Ligue 1 & 2

JSK : PAC-JSK pourrait être avancé au 2 février

Mellal refuse le report

Auteur : S. D. lundi 28 janvier 2019 12:40

C’est ce soir que la JSK va reprendre le travail. Après 48 heures de repos, les joueurs renoueront cet après-midi avec les entraînements sous la houlette du coach français, Franck Dumas, qui mettra en place diverses exercices, physiques et tactiques, afin de préparer convenablement ses poulains au match de la semaine prochaine contre le PAC. Le technicien prévoit d’abord de se réunir avec les joueurs pour revenir brièvement sur le match nul concédé à domicile face à l’ASAM, avant de tourner carrément la page et penser uniquement au match de la 20e journée. En revanche, et même si aucune notification n’a été envoyée à la direction de la JSK, nous avons appris que le match PAC-JSK prévu pour le 4 février prochain pourrait être reporté. En effet, sept joueurs du club algérois ont été convoqués pour le stage de l’Equipe nationale U-23. De ce fait, le PAC pourrait demander à ce que le match soit reporté à une date ultérieure, puisque la majorité des joueurs retenus sont titulaires. Cependant, le report n’arrangera pas aussi les affaires de la JSK, qui restera déjà dix jours sans compétition et peut-être plus si le report se confirmerait. Et pour avoir plus de détails, nous nous sommes renseignés auprès des dirigeants kabyles, lesquels nous ont fait savoir qu’ils n’accepteront jamais à ce que la partie soit reportée. D’ailleurs, ils ont demandé à ce que le match PAC-JSK soit avancé de 48 heures, pour le 2 février. Une date qui devrait arranger les deux clubs avant de libérer leurs joueurs pour rejoindre le stage de l’Equipe nationale.

La direction de la JSK n’accepte pas le report
A en croire une source bien informée, la direction de la JSK refuse d’envisager la possibilité de voir le match face au PAC reporté. Le président Mellal devrait s’entretenir avec les dirigeants du PAC et même ceux de la Ligue pour trouver une solution. Et le meilleur moyen pour tout régler serait d’avancer la rencontre de 48 heures. Affaire à suivre.

-----------------

Mellal refuse le report
«Le match a été programmé pour le 4 février, il n’est pas question de le reporter»
Récemment, la FAF a dévoilé la liste des joueurs U-23 convoqués pour le prochain stage de trois jours qui se déroulera au Centre technique national de Sidi Moussa. Une liste qui renferme les noms de sept joueurs du Paradou. Cependant, le regroupement débutera à la veille du match PAC-JSK, de ce fait, l’éventualité de le reporter est possible, du moment que le club algérois n’accepterait pas d’affronter le dauphin sans sept de ses cadres. D’ailleurs, certains parlent de la possibilité de reporter carrément la partie alors que d’autres évoquent la programmation du match le 2 février soit 48 heures avant la date initiale. Mais pour connaître l’avis de la direction kabyle, nous avons pris attache avec le président des Canaris, Chérif Mellal. Selon ses dires, il n’est pas question de reporter ni d’avancer la partie : « Il est hors de question de reporter le match. La partie a été programmée le 4 février, elle doit être maintenue. Je ne vais pas me taire, ce n’est pas à chaque fois que mon équipe connaît le même problème. Que chacun assume ses responsabilités. »

«Il ne s’agit pas des dates FIFA, alors on n’accepte aucun changement»
Poursuivant son intervention, Mellal ajoute : « Pourquoi reporte-on la rencontre, alors qu’il ne s’agit même pas de dates FIFA. Croyez-moi, je ne vais pas avaler ni mâcher mes mots. Ce n’est pas normal qu’on reporte à chaque fois les rencontres sans raisons valables. »

«Dumas a déjà tracé le programme, il n’est pas question de le modifier»
L’autre raison qui fait que la JSK refuse de reporter le match, c’est le programme déjà tracé par le coach Franck Dumas lequel a même accordé deux jours de repos à ses poulains au lieu d’une journée : « J’ai discuté avec Dumas, lui aussi il n’est pas d’accord. Il a déjà mis en place un programme qu’il ne souhaite pas modifier. Dans notre tête, nous jouerons le 4 février. »

Et évoque à nouveau le huis clos du match USMA-JSS : «Je ne vais pas me taire»
A propos du huis clos infligé à l’USMA, qui a accueilli la JSS sans la présence des fans, Mellal ne compte pas lâcher l’affaire. D’ailleurs, il concluera : « Je ne vais pas me taire, je vais aller très loin dans cette affaire. Il n’est pas normal qu’on inflige un huis clos, alors qu’il ne s’est absolument rien passé. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie. »
 

 

Publié dans : JSK USMA JSS PAC Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir