Ligue 1 & 2

JSK : Dumas avertit ses joueurs

«On aura affaire à une coriace formation et je veux des hommes sur le terrain»

Auteur : Lyés A. vendredi 18 janvier 2019 12:21

Les regards seront braqués samedi au stade du 24-Février qui sera le théâtre d’un choc palpitant entre l’USMBA et la JSK. Un duel entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Ainsi, les joueurs kabyles seront mis devant un véritable test et aborderont un virage très important pour la suite de leur parcours en championnat. De leur côté, les coéquipiers de Bounoua joueront, eux aussi, l’une de leurs ultimes cartes pour le maintien. C’est pour cela que le driver Franck Dumas refuse d’entendre parler de mission facile. Au contraire, il craint énormément cette confrontation et c’est pour cela qu’il n’a pas cessé d’avertir les joueurs tout au long de la semaine. Le technicien français a insisté à prendre très au sérieux l’USMBA et surtout ne pas la sous-estimer.  Durant toutes les séances de la semaine, Dumas a demandé plus de rigueur et de dévouement de ses poulains dans ce match. Il leur a inculqué l’esprit de gagneur en ciblant aussi un troisième succès de suite en 2019 et préserver l’invincibilité de la JSK lors de cette deuxième manche du championnat.

Bel Abbès jouera sa survie
La crainte du coach est tout à fait justifiée. Pour lui, l’USMBA jouera son maintien face aux Kabyles et sa survie en Ligue 1 mobilis dépendra de ce rendez-vous. Même s’il a voué qu’il est hyper concentré sur son travail et ne s’intéresse guère au classement général et les résultats de ses concurrents directs, Dumas est persuadé que l’issue de la rencontre aura des répercussions sur la suite du parcours, surtout que l’USMA est appelée aussi à négocier un virage important contre le CABBA. Pour lui, l’erreur n’est pas tolérée si la JSK vise plus haut…

Chasser la poisse de l’ouest
Malgré sa courte expérience en Algérie, le driver de la JSK connaît parfaitement le championnat local et le niveau des équipes. Il a une idée très précise sur le niveau du joueur local mais aussi sa mentalité et le degré de son professionnalisme. Donc, il a le sentiment que ses joueurs sont capables de prendre le match à la légère et entamer le duel avec relâchement. Aussi, Dumas a en mémoire le match de coupe contre AB Ghris et ne veut plus revivre ce scénario. Le Français vise à chasser la poisse de l’ouest et rentrer à Tizi avec son premier succès de la saison.

---------------

Dumas : «On aura affaire à une coriace formation et je veux des hommes sur le terrain»
Lors de sa conférence de presse, tenue avant-hier, le technicien kabyle est longuement revenu sur le match de samedi et la difficulté qui attend ses joueurs face à l’USMBA. « Nous allons affronter une coriace formation qui jouera sa survie. Je me méfie de l’USMBA malgré sa mauvaise posture. D’ailleurs, les prochains matches s’annoncent laborieux et compliqués à la fois. Face à Bel Abbès ce sera beaucoup plus embarrassant. Je suis convaincu que notre adversaire jouera à fond pour arracher la victoire et continuer à lutter pour son maintien et sortir de la zone rouge. On doit être costauds sur tous les plans et je veux des hommes sur le terrain. Il nous faut les points de la victoire pour continuer sur notre avancée ».

«L’équipe est prête et je possède plusieurs solutions»
L’ancien sélectionneur de la Guinée Equatoriale avoue que son équipe est prête pour ce duel et les solutions ne manquent pas. « Nous avons bien bossé durant toute la semaine où nous avons varié notre lustrage. Les joueurs se sont bien appliqués et ont démontré de belles dispositions. Ils sont conscients de la responsabilité qui les attend et semblent prêts sur tous les niveaux pour le match. J’avais le groupe au complet, du coup, plusieurs solutions en mains. Donc, je suis soulagé concernant la prédisposition de mon groupe ».

«Je ne divulgue pas mes cartes et les joueurs ont adhéré à ma méthode»
Comme rapporté auparavant, à l’exception du milieu Benyoucef qui retrouvera sa place dans le onze rentrant, le coach Franck Dumas refuse de dévoiler l’équipe type qui affrontera Bel Abbès. « Je ne peux pas divulguer mon onze rentrant et je préfère cacher mes cartes. Les joueurs connaissent parfaitement ma méthode et ont aussi adhéré. On se communique et le courant passe très bien avec eux. Je vais aligner le meilleur onze capable de réussir la meilleure performance. Les joueurs sont au même niveau de préparation et cela m’aide à mettre en place convenablement ma feuille de route. Le jour du match on se donnera à fond pour donner la joie à nos supporters ».
 

 

Publié dans : bounoua Dumas Benyoucef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir