Auteur :
S. F.
jeudi 07 février 2019 12:09
Le défenseur central algérien Ilias, Hassani qui a choisi de rejoindre le championnat du Qatar et d’opter pour le club d’Al-Gharafa jusqu’à la fin de la saison, a été présenté mardi après-midi aux médias. L’occasion pour lui d’exprimer son bonheur d’avoir rejoint ce club et d’afficher ses ambitions pour cette seconde partie de la saison qui va arriver : «Je suis très heureux d’avoir signé à Al-Gharafa. Je viens ici pour progresser davantage et connaître d’autres sensations. C’est la première fois que je viens à Doha mais je peux vous dire que j’ai été très bien accueilli et je me sens déjà très à l’aise au sein de mon nouveau club. J’espère vraiment apporter mon aide à l’équipe.»
«La présence de Gourcuff m’a encouragé à choisir ce club»
Hassani a confié que la présence d’un certain Christian Gourcuff à la tête de cette équipe d’Al-Gharafa l’a davantage encouragé à signer : «Quand on m’a proposé de signer à Al-Gharafa, j’ai tout de suite dit oui, car je savais que l’entraineur de ce club n’est autre que Christian Gourcuff, l’ancien sélectionneur national de mon pays. Je sais que sous ses ordres, je vais progresser davantage. En plus, j’ai opté pour un grand club qui joue chaque saison pour les titres.»
«Je suivais le championnat qatari grâce à Belmadi»
Enfin, le désormais ancien joueur du club bulgare du Tcherno More Varna a indiqué qu’il avait une idée sur le championnat qatari, grâce au passage de l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi : «J’ai suivi le championnat qatari, notamment lorsque Djamel Belmadi était joueur et entraîneur là-bas. Je sais que le niveau du championnat est relevé, je vais essayer donc d’être à la hauteur des attentes placées en moi.»
Saâd Al-Chamri (vice-président d’Al-Gharafa) : «Hassani va
beaucoup nous apporter»
Le vice-président de la formation d’Al-Gharafa, Saâd Al-Chamri, s’est félicité de la signature de l’international algérien : «Nous sommes très fiers de compter parmi nous le joueur Ilias Hassani, lui qui a connu pas mal de clubs européens. C’est un international algérien qui a joué en jeunes avec l’Equipe de France. Notre équipe a encaissé beaucoup de buts ces dernières semaines et c’est pourquoi nous avons pensé à le recruter.»