Auteur :
Rachid C.
samedi 19 janvier 2019 11:24
C’est avec beaucoup d’intérêt que les Husseindéens ont suivi le derby de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis qui a opposé, avant-hier, le Mouloudia au CRB, du moment que le MCA n’est autre que le prochain adversaire du Nasria en Coupe d’Algérie. Privés lors du rendez-vous de ce mercredi des services de Chamseddine Harrag qui est suspendu pour contestation de décision, les dirigeants nahdistes ont été très surpris par le rapport qu’a rédigé M. Achouri à l’issue du derby. Retransmis sur le petit écran, tous ceux qui ont suivi la rencontre ont pu constater qu’Ayoub Azzi, Sofiane Bendebka et Mohamed Amine Soubaah ont tous été avertis pour contestation de décision, ce qui signifie qu’à l’instar du milieu de terrain du NAHD, ils sont également suspendus pour la rencontre de ce mercredi. Mais à la surprise générale, l’arbitre de la partie a mentionné sur la feuille de match qu’ils ont été sanctionnés pour jeu dangereux.
Ils refusent le deux poids deux mesures
Exemplaire depuis qu’elle a pris les règnes du Nasria, il y a maintenant sept ans, la direction, à sa tête, le président Bachir Ould Zmirli, a toujours respecté les décisions de la Ligue professionnelle, mais cette fois, elle compte aller très loin dans cette affaire. En effet, une source proche de ce dossier nous a affirmé que les dirigeants refusent le deux poids deux mesures et sont prêts à utiliser tous les moyens pour défendre les intérêts de leur club.
La direction ne compte pas se taire
Toujours d’après la même source, furieux que leur équipe est à chaque fois la victime des décisions des responsables du football algérien, les décideurs du Nasria ne comptent pas se taire cette fois. Préoccupés actuellement par la préparation du match retour des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF Total, ils comptent se rendre demain au siège de la LFP pour rencontrer Abdelkrim Medouar et essayer de trouver une solution pour cette affaire qui fait couler ses dernières heures beaucoup d’encre.
Saoudi : « Si ça continue comme ça, nous allons saisir la FIFA »
Contacté hier matin, Kamel Saoudi a eu la sympathie de répondre à nos questions. Connu pour son franc-parler, il n’a pas hésité à menacer de saisir la FIFA dans le cas où toutes les équipes ne seront pas mises sur un pied d’égalité : « Ce qui s’est passé lors du derby entre le MCA et le CRB est une vraie mascarade. Il a été retransmis sur le petit écran. Tous les Algériens ont vu les images. Si ça continue comme ça, nous allons saisir la FIFA. Tout le monde a vu que trois joueurs du Mouloudia ont été avertis pour contestation de décision mais sur la feuille de match on constate que d’autres choses ont été mentionnées. Nous nous sommes toujours comportés en professionnels, mais cette fois nous sommes prêts à aller loin pour défendre les intérêts de notre équipe. Nous en avons vraiment marre du deux poids, deux mesures. »
« La commission de discipline a perdu toute sa crédibilité »
Visiblement furieux, Kamel Saoudi ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : « Je ne sais pas quel est le rôle de la commission de discipline. Cette dernière a perdu toute sa crédibilité. Les lois ne sont appliquées à la lettre que lorsqu’il s’agit du Nasria. C’est vraiment inadmissible. Ce n’est pas de cette façon que notre championnat va évoluer. »