Ligue 1 & 2

NAHD : Les Nahdistes épuisés mais motivés

Ighil «On est habitués à la fatigue, mais cela risque de nous pénaliser»

Auteur : A. M. jeudi 07 mars 2019 10:52

La délégation algérienne des Sang et Or arrivera aujourd’hui à Luanda où l’attendent de pied ferme les joueurs de Pietro Atlético, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Hussein-Déens sont fatigués de ce long voyage et surtout de l’enchaînement des rencontres, mais ils sont bien armés sur le plan psychologique, eux qui veulent revenir avec les trois points pour augmenter leurs chances de qualification au prochain tour. Mieux encore, les joueurs du NAHD estiment qu’ils ont les moyens de surmonter l’écueil angolais, ce dimanche.

Les leçons du Kenya ont été bien retenues
Cette fois, il semble que les gars d’Hussein-Dey ont bien retenu la leçon du match face au Kenya, lorsque les représentants de ce club avaient laissé les Nahdistes sans réservation d’Hôtel. Cette fois, les dirigeants ont préféré anticiper en envoyant un « éclaireur » pour s’occuper de toutes les modalités et réservations, tout en assurant des terrains d’entrainement. Cette fois, les joueurs du NAHD seront mis de meilleures conditions.

Abdeslam : «Il faut apprendre de ses erreurs»
Le manager général des Sang et Or Chérif Abdeslam nous a confié qu’ “il est tout a fait normal qu’une personne apprenne de ses erreurs, estimant que la leçon du voyage au Kenya a été bien retenue et que les joueurs seront dans de meilleures conditions de séjour.”

Bonne ambiance chez les joueurs
Le fait marquant dans la formation hussein-Déenne est cette bonne ambiance entre les joueurs qui paraissaient très décontractés à l’aéroport, avant d’embarquer. Les joueurs du NAHD sont apparemment très bien motivés, à la suite de leur dernier succès face aux Kenyans.
 

N’tankeu «Gasmi est irremplaçable, mais je connais Pietro Atlético»

Le centre avant des Sang et Or, N’tankeu, estime que les joueurs seront fatigués à leur arrivée à Luanda, mais cela ne va pas les empêcher de se sacrifier pour revenir avec un bon résultat. Par ailleurs, le joueur révèle qu’il a déjà joué dans le championnat angolais et qu’il connaît les points forts et faibles de son adversaire, tout en rassurant qu’il sera un digne remplaçant du capitaine Gasmi.

Comment est l’ambiance parmi le groupe, avant de prendre le vol vers Luanda ?
Franchement, il y a une très bonne ambiance entre les joueurs, à la suite du très bon résultat enregistré face à Gor Mahia qui nous permet d’être bien sur le plan mental. Je souhaite seulement qu’on soit à la hauteur et qu’on se prépare convenablement pour ce match et le gagner face aux Angolais qui nous attendent de pied ferme.

Ne craignez-vous pas la fatigue du voyage ?
Effectivement, on va certainement être très fatigués de ce très long voyage qui va nous mener vers l’Angola, via Dubaï. C’est pour cette raison qu’on s’est déplacés plus tôt que prévu, histoire d’avoir un peu de temps en plus pour se reposer et préparer convenablement cette rencontre importante. De toutes les façons, on doit se sacrifier pour pouvoir revenir avec un bon résultat de là-bas. Ce sera très difficile face à une équipe qui jouera ses dernières cartes pour la qualification au prochain tour.

Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera très difficile et compliqué, car en face, il y aura une équipe qui jouera ses dernières cartes comme je viens de le dire. Ils ont quatre points, ils voudront certainement soigner leur capital, pour se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale. Quant à nous, il est clair qu’on soit conscients de ce qui nous attend, on va jouer à fond notre match, car nous ambitionnons de revenir avec un résultat probant, histoire d’augmenter nos chances de nous qualifier. Inch’Allah, on reviendra avec une belle victoire de ce pays lointain.

Vous vous attendez à quelle réaction, après la défaite de Pietro Atlético face au Zamalek ?
Cette équipe va tout mettre en œuvre pour nous battre, ils vont tout faire pour rester dans la course aux quarts de finale. La défaite face au Zamalek va constituer une motivation supplémentaire pour eux pour tenter de nous battre et rester en vie. Ils savent que c’est leur dernière chance pour espérer encore. De notre côté, on doit être très vigilants et ne pas dormir sur nos lauriers.

Une dernière question, en l’absence de Gasmi, tout le monde attend N’tankeu pour espérer leur marquer…
Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai joué longtemps en Angola, je connais leur championnat assez bien en plus, j’ai beaucoup d’amis dans ce pays. Mon équipe peut compter sur moi, car je connais les points forts et faibles de notre adversaire. Quant à votre question, il est très difficile de remplacer un joueur comme Gasmi, et je n’ai pas l’intention de le faire, sinon je vais tout donner pour que mon équipe sorte gagnante. Je vais tout faire pour marquer, et qualifier mon équipe.

Ighil «On est habitués à la fatigue, mais cela risque de nous pénaliser»

L’entraîneur des Sang et Or, Meziane Ighil, affirme dans cette intervention qu’il appréhende fortement la fatigue et le surmenage lors du voyage de son club à Luanda via Dubaï, en prévision de la rencontre de la phase de poules face à Pietro Atletico. Le coach nahdiste affirme que son équipe s’est habituée à ce genre de situation, en la gérant intelligemment et qui nécessite une bonne récupération, avant la rencontre de ce dimanche. Ighil dira aussi que ses joueurs tenteront de relever le défi pour augmenter leurs chances de qualification au prochain tour.

Il misera sur la récupération
Par ailleurs, le driver d’Hussein-Dey a révélé qu’il programmera de légères séances d’entrainement à Luanda, question d’éviter un surplus de fatigue à ses joueurs, avant la rencontre de ce dimanche face à une redoutable formation. Ighil dira aussi qu’il serait risqué de programmer un travail intensif, avant le match. Enfin, le technicien du NAHD affirme qu’il programmera des séances de récupération pour permettre aux joueurs d’être frais le jour J.

«Pas facile de remplacer Gasmi !»
Quant à l’absence du capitaine Ahmed Gasmi pour la confrontation de ce dimanche, Meziane Ighil estime que “cet élément est difficilement remplaçable dans son échiquier, que ce soit sur le plan sportif ou humain”. A noter que Gasmi est un joueur très influent dans le groupe, ce qui a poussé les responsables du club à lui accorder le brassard de capitaine. Le coach des Navigateurs dira enfin qu’il espère voir le remplaçant de Gasmi à la hauteur de ses attentes.

«Pietro Atletico mettra tout en œuvre pour gagner»
Concernant l’adversaire Pietro Atletico, le coach du Nasria estime que cette équipe pratique un bon football et qu’”elle usera de tous les moyens pour se qualifier. Ighil dira aussi que les Angolais vont tenter de se racheter de la dernière défaite face au Zamalek, pour se relancer dans ce groupe.”
 

 

 

 

Publié dans : Nahd Ighil Abdeslam N’tankeu «Gasm

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir