Auteur :
S.A.
jeudi 10 janvier 2019 14:13
A un jour seulement du choc très attendu entre la JSK et le MOB, comptant pour la 17e journée, la fièvre est en train de monter dans les différents quartiers de la région. A Bejaia, on ne parle que de cette rencontre : « On sent cette pression de ce match derby. On sait tous que cette rencontre est très difficile et que la victoire est très importante pour la suite des échéances. » Cette déclaration a été faite par Soltane juste après la dernière séance de travail. Il faut dire qu'à une journée de cette rencontre importante, la pression est montée d'un cran dans le camp béjaoui. Dans un premier temps, tout le monde évoquait le sujet relatif à la domiciliation de cette rencontre. Aujourd'hui, les discussions se sont orientées vers le match et sur la capacité de réaliser un bon résultat ce vendredi face à la JSK.
Les joueurs veulent refaire surface
La majorité des joueurs étaient tous décontractés cette semaine, mais au fil du temps, ils ont commencé à penser à cette rencontre importante face à la JSK. Certains sont concentrés, d'autres plus qu'il n'en faut. Mais l'essentiel dans tout cela, c'est que les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils savent tous que ce match est difficile et qu'il sera d'une très grande importance pour la suite du parcours. Ces derniers jours, surtout depuis le début de la semaine, Madoui ne cesse de parler à ses protégés de ce match, de les motiver, les encourager, leur prodiguer les conseils nécessaires. Ce dernier leur a aussi donné des conseils pour bien se tenir pendant le match.
L'expérience joue un rôle important
Le manque d'expérience chez les joueurs joue un rôle très important dans ce genre de situation. Cela dit, Madoui a choisi de faire confiance à ce groupe qui ne renferme pas d'éléments d'expérience dans ses rangs, mis à part certains joueurs, une minorité, faut-il le préciser. Un grand nombre d'entre eux n'a jamais vécu une telle expérience. Par ailleurs, beaucoup de joueurs sentent la lourde responsabilité sur leurs épaules. Ils savent que la victoire ce vendredi est importante aux yeux du peuple mobiste, qui veut voir son équipe revenir avec un bon résultat. Les coéquipiers de Toual ont une idée sur ce qui les attend.
Madoui axe son travail sur le plan psychologique
Kheïreddine n'est pas resté les bras croisés. Le coach béjaoui sait bien ce que veut dire un rendez-vous attendu par des milliers de supporters. Après les avoir critiqués après le dernier match en championnat sur le plan technique afin qu'ils se corrigent, Madoui prépare ses poulains sur le plan psychologique en prévision de ce match important.
Le coach du MOB discute beaucoup ses jours-ci avec eux afin de les préparer sur ce plan, car il sait que le volet psychologique est très important dans ce type de rencontre, avec le volet tactique bien évidemment. Après les critiques qui étaient constructives pour le groupe puisque Madoui a apporté des conseils précieux aux joueurs pour entre autres améliorer leur placement sur le terrain, le coach est devenu très proche de ses joueurs ces jours-ci.