Auteur :
lundi 23 juin 2014 02:42
A la fin du premier match, le Bosnien a été pointé du doigt accusateur comme étant le seul et l’unique responsable de la défaite, après avoir opté pour un système de jeu ultra-défensif. Des critiques qui ne l’ont nullement vexé, lui qui a tenu à rassurer les Algériens que les Verts seront au rendez-vous contre la Corée. Et pour réussir son pari, il a apporté quelques changements dans la composante. Des choix qui ont porté leurs fruits en une seule mi-temps, durant laquelle l’Algérie a inscrit trois jolis buts signés Slimani, Halliche et Djabou.
Il a vu juste pour Slimani
A la veille du deuxième match face aux Coréens, le sélectionneur national avait opté pour Nabil Ghilas en pointe de l’attaque, lui qui a été époustouflant face à la Roumanie. Seulement, et à la dernière minute, coach Vahid revient sur sa décision et décide de titulariser Islam Slimani. Un choix judicieux qui porte vite son fruit, du moment que l’ancien centre avant du CRB délivre les milliers de supporters à la 26’ minute.
Feghouli-Brahimi, quelle entente !
De l’avis de tous, l’Algérie a développé un football très amusant contre la Corée. La tactique adoptée par coach Vahid a donné satisfaction, vu le rendement global de l’équipe. Le duo Feghouli-Brahimi a fait le show en première période. C’est cette équipe qu’on aime, allez les Verts !
Taïder sacrifié
Au milieu du terrain, Vahid Halilhodzic s’est retrouvé dans l’obligation de sacrifier l’un de ses joueurs pour pouvoir jouer l’offensive. Donc, c’est le joueur de l’Inter de Milan qui a été laissé sur le banc. Le Bosnien lui a préféré Nabil Bentalab. A la récupération, la confiance a été renouvelée à Carl Medjani, qui a été époustouflant.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic