussi Belgherbi. En tout cas, le dossier Djahnit est ouvert, il ne reste que l’entame des négociations.

Mais il faut l’aval de Dumas
La direction kabyle est prête à enrôler Djahnit et clore ainsi le dossier recrutement. Mais avant de passer à l’action et avancer dans les pourparlers avec l’ex-attaquant de l’ESS, il faut d’abord connaitre la position du staff technique et avoir  le feu vert de l’entraineur, Franck Dumas, qui ne devrait pas s’opposer au recrutement d’un attaquant aussi efficace que Djahnit. Seulement, il ne faut pas aller trop vite en besogne et la direction devrait d’abord consulter son coach dans ce dossier.

Le club ne fera pas de folies
Recruter Akram Djahnit n’est pas une sinécure. D’abord, le profil du joueur intéresse pas mal de clubs et la concurrence s’annonce féroce  pour arracher ses services. Ajouter à cela, le bon CV de Djahnit attire les clubs les plus huppés. Sur le plan financier, le joueur demeure l’un des mieux rémunérés à l’ESS puisqu’il perçoit un gros salaire. Une donne qui risque de capoter son transfert à la JSK surtout quand on sait que la direction actuelle ne verse pas des salaires faramineux à ses joueurs. Du coup, Mellal ne fera pas de folies pour convaincre Djahnit. Les deux parties devront faire des concessions  afin de concrétiser la transaction car si son salaire sera le même à la JSK cela risque de perturber le groupe. En somme, la masse salariale du club kabyle est raisonnable et ne devrait pas dépasser la balance.
Pour un salaire de 35 000 euros.

Djahnit négocie avec le CS Sfax
Depuis qu’il a été annoncé partant de l’Entente de Sétif, plusieurs équipes se sont précipitées à prendre attache avec Akram Djahnit. En plus du Mouloudia d’Alger qui souhaite l’engager cet hiver, nous avons appris que le club tunisien, le CS Sfax, est très intéressé par les services du Sétifien. Cependant, une source bien informée nous a informés que les négociations bloquent sur le volet financier. Nous avons même appris que le joueur aurait exigé un salaire de 35 000 euros par mois tout en s’occupant lui-même de sa lettre de sortie. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise vu qu’il est encore lié par un contrat avec l’Aigle noir.

La première proposition n’a pas trop emballé le joueur
D’après ce que nous avons appris, la première proposition du club tunisien n’a pas trop emballé Akram Djahnit, apprend-on d’une source officielle. Apparemment, le CS Sfax s’est montré prêt à donner 200 euros par an au joueur mais ce dernier a catégoriquement refusé du moment qu’il s’est pris garant de ramener sa lettre de sortie. Et c’est à ce moment-là qu’il a exigé un salaire de 35 000 euros par mois.

Hammar envisage de fixer sa lettre de sortie à 5 milliards
De son côté, le président de l’ESS ne compte pas brader son joueur du moment qu’il compte bénéficier de son transfert. Alors qu’il avait fixé la somme de 2,5 milliards dernièrement, nous avons appris que Hammar a revu la somme à la hausse étant donné qu’il s’agit d’un club étranger qui souhaite recruter le joueur. On parle de cinq milliards de centimes, ce qui pourrait refroidir tous les prétendants.
 

 

Publié dans : hammar Mellal Djahnit Dumas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir