Auteur :
S. F.
mercredi 09 janvier 2019 14:51
Le Mouloudia d’Alger a enregistré samedi dernier face au Paradou AC, une quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Une victoire qui a permis au club de retrouver une place dans le podium. Toutefois, cela ne semble pas avoir donné trop de satisfactions au driver de l’équipe, Adel Amrouche qui, selon nos informations, n’était pas du tout content de la prestation de ses poulains, notamment lors de la seconde période. Le coach algérois reproche à ses hommes plusieurs erreurs commises durant la partie, même si au bout il y a eu cette victoire. A cet effet, il a organisé avec eux une réunion hier matin avant l’entame de la séance pour leur dire directement leurs erreurs et secouer certains joueurs, en perspective des matchs à venir.
« Vous n’appliquez pas les exercices faits à l’entraînement »
Toujours selon nos informations, ce qui a le plus agacé le technicien, c’est l’attitude de ses joueurs dans ce match en faisant l’impasse sur le travail accompli durant la semaine, notamment pour ce qui est du placement, des combinaisons de jeu et des permutations en phase offensive et défensive. Le coach des Vert et Rouge était fou furieux et a même menacé certains de se retrouver sur le banc s’ils n’améliorent pas leur rendement au cours des prochaines sorties. Selon lui, si l’adversaire s’était montré plus efficace, il aurait pu du coup refaire son retard et même prendre l’ascendant.
« Il est inadmissible de commettre autant de fautes à l’approche des buts »
Autre détail important soulevé par le maître, c’est le nombre élevé de fautes commisses à l’approche de la surface de réparation sur les joueurs du Paradou. L’équipe des Jaune et Bleu s’est en effet procurée pas moins de quatre coups francs très dangereux à moins de 25 mètres des bois gardés par Farid Chaâl. Des fautes qui auraient pu être évitées. Fort heureusement que les tireurs du Paradou ont lamentablement loupé leurs tentatives. Amrouche a expliqué à ses protégés qu’à ce niveau, il était inadmissible de commettre autant d’erreurs dans un seul match. Il les a conviés à se montrer plus prudents et surtout très concentrés afin de plus accorder plus de chances de buts à l’adversaire. Le technicien du Doyen a mis aussi l’accent sur certaines pertes de balles, notamment au milieu du terrain qui l’ont visiblement énervé.
Les joueurs ont saisi le message
Les joueurs du Mouloudia d’Alger étaient concentrés et bien à l’écoute de ce discours assez ferme de leur coach. Eux aussi, ils n’étaient pas satisfaits de leur prestation face au Paradou, notamment lors de cette seconde mi-temps ou ils n’ont fait quasiment que subir le jeu des Pacistes. Ils ont du coup bien compris le message de leur driver, promettant de corriger tout ça dès le prochain match face au DRB Tadjenant, vendredi prochain au stade du 5-Juillet.
Publié dans :
mca
Amrouche