Auteur :
Moumen A.
mardi 19 mars 2019 11:43
De retour en sélection, Saïd Benrahma s’est exprimé brièvement hier à sa sortie du salon d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediene. L’ancien Niçois, brillant depuis quelques temps avec sa nouvelle équipe de Brantford, se dit très fier de cette convocation de Djamel Belmadi, il affirme qu’il est aussi au service de son pays et du sélectionneur national. Benrahma, qui arrive avec pas mal d’arguments, déclare d’emblée : « Je suis très fier de ce retour en sélection, c’est une convocation que j’ai longtemps attendue, maintenant à moi de travailler durant ce rassemblement et prouver que je mérite d’être parmi mes camarades en Equipe nationale. C’est aussi avec un grand plaisir que je retrouve le pays, après une longue période, j’essayerai de montrer qu’on ne s’est pas trompé sur mon choix ».
«Ce qu’a fait Mahrez en Angleterre me stimule»
Interrogé si le parcours de Mahrez en Angleterre l’inspire à réussir en Premier League dans les années à venir, Benrahma a répondu : « Mahrez a fait son trou en Angleterre, il a gagné le championnat, ce qu’il réalise m’encourage vraiment à réussir là-bas. Chacun son Mektoub, ça me motive à avancer, même si au début c’était dur pour moi mais tout le monde au sein de mon club m’a aidé et mis en confiance. Ce qui se dit sur mon avenir ne me préoccupe pas trop, c’est mon agent qui s’en occupe ».
«Profiter de ces deux matchs pour donner raison au coach»
Poursuivant ses déclarations à la presse nationale, hier, Saïd Benrahma affirme qu’il est là pour prouver sa valeur et ne pas décevoir l’entraîneur national Djamel Belmadi et surtout lui donner raison : « Je vais profiter pleinement de ces deux matchs pour donner raison au coach, ce sont deux matchs importants pour tout le monde, je vais tout donner et tenter de convaincre aussi l’entraîneur. C’est aussi une belle occasion pour donner de la joie au peuple algérien qui ne mérite que du bonheur ».
«Rééditer mes performances en sélection, c’est mon objectif dans ce stage»
Revenant sur ses belles prouesses réalisées en Championship, Saïd Benrahma n’a qu’une seule chose en tête : matérialiser ses objectifs en sélection et tenter d’être aussi performant en rééditant les mêmes performances avec l’Equipe nationale : « Bien sûr c’est toujours un plaisir de retrouver mes camarades en sélection, je veux bien m’installer dans cette sélection. Après, pour mes performances en club, ce n’est pas venu comme ça, c’est un long travail et j’espère que je vais pouvoir rééditer mes performances avec la sélection ».
«J’espère qu’on sera à la hauteur du peuple algérien»
A la fin de son intervention, l’attaquant algérien ne cache pas ses ambitions aussi de faire honneur au peuple algérien lors de ces deux matchs face à la Gambie et la Tunisie même s’il ne s’agit que de deux matchs sans enjeu : « C’est un honneur d’être parmi les joueurs retenus par le coach Belmadi, c’est la première fois que je vais travailler sous sa coupe, j’ai entendu de belles choses sur l’entraîneur national et j’ai envie de participer à son grand projet. On est là pour servir pour le pays, on donnera tout contre la Gambie et la Tunisie, c’est un honneur de prendre part à ce projet du sélectionneur, j’espère inch’Allah qu’on sera à la hauteur des espérances du peuple algérien même s’il s’agit d’une rencontre sans enjeu et une autre en amical contre les Tunisiens ».
Publié dans :
Belmadi
Mahrez
Benrahma