Auteur :
B. Sofiane
samedi 16 février 2019 12:50
L’attaquant du MCO, Karim Toumi, affirme que la dernière défaite face au PAC a été oubliée, et que désormais les esprits sont concentrés sur la suite du parcours. Le joueur dira que le report des deux matches de coupe face au CSC fait du bien au club, qui va récupérer des joueurs blessés. Enfin, Toumi promet aux supporters que le Mouloudia ne rétrogradera pas.
Comment préparez-vous la suite de vos échéances ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde, relativement au programme tracé par le coach Cavalli. Nous sommes concentrés sur le championnat et la coupe. Le coach nous a aussi demandé d’oublier le match face à Paradou, et tirer les leçons de nos erreurs.
Si on comprend bien, vous avez digéré la défaite ?
C’était difficile d’oublier cette défaite, surtout la manière avec laquelle on s’est fait avoir car nous étions dans un jour sans. En revanche, après le travail psychologique effectué par le coach, on a su comment surpasser toute cette histoire.
Donc tout sera mis en œuvre pour soigner votre classement ?
Effectivement, il ne faut pas se voiler la face, notre classement n’est pas bon en ce moment, et un autre faux pas va compliquer notre situation, donc on doit se sacrifier et tout donner pour revenir sur les rails en championnat. Il faut sortir de cette position, pour éviter les calculs de fin de saison.
Dans ce cas, comment voyez-vous la suite du parcours, avec un calendrier aussi démentiel ?
C’est vrai qu’un calendrier démentiel nous attend avec des équipes qui joueront les premières places, à l’image du MCA, l’ESS et la JSK, ou encore à Oran face à des formations qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis, à l’image du CRB et de l’OM. Mais croyez-moi, je reste optimiste si les joueurs sont plus responsables et se donnent à fond pour les supporters et l’équipe.
En plus la direction s’est acquittée de ses promesses, donc la balle est dans le camp des joueurs ?
L’histoire des finances ne nous a beaucoup affectés, car on fait confiance à notre direction, et aujourd’hui je pense que la balle est dans notre camp. On doit désormais soigner nos résultats en championnat, et faire de notre mieux pour aller très loin en coupe, où il nous reste deux tours pour atteindre la finale.
Justement, la commission d’organisation de cette épreuve a reporté la double confrontation face au CSC. Votre commentaire ?
Le report de la double confrontation en coupe face au CSC nous arrange à plus d’un titre, puisque cela va nous permettre de récupérer quelques blessés, entre autres moi ou encore Heriat. En plus, cela va aussi nous permettre de bien préparer ces rencontres de coupe. Nous accordons une importance particulière à cette épreuve.
Une question pour vous, comment va votre blessure ?
Ma santé s’est beaucoup améliorée. Je ne ressens plus de douleur donc je suis en pleine possession de mes moyens. Disons que je suis bon pour le service. En plus, je ne veux pas rater d’autres matches, car le MCO a besoin de tous ses joueurs.
Un mot pour terminer ?
Je veux rassurer nos supporters, je leur dis: le MCO ne rétrogradera pas, on va bien réagir lors des prochains matches. Quant à la coupe, je dis aussi qu’on va tout donner pour aller très loin. Je profite aussi de cette occasion pour dire à nos supporters de rester derrière nous dans ces moments difficiles, tout en leur promettant de leur rendre la pareille.
Publié dans :
mco
Cavalli
Toumi