Auteur :
Moumen A.
lundi 11 mars 2019 14:08
Buteur décisif la semaine dernière lors de la victoire contre Bournemouth qui permet à Manchester City de reprendre seule la première place de la Premier League, l’Algérien Riyad Mahrez a enchaîné une belle prestation, avant-hier, face à Watford. Riyad, qui a eu au moins deux opportunités de marquer, a délivré plusieurs bons ballons pour ses camarades attaquants. D’ailleurs, l’ancien joueur de Leicester City s’est encore une fois distingué en participant grandement au large succès de ses camarades. Riyad a notamment délivré une passe décisive pour son camarade Raheem Sterling, auteur d’un hat-trick salvateur pour son équipe dans ce match. Mahrez, qui a eu droit à une standing-ovation, a marqué des points précieux et gagné aussi en notoriété auprès des fans des Citizens, unanimes à louer son mérite dans ce retour de Manchester City en tête du classement. En d’autres termes, Riyad force le respect de ses camarades, et de ses supporters.
11 buts et 11 passes
Reconduit face à Watford, samedi, l’international algérien Riyad Mahrez n’a pas raté cette occasion de signer une autre passe décisive. Désigné deuxième meilleur joueur de la rencontre, après son coéquipier Raheem Sterling, Mahrez était fortement présent dans ce match gagné par Manchester City. C’est sa onzième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues. L’ex-meilleur joueur de la Premier League 2016 a aussi inscrit 11 buts cette saison sous ses nouvelles couleurs. Un record pour sa première année qui a fait réagir de grandes stars du football anglais, à l’image de l’ex-joueur des Citizens, Shaun Wright Phillips : «Je pense que c’est un joueur incroyable. Il joue complètement différemment de [Sané, Raheem Sterling et Bernardo Silva]. Il a un peu plus de flair qu’il aime utiliser alors que Sané est un peu plus direct avec son dribble, la même chose avec Sterling mais Mahrez est un peu plus difficile. Son record parle de lui-même», a déclaré l’ex-joueur de Chelsea aussi.
Sterling l’a remercié à travers son compte Twiter
La presse anglaise a été unanime, Riyad Mahrez semble reprendre du poil de la bête. Selon, «The Mirror», Mahrez, considéré comme le transfert le plus cher jamais réalisé par les Citizens, est en ce moment bien devant l’international allemand Leroy Sané. Adopté par les cadres de l’équipe, Riyad profite bien de la défection de Kevin De Bruyene, blessé, mais s’impose comme un joueur sur qui on peut compter. C’est ce que son camarade international anglais Raheem Sterling affirme. Dans un poste sur son compte Twiter officiel, Sterling a tenu à remercier Mahrez pour son caviar servi sur le second but des Citizens : «Merci Riyad pour la belle passe», a-t-il notamment écrit, histoire de féliciter son coéquipier.
Publié dans :
Manchester City
Mahrez
Sterling
De Bruyene