Auteur :
Kamel M.
jeudi 07 mars 2019 10:52
Même s’il reste quelques rencontres à disputer, avant la fin du championnat, Amar Bourdim songe de nouveau à changer d’air à la fin de la saison, malgré le fait qu’il soit lié par un contrat qui n’expire qu’à l’issue du prochain exercice. L’ancien meneur de jeu de la JSS, qui n’arrive pas s’intégrer au Mouloudia, aurait confié à ses proches qu’il ne pourra plus supporter son statut actuel, lui qui ne joue pas régulièrement, ce qui s’est répercuté négativement sur son rendement.
Il doit mettre l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout
Afin d’illustrer la situation que traverse le joueur, Amrouche et Slatni ont discuté avec lui au cours de la semaine, pour lui demander d’accepter le principe de la concurrence et de gérer ses réactions, car il fait la tête à chaque fois que son nom ne figure pas dans la liste du onze rentrant, au lieu d’encourager ses coéquipiers. Le staff technique a attiré donc son intention sur la nécessité de placer l’intérêt de l’équipe au- dessus de tout autre considération, afin de ne pas perturber le groupe. Toutefois, Amrouche et Slatni ont rassuré Bourdim au sujet de la confiance qu’ils lui accordent, afin de l’encourager et essayer de le libérer sur le plan psychologique.
Il est passé à côté lors du match amical face à l’EN olympique
En dépit de la discussion qu’il a eue avec le staff technique et au lieu de se concentrer sur son travail, Bourdim ne semble pas avoir reçu le message qui lui a été adressé. A l’occasion du match amical joué mardi dernier face à l’EN olympique, le natif d’El Eulma est passé complétement à côté de son sujet, affichant un manque flagrant de concentration, en dépit de ses grandes qualités techniques, lui qui était la saison passé le maître à jouer de la JSS.
Le joueur a la tête ailleurs
Selon la même source et si Bourdim n’arrive plus à se concentrer sur son travail, c’est parce qu’il a la tête ailleurs, n’attendant que la fin de saison pour essayer de trouver une solution avec son employeur pour une résiliation de contrat à l’amiable. Toutefois, les responsables du vieux club algérois estiment que cette réaction du joueur est due à la grande pression qu’il subit depuis l’entame du parcours, car de grands espoirs reposaient sur lui. Ces derniers sont persuadés qu’il a besoin d’un temps d’adaptation, afin qu’il puisse s’exprimer sur sa véritable valeur, comme cela a été le cas pour plusieurs joueurs qui ont vécu un passage à vide pour leur première saison au Mouloudia, à l’image de Hachoud et Derrardja qui ont fini par devenir des pièces maîtresses du Doyen.
Bourdim voulait partir au mercato
Ce passage à vide ne date pas d’aujourd’hui pour Bourdim, car depuis l’entame du parcours, il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire à part entière. En outre, il lui a été aussi reproché de ne pas défendre assez, ayant eu souvent un rendement tout juste moyen. La venue de Amrouche n’était pas pour arranger ses affaires, lorsqu’on sait que ce dernier se montre intransigeant sur le plan tactique, exigeant que tous les joueurs défendent, mais aussi sur le volet disciplinaire, lui qui ne tolère aucun retard à l’entraînement. Toutefois et au lieu de prendre les reproches qui lui ont été faites du bon côté, Bourdim pensait qu’il a été lésé, bien que tous les joueurs aient adhéré à la ligne de conduite tracée par le coach. L’ex-Béchari a donc pensé à changer d’air lors du mercato hivernal et on parlait à l’époque d’un échange avec le joueur du Club Africain, Belkhiter. Cependant, tout semblait rentré dans l’ordre pour Bourdim lorsqu’il a eu une discussion avec Kaci Said qui lui a fait part de la confiance que le club lui accorde, non sans lui donner des conseils pour qu’il rebondisse. Reste à savoir maintenant si le joueur a songé à changer d’air juste dans un moment de déception ou il s’agit d’une décision mûrement réfléchie.
Publié dans :
Amrouche
Bourdim
Belkhiter