Equipe d'Algérie

Les Verts ont quitté Porto Alegre hier à 9h15

Ils sont arrivés à midi à Sorocaba

Auteur : M.A. lundi 23 juin 2014 22:34

Après la victoire arrachée face à la Corée, les coéquipiers de Djamel Mesbah ont savouré ce succès, obtenu sur le score de 4 buts à 2, comme il se doit. C’est hier en milieu de matinée que les capés de Vahid Halilhodzic ont quitté la ville de Porto Alegre pour rejoindre par vol leur camp de base au centre sportif de Sorocaba.

Ils sont arrivés à midi à Sorocaba
Les poulains de Halilhodzic ont quitté leur lieu de résidence vers 9h15 en direction de l’aéroport de Porto Alegre où un vol spécial de la FIFA les attendait pour les transporter à l’aéroport de Campinas, ville distante du camp de base des Verts de 75 km. Après une heure de vol, les coéquipiers de Nabil Bentaleb sont à bord d’un bus vers midi à Sorocaba.
Ils laisseront leurs chambres à Messi et ses camarades
L’hôtel de ville qui a accueilli les Verts durant leur court séjour à Porto Alegre accueillera aussi la sélection de l’Argentine qui jouera son dernier match du groupe, après-demain, sur le même stade où l’EN a infligé aux Coréens une sévère défaite. La délégation argentine sera logée par la FIFA à l’hôtel Deville. Les Fennecs laisseront donc leurs chambres à Messi et ses camarades.
L’ambiance est bon enfant mais gare à l’excès d’euphorie !
C’est dans une ambiance formidable et un état d’esprit bien meilleur que celui qu’ils ont vécu après la défaite de la Belgique que les joueurs de l’Equipe nationale ont rejoint leur camp de base à Sorocaba en provenance de Porto Alegre pour préparer le match décisif contre la Russie. Malgré la nuit très longue passée à fêter cette victoire, les joueurs de l’EN ne semblaient pas trop fatigués. Bien au contraire, souriants, ils dégageaient une énorme sérénité. Le climat des succès s’est installé et il faudra vite redescendre de ce nuage au risque de trop verser dans l’euphorie.
Slimani et Soudani évoquent déjà un retour à Porto Alegre
La victoire de l’Algérie ouvre les portes de la qualification aux joueurs de l’Equipe nationale. Deuxième de leur groupe avec un total de 3 points, les Verts joueront leur qualification en huitième de finale contre la Russie. En cas de succès, l’EN pourra terminer à la seconde place du classement du groupe H derrière la Belgique et revenir ici à Porto Alegre pour disputer justement un huitième de finale face fort probablement à l’Allemagne. Slimani et Soudani ont déjà évoqué le climat très froid qui prévaut à Porto Alegre. Ils pensent qu’il sera encore plus frais d’ici la date des huitièmes de finale dans cette ville, connue pour son climat hivernal durant cette période de l’année.
Halilhodzic le dernier à quitter l’hôtel
Les joueurs de l’Equipe nationale sont restés à la réception de l’hôtel pendant un bon moment à attendre l’arrivée du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui était donc le dernier à quitter sa chambre à l’hôtel Deville de Porto Alegre. Pendant ce temps-là, les camarades d’Abdelmoumen Djabou s’amusaient entre eux dans un climat très détendu. Le moral au beau fixe, ils n’arrêtaient pas de parler de cette finale qui les attend contre la Russie, jeudi prochain.
Les vidéos de la joie du peuple sur toutes les lèvres
Quelques instants dans le hall de l’hôtel Deville, les joueurs étaient aussi en train de regarder les vidéos de la joie du peuple algérien qui est sorti avant-hier tard dans la soirée pour fêter la victoire de l’Algérie contre la Corée du Sud. Fiers d’avoir réussi à faire sortir de nouveau le public algérien dans les rues, ils se sont donné le mot de refaire ce coup-là contre la Russie, jeudi prochain, avec au bout une qualification historique au second tour. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir