Ligue 1 & 2

NAHD : Khacef : «Battre le CABBA et continuer d’avancer au classement»

C’est ce qui nous a permis de trouver la faille en toute fin de match.

Auteur : Rachid C samedi 26 janvier 2019 09:44

Quelle analyse faites-vous sur la victoire décrochée en Coupe d’Algérie face au Mouloudia ?
Je pense que je ne vais pas être le seul à le dire, c’est un succès mérité. Certes, nous n’avons pas livré une grosse prestation mais cela ne nous a pas empêchés d’être supérieurs à notre adversaire. A aucun moment nous n’étions inquiétés par les Mouloudéens. Au contraire, nous nous sommes procuré plusieurs occasions pour marquer avant que Gasmi nous donne l'avantage. Nous avions les moyens de faire le break dès la première période mais le manque de réussite nous a joué un mauvais tour. Même si cette situation a été un petit peu agaçante, nous n’avons jamais douté. Nous avons continué à fournir les efforts. C’est ce qui nous a permis de trouver la faille en toute fin de match.   
C’est votre deuxième qualification en moins d’une semaine après celle décrochée pour la phase de poules de la Coupe de la CAF Total, quel est votre sentiment ?
A l’instar de mes partenaires, je suis aux anges. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. Ce n’est pas facile de lutter sur trois fronts surtout lorsqu’on a un effectif jeune comme le nôtre, mais nous avons réussi quand même à relever le défi. Depuis quelques saisons, l’équipe est en nette progression. Nos objectifs ont grandi, nous n’allons ménager aucun effort pour remporter quelque chose en fin de saison.
Vous êtes à deux tours seulement de la finale de la Coupe d’Algérie, avez-vous les moyens de rééditer le scénario de 2016 ?
Oui, bien sûr. Ce n’est pas par hasard que nous avons atteint les quarts de finale. Un grand travail se fait aux entraînements et cela dure depuis plusieurs mois. Nous sommes déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition. C’est à nous d’être à la hauteur des attentes et procurer de la joie aux supporters qui sont depuis le début de saison derrière nous.  
Vous n’avez pas été épargnés par le tirage au sort du moment que vous allez défier le CRB lors des quarts de finale, un commentaire ?
A vrai dire, à ce stade de la compétition, tous les adversaires sont difficiles à manier. Nous n’avons aucune préférence, le CRB ou autre, seule la victoire et la qualification pour le carré d’as nous intéresse. Affronter les Belouizdadis a toujours été spécial vu la rivalité entre les deux équipes. L’empoignade va certainement être très disputée. Nous devons donc bien se préparer afin d’éviter toute mauvaise surprise le jour de match.   
Vous allez recevoir ce dimanche le CABBA lors d’un rendez-vous comptant pour la 19e journée du championnat. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Il ne faut pas trop s’étaler sur cette confrontation qui reste comme toutes les autres. Certes, l’adversaire est menacé par la relégation et il ne va certainement pas se rendre à Alger pour minimiser les dégâts. Il y aura trois points en jeu, ni plus ni moins. A mon sens, il ne faut pas mettre trop de pression et sur le plan du jeu, le mieux préparé psychologiquement l’emportera. Nous avons deux jours pour perfectionner notre préparation et mettre en place un bon dispositif. Nous allons faire de notre possible pour rester sur notre lancée et surtout continuer d’avancer au classement.
Quelle sera la clé de la victoire ?
Vous savez, tout reste imprévisible dans un tel match. Avec plus de concentration, notre équipe est en mesure d’ajouter un nouveau succès à son actif. Il faut surtout redoubler d’efforts et rester concentré jusqu’à l’ultime minute. Nous devons bien le gérer et les défenseurs doivent être costauds derrière et les attaquants plus efficaces devant.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir