Ligue 1 & 2

JSK : Tafni : «Je suis prêt à reprendre ma place»

Dans cette interview accordée au Buteur à l’issue de la rencontre disputée vendredi dernier face à l’équipe réserve, le milieu de terrain de la JSK, Massinissa Tafni s’est dit prêt à retrouver sa place au sein du onze, lui qui a été mis à l’écart par

Auteur : S. D. mardi 26 février 2019 10:46

Dans cette interview accordée au Buteur à l’issue de la rencontre disputée vendredi dernier face à l’équipe réserve, le milieu de terrain de la JSK, Massinissa Tafni s’est dit prêt à retrouver sa place au sein du onze, lui qui a été mis à l’écart par le coach Franck Dumas lors des deux dernières sorties en Ligue 1 Mobilis, respectivement face au MCA et le CRB. Entretien.

Le stage à Tigzirt s’est terminé avec une opposition programmée face à l’équipe réserve. Comment se sent l’équipe désormais ?
Je dirais qu’on a bien travaillé durant ce stage et qu’on a surtout bien profité du programme d’entraînement mis en place par l’entraîneur pour recharger les batteries et se tenir prêts pour la suite du championnat. Me concernant, je me sens bien et si l’entraîneur le décide, je suis prêt à reprendre ma place.
On comprend par-là que le stage fut une réussite totale…
Oui, effectivement, ce stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. L’équipe en a profité surtout pour se retaper le moral suite aux résultats enregistrés dernièrement. Psychologiquement, on se sent mieux à présent. On a bien travaillé, que ce soit sur les plans physique ou technique. On a changé d’air et cassé la routine. Je trouve que c’était une bonne idée de venir ici à Tigzirt, faire de la randonnée, se libérer un peu.   
Vous allez bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre pour entamer la dernière ligne droite en prévision du match face à l’ES Sétif…
Oui, on aura cinq jours pour peaufiner notre préparation à ce match face à l’ESS. On retrouvera pour l’occasion notre public au stade du 1er-Novembre et on fera en sorte de sortir un grand match pour l’emporter. Il est impératif de gagner, on n’a pas d’autre alternative.
Ce match face à Sétif risque d’être compliqué toutefois, non ?
C’est évident. On affrontera un grand club et il est clair qu’il ne viendra pas à Tizi-Ouzou en victime expiatoire. On sait que notre tâche ne sera pas du tout aisée, mais soyez sûr qu’on se donnera à fond pour mettre fin à cette série de quatre matchs sans victoire. On est déterminés et avec l’aide de nos supporters, on parviendra à nos fins.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas joué les deux derniers matchs. Etes-vous prêt à revenir dans le onze ?
Je n’ai pas joué les deux derniers matchs en raison de choix de l’entraîneur, des choix que j’ai respectés sans le moindre souci. De mon côté, je suis resté concentré et j’ai continué à travailler en espérant pouvoir bénéficier d’une chance face à l’ESS.
D’autant plus que Benyoucef et Benkhelifa seront absents pour ce match…
Ce que je peux vous dire, c’est que je me tiens prêt à jouer, mais tout dépendra des choix  du coach. Franchement, je sens que j’ai bien travaillé lors du dernier stage et que sur le plan physique, je suis au top. Si je suis aligné, je donnerai comme toujours le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à gagner.
Avec la mauvaise série de ces derniers temps, pensez-vous que la JSK a les moyens de garder jusqu’au bout cette 2e place au classement ?
Le reste de la saison s’annonce très serré, mais pas seulement pour nous, mais pour tous les clubs. On doit vraiment faire preuve de beaucoup de solidarité pour espérer nous maintenir à cette deuxième place jusqu’au bout. L’objectif numéro 1 qui était d’assurer le maintien a été atteint, place désormais au 2e objectif, qui est de terminer sur le podium.
 

Publié dans : JSK Massinissa Tafni Benyoucef et Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir