Auteur :
Saïd D.
jeudi 17 janvier 2019 12:58
C’est un sans-faute pour les Canaris depuis le début de la phase retour. En deux matchs, les Jaune et Vert ont réussi à faire le plein en récoltant six précieux points qui leur permettent de préserver leur deuxième place, à quatre petites marges de l’USM Alger. Cependant, c’est loin d’être suffisant du moment qu’il faudrait garder cette dynamique le plus longtemps possible et enchaîner avec d’autres victoires que ce soit à domicile ou à l’extérieur afin de rester collé au peloton. De ce fait, un bon résultat ce samedi contre l’USMBA est très important même si la mission des coéquipiers de Benkhelifa s’annonce très difficile du moment que l’adversaire n’a pas autre choix que de gagner s’il veut garder ses chances de se maintenir parmi l’élite intactes. Et c’est pour cela que l’entraîneur en chef, Franck Dumas, qui a considérablement augmenté la charge de travail, envisage d’apporter quelques changements notamment au milieu du terrain. À en croire une source bien informée, le français aurait pris la décision d’aligner d’entrée son meneur de jeu, Lyès Benyoucef. Ce dernier, qui n’a pas pris part au derby contre le MOB, enregistrera sons grand retour ce week-end. Dumas, qui connaît bien les qualités de son poulain, sait qu’il est capable d’apporter un plus et qu’il a les capacités de faire la différence.
L’entraîneur veut renforcer son milieu
Malgré la belle prestation enregistrée vendredi dernier contre le MOB, l’entraîneur estimait que ses joueurs pouvaient mieux faire. Cependant, dans ce genre de rencontre, parfois on se contente juste du résultat, qui est important. Mais pour le match de samedi prochain, Dumas, qui connaît les points forts de l’USMBA, envisage de renforcer son milieu de terrain. Alors que le duo Benchaïra-Benkhelifa donne entière satisfaction, l’entraîneur souhaite mettre avec ses deux poulains un troisième qui fait le jeu et qui délivre des passes. Et c’est pour cela qu’il a choisi Benyoucef.
Il n’y a pas d’affaire à commenter
Lors du derby face au MOB, Lyès Benyoucef n’a pas été retenu. Ce qui a ouvert les portes de la spéculation à certains observateurs lesquels sont allés jusqu’à dire qu’il y aurait eu un différend entre les deux hommes. Mais lors de la conférence de presse, Dumas avait expliqué que ce n’était qu’un choix tactique. Et le fait de le convoquer pour le match de ce samedi et de compter sur ses services d’entrée explique qu’il n’y a aucune affaire à commenter.
L’un des attaquants va sauter
Et pour intégrer Benyoucef dans le onze qui débutera le match de l’USMBA, Franck Dumas devrait sacrifier l’un des joueurs. Et d’après nos sources, un attaquant devrait sauter. C’est Fiston qui devrait être rétrogradé sur le banc des remplaçants. De leur côté, Uche et Hamroune, qui affichent tous les deux une éblouissante forme, devraient être reconduits.
Publié dans :
Benkhelifa
Benyoucef.
Hamroune
Uche