Ligue 1 & 2

NAHD : Un nul au goût d’une victoire

Gasmi : «Les joueurs sont restés concentrés sur leur sujet»

Auteur : Rachid C. vendredi 15 février 2019 12:40

Avec un système de jeu offensif prôné en début de match, les coéquipiers de Khiat ont réussi à contrer leurs vis-à-vis dans leur zone. Les débats étaient dominés par l’équipe husseindéenne dans la mesure où ils ont pris d’assaut la zone de Zamalek dès les premières minutes de la rencontre. Ils ont affiché une forme physique éblouissante, ce qui leur a permis d’appliquer convenablement les consignes de leur coach. Le bon début de la partie n’a pas suffi aux Nahdistes de gagner leur deuxième match de suite en Coupe de la CAF. La suite a été en faveur des Égyptiens puisque la première mi-temps aurait pu être largement terminée en faveur des locaux qui se sont procuré plusieurs occasions de scorer. Les camarades de Kahraba, meilleur joueur sur le terrain, étaient plus entreprenants et auraient pu gagner aisément leur match n’était l’inefficacité de la ligne avant. En parallèle, les Husseindéens semblent satisfaits de l’issue du match car leur formation est revenue de très loin pour arracher un précieux point…

Les Sang et Or ont résisté défensivement
C’est le résumé du match Zamalek-NAHD qui a vu la domination des hommes de Gross durant la plupart du temps avant de perdre leur concentration en toute fin de rencontre. En effet, les Égyptiens auraient pu terminer la première manche de la partie sur un score plus lourd si Obama et Essassi avaient concrétisé l’une des occasions offertes à la 18’ et 45’+1’. La règle le précise bien : quand on ne marque pas, on encaisse et c’était le cas mercredi dernier. Heureusement, Yaya est venu défrayer la chronique et «vole» un précieux point dans l’ultime minute de la rencontre. Il faut dire que les hommes d’Ighil ont bien tenu physiquement malgré la fatigue due à la succession des rencontres.

L’efficacité au rendez-vous
Si on revient au choc contre le Zamalek, l’autre constat qu’on peut confirmer de nouveau, c’est que l’efficacité a été au rendez-vous. Les attaquants ne se sont pas procuré d’occasions mais ils étaient efficaces là où il fallait l’être. Il leur a suffi une «demi-occasion» pour mettre le feu dans le camp adverse et offrir un précieux point au NAHD. Des fois, il faut savoir bien gérer les différentes étapes de la rencontre mais surtout ne pas bien jouer pour réussir quelques choses au coup de sifflet final. Certes, l’équipe husseindéenne s’est bien comportée en terre d’Alexandrie mais le plus dur reste à faire. Les coéquipiers de Gasmi sont conscients que les prochaines sorties seront beaucoup plus laborieuses et rien n’est encore gagné...

Le Nasria invincible en 30 jours !
Les joueurs du NAHD ont pris une petite revanche sur le Zamalek en l’obligeant au partage des points. En effet, le Nasria a enregistré son troisième match de suite sans défaite en cette compétition africaine. Cela fait presque 30 jours que les Husseindéens n’ont pas concédé de défaite puisque le dernier revers remonte au mois passé à l’occasion du match face à Ahly Benghazi à Tunis. Du coup, les Nahdistes continuent surtout de gérer parfaitement leur aventure africaine malgré leur manque d’expérience. Même s’ils sont chagrinés avant de remettre les pendules à l’heure, le parcours des Sang et Or demeure impeccable. Déçus par le résultat du précédent match du championnat contre la JSS, le Nasria a su trouver les ressources nécessaires pour remporter un bon point dans une rencontre très disputée, notamment de la part des Égyptiens. Ce résultat permet aux camarades de Tougaï de retrouver surtout la confiance et la sérénité à quelques jours du derby face au CRB.

Gasmi : «Les joueurs sont restés concentrés sur leur sujet»
Le moral des joueurs du NAHD est au beau fixe après ce nul ramené de Bordj El Arab. «Dieu merci, on s’est très bien battus jusqu’à l’ultime minute de la rencontre où nos efforts étaient récompensés. Nous avons réussi surtout à garder notre concentration jusqu’au coup de sifflet final. Le staff technique a toujours insisté sur cet état d’esprit et nous sommes contents de la hargne et la combativité des joueurs. Vous savez, ce nul est venu au moment opportun et nous sommes satisfait de ce sursaut d’orgueil», nous dira le capitaine Ahmed Gasmi. Désormais, l’équipe a besoin d’enchaîner avec une belle opération lors du prochain match de coupe contre le CRB avant de s’envoler au Kenya…
 

 

Publié dans : Nahd Gasmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir