Auteur :
Kamel M.
mardi 15 janvier 2019 10:22
Le recrutement d’un défenseur central pour assurer une doublure de valeur était l’une des priorités du MCA durant ce mercato hivernal. Le directeur général sportif et le coach Adel Amrouche étaient sur la même longueur d’onde et tenait ainsi au recrutement d’un joueur capable d’apporter le plus souhaité, lorsqu’on sait que l’équipe est engagée sur trois front et aura besoin d’un banc étoffé. Ainsi, le MCA a jeté son dévolu sur le défenseur de l’ASO Merouani. Un jeune sur lequel on dit beaucoup de bien. Bien que les négociations aient été rudes, au point d’être rompues à un certain moment, le MCA a réussi à s’offrir les services de Merouani qui signera aujourd’hui un contrat qui s’étalera sur deux saisons et demie, lui qui sera la 4e recrue de ce mercato.
L’USMA le voulait mais le MCA a eu le dernier mot
Pour revenir aux négociations entre les deux parties, il est à rappeler que le Mouloudia n’était pas la seule formation qui voulait s’offrir les services du défenseur chéliffien. En effet, l’éternel rival, l’USMA, était de la partie. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Serrar aurait fait une belle proposition financière au joueur, mais aussi à son club. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les tractations avec le MCA avaient tardé à se concrétiser. Finalement, les responsables du vieux club algérois ont eu le dernier mot en gagnant la bataille Merouani qui sera un concurrent pour Mebarakou, Azzi et Demou.
Tout a été conclu dimanche soir
Le dernier round des négociations entre les responsables du MCA et l’ASO a eu lieu dimanche soir. En effet, le Mouloudia avait tout conclu avec Merouani et il ne restait qu’à convaincre la direction de l’ASO. Ayant constaté que le joueur tenait à changer d’air, les Chéliffiens ont jugé utile de ne pas retenir le joueur contre son gré, d’autant plus que l’offre du MCA est intéressante, lorsqu’on sait que Merouani est lié par un contrat jusqu'en 2020. Ayant pesé le pour et le contre, la direction de l’ASO a fini donc par revoir ses exigences financières à la baisse, en donnant leur accord final pour le transfert du joueur. Ce dernier s’est dit d’ailleurs soulagé, car il rêvait d’endosser le maillot d’un grand club comme le MCA.