Auteur :
Hamza S.
samedi 16 mars 2019 11:55
Un match difficile vous attend aujourd’hui face au TP Mazembe, un commentaire ?
C’est clair, ce sera un match difficile devant le TP Mazembe. Mais j’ai bien préparé mesjoueurs pour réaliser un bon résultat et revenir en Algérie avec la qualification aux ¼ de finale. C’est l’issue de cette dernière journée que seront connus les deux équipes qualifiées au prochain tour. On sait que l’autre match entre le Club Africain et Al Ismaily est décisif. Sauf si on perd avec un score lourd conjugué à une large victoire du Club Africain pour qu’on soit éliminés. J’ai bien préparé mon équipe pour réaliser un résultat positif, comme on l’a fait en Tunisie et en Egypte.
Ne pensez-vous que vous avez raté une occasion en or de vous qualifier lors de la précédente journée ?
Je suis entièrement d’accord avec vous et on pouvait largement se qualifier avant l’heure et avant cette dernière journée. Mais on a été surpris par le Club Africain qui s’est relancé dans la course dans le groupe C. Nos plans sont chamboulés, mais on doit oublier le revers face aux Tunisiens et penser au match contre le TP Mazembe. C’est un moment historique qu’on ne doit pas rater et on doit gagner coûte que coûte, car ce n’est pas tous les jours qu’on joue un quart de finale de Ligue des champions africaine. Ce sera exceptionnel pour moi, pour les joueurs et pour le Tout-Constantine.
N’avez-vous pas peur de la fatigue du voyage une journée avant le match ?
On n’avait pas un autre choix que se déplacer un jour avant le match sur un vol spécial. Imaginez qu’on s’est déplacés sur un vol normal et on passera deux jours dans les airs pour arriver à Lubumbashi, ce sera difficile aux joueurs de récupérer de la fatigue. J’ai confiance en mes joueurs, qui vont se surpasser et se transcender pour aller de l’avant et ramener la qualification du Congo.
Avez-vous préparé vos armes comme il se doit pour assurer la qualification ?
J’ai bien préparé l’équipe pour ce rendez-vous historique et les joueurs sont armés d’une grande volonté pour relever le défi. J’ai bien étudié le jeu du TP Mazembe sur ses bases et devant ses supporters. On saura comment réussir la qualification et d’arracher un bon résultat, comme on l’a fait contre le Club Africain à Sousse et Al Ismaily à Alexandrie.
Vous avez déjà visité le Congo par le passé, que pensez-vous des conditions sur place ?
Oui, j’ai déjà eu l’occasion de visiter le Congo, lorsque j’entraînais le Coton Sport du Cameroun en compétition africaine. Le Congo est un pays de football et le TP Mazembe a un palmarès riche en Ligue des champions et en Coupe de la CAF. On n’a pas peur du TP Mazembe qu’on a battu à l’aller sur le score sans appel de 3 à 0. Mes joueurs sont capables de relever le défi à Lubumbashi.
On vous laisse conclure cet entretien…
C’est vrai que le résultat de l’autre match du groupe entre le Club Africain et Al Ismaily nous importe, mais on ne se soucie pas de ça. On jouera nos chances à fond sur le terrain et on arrachera la qualification à la sueur de notre front. En plus, je ne crois pas que le coach d’Al Ismaily entrera dans ce jeu malsain, car ça va se répercuter négativement sur sa carrière d’entraîneur. Une chose est certaine, onne reviendra pas bredouilles de Lubumbashi et la qualification ne va pas nous échapper et les Sanafir seront fiers de leur équipe favorite, qui se battra bec et ongles afin de leur rendre le sourire. On ne doit pas décevoir les Constantinois et le public algérien, car on représente le pays dans cette compétition.