Auteur :
M. A.
mardi 05 février 2019 12:12
Après une demi-saison à oublier en Turquie, avec uniquement quatre buts marqués en toutes compétitions confondues, l’Algérien Islam Slimani avait la possibilité de changer d’air mais ses dirigeants ont tout fait pour le bloquer même s’ils ont accepté lors des négociations avec son agent de lui accorder un bon de sortie cet hiver. Ayant repoussé une offre concrète du Betis Séville lors des derniers moments du mercato hivernal, la direction du Fenerbahçe semble se réjouir de l’avoir maintenu dans son effectif, surtout que son nouvel entraîneur Ersun Yanal compte beaucoup sur ses services. C’est en tout cas ce qu’il lui a signifié lors d’une réunion avec lui en début de semaine que la presse turque a révélée dans les journaux spécialisés. «Tu es l'homme qui a marqué plusieurs buts et tu étais l'un des meilleurs attaquants en Europe il y a quelques années, tu passes une période difficile en ce moment, si tu crois vraiment que tu peux retrouver ton niveau, je suis certain que tu vas atteindre tes objectifs.» Il aurait notamment dit.
Islam est l’attaquant numéro
1 en Europa League
Le meilleur buteur de l’Équipe nationale, Islam Slimani, qui voulait changer d’air cet hiver pour pouvoir retrouver une meilleure efficacité, ne sera pas en mauvaise posture lorsqu’on sait qu’il est comme l’affirment les médias turcs l’attaquant numéro un du Fenerbahçe en Europa League. Conscient de cette donne, l'entraîneur du Fenerbahçe veut que l’ex-buteur du Sporting Lisbonne redevienne cet attaquant redoutable pour le préparer à la compétition européenne sachant que l’ancien buteur du FC Valence l’Espagnol Soldado ne figure pas dans la liste des joueurs concernés par la compétition européenne du club.
Mostefa «À 35 ans, je voulais revenir en Ligue 2 pour un autre challenge»
L’ancien milieu défensif de l’Équipe nationale, Mehdi Mostefa, est toujours en service. Cet ex-tôlier de l’ère Vahid Halilhodzic évoque ses retrouvailles avec son ex-équipier en sélection Walid Mesloub à l’occasion du match qui opposera son équipe, l’AS Béziers, au RC Lens. «Lens, c’est une très bonne équipe, qui va jouer la montée jusqu’au bout. J’ai souvent mon ami Walid Mesloub au téléphone, et je sais qu’eux avec leur public sont dans l’obligation de faire des bons matchs et des résultats à domicile. Ils vont absolument vouloir se rattraper devant leurs supporters et nous mettre la pression. Mais c’est aussi un groupe très jeune, ils peuvent aussi faire des erreurs par manque d’expérience. Ça reste une équipe forte donc ce sera compliqué pour nous, même si on y va avec de bonnes intentions», a-t-il déclaré dans la presse française.
«Je suis toujours en contact avec Mesloub»
Poursuivant ses déclarations, Mehdi Mostafa parle aussi de son choix de continuer l’aventure en Ligue 2 française après une brève expérience en Grèce : «À 35 ans, je voulais revenir en Ligue 2 après un passage à l’étranger. Je suis très content d’être dans ce groupe, et d’y apporter mon expérience. J’ai souvent joué le maintien avec des équipes comme Bastia, Ajaccio ou Lorient, même si c’était en Ligue 1. Je connais un peu ces situations. Sur le plan personnel, je suis assez satisfait de ce que je peux faire. Je joue même à un nouveau poste puisque des fois je suis défenseur central. Ça me plaît, maintenant il faut que ça se concrétise sur le plan collectif car c’est le maintien qui compte.»
Publié dans :
en
slimani
Mostefa
yanal