Ligue 1 & 2

JSK : Le pari réussi du staff médical pour Benkhalifa

«On demande pardon à nos supporters»

Auteur : L.A. dimanche 27 janvier 2019 11:46

Le milieu de terrain offensif kabyle, Karim Benkhalifa, qui a contracté une légère blessure musculaire lors du  match de championnat face à l’USMBA, était donné incertain face à l’ASAM. Le joueur a même été soumis à un travail spécifique en début de semaine sous la houlette du staff médical du club, en particulier le médecin-chef, Djadjoua, qui l’a suivi personnellement toute la semaine afin de le récupérer pour la compétition. Il est vrai que le staff technique avait la possibilité de le remplacer par un autre élément de même profil mais le joueur, qui a joué la totalité des matchs depuis l’entame de la compétition, constitue, de l’avis de tous les observateurs, une pièce maitresse de l’échiquier de Dumas. En effet, Benkhalifa a été très vite récupéré et a joué l’intégralité de la rencontre face à l’ASAM sans afficher la moindre douleur ni signe de fatigue. Le staff médical est à féliciter pour avoir récupéré l’un des joueurs clés de l’effectif et se dit satisfait  qu’à la fin du match de l’ASAM, on n’a enregistré aucun joueur blessé malgré l’engagement physique qui a marqué la majeure partie de la rencontre.
 

«On demande pardon à nos supporters»

Quatre jours étaient suffisants pour Karim Benkhalifa, blessé après un quart d’heure de jeu face à l’USMBA, pour revenir à la compétition. Ce dernier qui a réalisé, comme à son habitude, une excellente prestation, a déclaré à la fin de la rencontre qu’ils ont fait tout leur possible pour gagner les trois points et s’installer à la première place du classement. Il a aussi tenu à demander des excuses aux supporters tout en leur promettant de se racheter lors des prochaines rencontres.

Vous avez été tenus en échec par l’ASAM, qu’avez-vous à dire là dessus ?
Effectivement, nous n’avons pas réussi à enchainer avec un quatrième succès. Ça aurait été une excellente chose pour nous. C’est vraiment dommage, nous avons fait de notre possible pour rester sur la lancée et assurer définitivement notre maintien. Nous sommes tous déçus car nous avons laissé passer une occasion en or pour se mettre à l’abri. Il ne faut pas se décourager, le parcours est encore long, nous aurons le temps de se racheter.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu décrocher les trois points si ce n’est les nombreux ratages ?
Je suis d’accord, on pouvait tuer le match en première période puisque nous avons créé plusieurs occasions. Il y avait largement place pour un ou deux buts. Malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut. Ça arrive, on ne peut pas gagner à tous les coups, il fallait s’y attendre qu’un jour, marquer des buts serait difficile. L’essentiel, c’est que le moral soit toujours au top. Ce n’est qu’un accident, rien de plus.
Vous avez laissé passer une occasion en or pour vous installer momentanément à la première place, qu’avez-vous à dire là dessus ?
Sincèrement, le but n’était pas de s’installer à la première place mais de rester sur la lancée et confirmer notre bonne santé. On aurait aimé gagner pour prouver que nous avons une solide équipe capable de rester plusieurs matchs sans concéder la moindre défaite. C’est vraiment dommage, on a eu affaire à une équipe qui a su défendre sa cage. Cela doit nous aider à faire plus d’efforts et à s’attendre à ce genre de rencontre à l’avenir. Ce n’est pas la fin du monde, ce n’est qu’une contre-performance.
Regrettez-vous l’absence des supporters ?
Enormément. Les supporters de la JSK ont toujours fait la différence. N’importe quelle équipe jouera sous pression quand il s’agit d’une rencontre à Tizi Ouzou. Leur absence nous a joué un mauvais tour, j’espère que c’est le dernier huis clos qui nous sera infligés car nous aurons besoin de nos fans notamment lors des prochaines rencontres. Alors, qu’ils s’apprêtent à envahir le stade lors de la prochaine rencontre.
Des matchs difficiles vous attendent ainsi qu’un programme infernal, puisque vous allez devoir jouer trois gros matchs en l’espace de dix jours. Sincèrement, ne craignez-vous pas la fatigue ?
Il est vrai que ce n’est pas facile de jouer trois gros matchs en l’espace de dix jours. Cela va nous pousser à travailler double afin qu’on soit prêts. Je crois qu’on n’a pas vraiment le choix du moment que le programme a été établi. Il nous reste qu’à continuer de travailler sans trop rentrer dans les détails. J’espère qu’on sera à la hauteur pour pouvoir faire plaisir à nos supporters.
Qu’avez-vous à dire du match du PAC, votre ancienne équipe ?
Un match difficile  et spécial au même temps. Nous allons avoir affaire à une équipe qui joue bien. On sait tous que notre mission ne s’annonce pas facile mais nous allons quand même faire de notre possible pour réaliser un bon résultat qui va nous permettre de nous racheter de cette contre-performance enregistrée à domicile contre l’ASAM.
Et concernant votre blessure, comment vous sentez-vous ?
Je remercie énormément les membres du staff médical lesquels ont fait de leur possible pour que je puisse revenir dans les plus brefs délais. Je me sens très bien, je ne souffre d’aucun bobo. Dieu merci.

Publié dans : JSK Benkhalifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir