Auteur :
L. A.
vendredi 15 février 2019 12:40
Le moins que l’on puisse dire est que la dernière défaite concédée au stade du 20-Août face au CR Belouizdad n’est pas venue pour arranger les affaires de la JS Kabylie. Et pour cause, la formation kabyle a raté ses quatre dernières journées du championnat avec une série de deux défaites et deux nuls concédés. Du coup, d’aucuns estiment que les Kabyles vont devoir se remettre au travail pour rectifier leurs lacunes et retrouver rapidement le chemin du succès en championnat, d’autant plus que les hommes de Dumas espèrent terminer la saison sur le podium. D’ailleurs, le président Cherif Mellal estime que cette trêve est tombée au bon moment pour son team : «L’équipe a 15 jours pour rebondir. Nous allons devoir profiter de ces deux semaines de repos pour bien préparer la suite du parcours. Maintenant, il va falloir tourner la page et penser à nos prochaines rencontres. Nous allons remobiliser les joueurs, les secouer et les sensibiliser, afin qu’ils se rachètent dès la prochaine rencontre.» Rappelons que le prochain match de la JSK en championnat est prévu le 2 mars face à l’Entente de Sétif.
«Pas question de laisser filer le podium !»
Alors que l’équipe a fléchi en championnat lors des quatre précédentes journées, l’homme fort de la JSK a affirmé haut et fort qu’il est hors de question que son équipe laisse filer le podium : «Comme tout le monde le sait, notre équipe a occupé le podium depuis le début de saison. Il est donc hors de question de quitter cette place. Nous savons que le parcours est encore long et nous devons continuer à bosser pour rebondir et renouer avec le succès. Nous allons tout faire pour terminer la saison sur le podium.»
«Il reste huit matchs pour récolter le maximum d’unités»
En dépit des dix points perdus, la JSK reste toujours sur le podium et occupe la seconde place du classement. A huit matchs de la fin de l’exercice, les Kabyles vont devoir se remettre au travail pour espérer récolter des points et terminer, du coup, la saison sur le podium : «Certes, nous avons perdu des points lors des précédentes rencontres de championnat. Toutefois, la compétition est encore longue, il reste encore huit matchs. A nous de travailler très dur pour glaner le maximum de points et terminer l’exercice sur le podium. Il faut tirer les enseignements de ces faux pas et faire le nécessaire pour augmenter notre capital points», a déclaré Cherif Mellal.
«C’est dans les moments difficiles que l’équipe a le plus besoin de ses supporters»
Dans un autre registre, le boss kabyle a rappelé que les supporters doivent continuer à soutenir leur équipe. Pour lui, c’est dans les moments difficiles et compliqués qu’on reconnaît les vrais supporters de la JSK. «C’est dans les moments difficiles que la JSK a le plus besoin de ses supporters. Les fans sont, certes, dans leurs droits de réclamer des résultats, mais il faut savoir que nous avons une équipe jeune et nous avons un projet pour les années à venir. Nous faisons tout ce qui est en notre possible pour permettre à l’équipe de progresser. Néanmoins, cela ne se réalisera que par le soutien de tout le monde et surtout les supporters.»
«Le carton de Benkhelifa n’est pas mérité»
Interrogé sur l’avertissement infligé au joueur kabyle Benkhelifa, lors du précédent match face au CRB, le président expliquera : «Le carton de Benkhelifa n’est pas mérité. On dirait que l’arbitre le suivait pour lui sortir le carton.»
«Je crains l’arbitrage partial en fin de saison»
Le président Mellal a aussi affiché sa crainte envers l’arbitrage en cette fin de saison : «Comme je l’ai déjà dit, je crains l’arbitrage partial en cette fin de saison. Les prochains matchs seront d’une grande importance pour toutes les équipes, celles qui jouent le haut du tableau ou qui luttent pour la relégation. Il faut donc que l’arbitrage soit à la hauteur.»
Publié dans :
JSK
ess
Benkhelifa
Cherif Mellal