Auteur :
. L.
lundi 14 janvier 2019 10:06
Le président du MCO, Ahmed Belhadj Baba, affirme avoir bouclé l’opération de recrutement avec cette cinquième recrue qui est Abdellah El Mouden. «On a engagé El Mouden sous forme de prêt du Paradou. Donc, il est la cinquième et dernière recrue de l’équipe», affirme le président du Mouloudia avant d’ajouter : «Je n’ai jamais envisagé de résilier le contrat de Vivien et le remplacer par un attaquant. Je pense que l’effectif est équilibré à nouveau suite aux départs de certains joueurs. On a réussi à engager le maximum de joueur avec deux défenseurs, un milieu de terrain et deux attaquants», explique encore le premier responsable du club.
«Je payerai les anciennes dettes de la CRL»
Le boss oranais, qui a profité de l’occasion du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, affirme vouloir payer les anciennes dettes de la CRL et que le cas des nouveaux est encore au niveau du TAS. «Comment dois-je payer les nouveaux alors que le TAS n’a pas encore tranché sur leur cas ?» se demande Ahmed Belhadj qui avait l’intention de discuter avec le président de la FAF et de la LFP, respectivement Zetchi et Medouar, pour éclairer ce point. Sinon, le président du MCO est sommé de payer au moins 3,5 milliards pour pouvoir qualifier les nouveaux éléments.
«Je suis disposé à céder les clés à Hyproc à n’importe quel moment»
Au sujet de la venue de la société Hyproc, Ahmed Belhadj en sa qualité de président qui a signé il y a plus d’une semaine le protocole d’accord se dit n’avoir aucune idée de la suite des évènements. «Je n’ai aucune information au sujet de la seconde réunion avec les responsables d’Hyproc. De toutes les façons, on est là en train d’assurer le bon fonctionnement du club. On leur souhaite la bienvenue à n’importe quel moment», affirme Baba avant d’enchaîner : «Pour ma part, je suis prêt à leur céder les clés du club quand et où ils veulent. S’ils sont prêts à reprendre le témoin, maintenant, je suis prêt à partir, si ça se fait à la fin de la saison, j’assumerai encore mes fonctions. Voilà ce que j’ai à dire au sujet d’Hyproc.»
«Moi je partirai, libre à celui qui veut rester»
Ahmed Belhadj n’a pas l’intention de jouer au chat et à la souris avec les autres actionnaires. «Personnellement, je veux faire ma passation de consignes avec Hyproc sans trop me soucier de ce qui va se dérouler par la suite. Moi, je suis prêt à partir. Libre aux autres de vouloir rester ou quitter le navire», se contente de dire le président à propos des manœuvres de certains actionnaires de vouloir collaborer avec Hyproc.
«Je payerai les joueurs même si je quitte demain la présidence»
Le président du MCO affirme vouloir payer les joueurs et que le retard n’a rien à voir avec la venue d’Hyproc. «Non, c’est faux. Je ne suis pas en train de gagner du temps par rapport à la venue d’Hyproc. Je vais payer incessamment les joueurs même si la société viendra demain. Je vais continuer à travailler le plus normalement du monde en respectant mes engagements», indique Baba.
«On veut aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie»
Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie, le président du MCO veut voir son équipe aller le plus loin possible dans cette compétition. «Ce trophée nous intéresse au plus haut point. L’équipe n’a pas eu de chance depuis mon accession à la tête du club. On sort souvent d’une manière précoce. J’espère que cette saison, on ira le plus loin possible. On veut faire plaisir à nos fans», poursuit-il.