Auteur :
Saïd D.
samedi 16 mars 2019 11:55
Les jours passent et la pression monte d’un cran à la JSK. Plus que quelques heures avant le match le plus important pour la course au titre qui est prévu ce dimanche contre l’Olympique de Médéa. Après deux semaines de préparation, les Canaris sont plus que jamais prêts et déterminés à enregistrer leur deuxième victoire consécutive après celle face à l’Entente. Une performance relancera complètement le championnat notamment après la défaite du leader usmiste contre le Mouloudia dans un derby qui a tenu toutes ses promesses. Et dans le cas où la JSK parviendrait à gagner demain à Médéa, deux points seulement sépareront les deux clubs, ce qui explique que le titre tend carrément la main aux Kabyles, qui, en vérité, y croient plus que jamais. Et pour parvenir à surprendre l’OM, l’entraîneur, depuis quelques jours, multiplie les réunions avec ses poulains. A chaque fois, il insiste sur la concentration et l’efficacité devant les buts. Et même si aucun d’entre nous ne sait avec quel effectif jouera Dumas demain, nous avons appris que le meneur de jeu, Lyes Benyoucef ne sera pas de la partie. Ce dernier n’a finalement pas été convoqué pour des raisons que tout le monde connait. Même psychologiquement, l’ancien Paciste n’est pas en mesure d’apporter un plus à la JSK dans un match déterminant.
Pour Dumas, il doit continuer à travailler et faire ses preuves
Ecarté du groupe avant le mini-stage organisé à Tigzirt, Lyes Benyoucef qui avait accepté de jouer avec l’équipe réserve, a été autorisé à réintégrer l’équipe première quelques jours plus tard. Mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il soit retenu pour les rencontres. Ayant déjà fait l’impasse sur la partie face à l’ESS, le n° 6 kabyle va devoir en faire de même. A rappeler que la dernière participation de Benyoucef avec la JSK remonte au match face au CRB, le 13 février dernier.
Son absence ne devrait pas handicaper l’équipe
Malgré le fait qu’il soit un élément plus ou moins important dans l’équipe, Franck Dumas et en l’espace de quelques mois, a prouvé que nul n’est indispensable et que la JSK continuera à gagner ses matchs à domicile et à l’extérieur sans ou avec les joueurs cadres. C’est le cas de Benyoucef, dont l’absence ne handicapera nullement l’équipe. Au contraire, les éléments qui seront appelés à le remplacer vont certainement donner le meilleur d’eux-mêmes pour apporter un plus. Ce sera peut-être l’occasion pour Kabari de relancer la concurrence et terminer en force les sept rencontres restantes.
Il reste plusieurs matchs, la balle est dans son camp
Et si Benyoucef souhaite vraiment retrouver sa place, il n’aura qu’à le prouver aux entrainements. Le coach ne lui demande qu’à être au top et à se donner à fond à l’image de ses coéquipiers. En championnat, on ne retient pratiquement que les prestations des joueurs lors des dernières rencontres. Et c’est pour cela que Benyoucef a encore une chance de se rattraper. La balle est tout simplement dans son camp.