Auteur :
Hamza R.
jeudi 21 mars 2019 12:08
Coup de théâtre hier au centre technique de Sidi-Moussa, lorsque le premier quart d’heure a été ouvert aux médias. Alors que les trois gardiens de but Oukidja, Doukha et Zeghba travaillaient sous la houlette de leur entraîneur, Aziz Bouras, le portier de l’ES Sétif, Mustapha Zeghba a ressenti des douleurs à la main. Dans l’immédiat, Zeghba a ôté ses gants pour constater les dégâts. Une blessure qui s’est avéré un peu grave et qui contraint le gardien sétifien au repos. Il est déclaré forfait pour le stage. Hier, en début de soirée, le site officiel de la FAF a confirmé l’information et annoncé la convocation du portier du NA Hussein Dey, Gaya Merbah : « Blessé à l’entame de la séance d’entrainement de mercredi 20 mars, le gardien de but Moustapha Zeghba est déclaré forfait pour le match de la Gambie. Le sélectionneur national a fait appel à Gaya Merbah pour le remplacer. Le gardien du NAHD a rejoint le CTN ».
Le staff médical l’a vite pris en charge
Une fois que Mustapha Zeghba a quitté le terrain, le staff médical de l’Equipe nationale l’a vite pris en charge. Le médecin chef de l’EN ainsi que deux soigneurs étaient là au chevet du gardien. Par la suite, Zeghba a quitté l’entraînement. Le staff technique national pourrait même le libérer aujourd’hui afin de le mettre à la disposition de son club pour poursuivre les soins.
Merbah, selon l’ordre établi
Pourquoi Gaya Merbah ? Sans doute, beaucoup se posent cette question. Il faut savoir alors que Djamel Belmadi avec son assistant chargé des gardiens de but, Aziz Bouras, ont établi un classement des gardiens de but. Le choix du portier du Nasria n’est pas fortuit puisqu’il a été fait selon ledit classement. Le sélectionneur national a beaucoup apprécié les prestations de ce jeune gardien qui ne cesse de monter en puissance.
Il a rejoint le CTN hier soir
Lorsque Merbah a été convoqué hier, il était en pleine séance d’entraînement avec le NA Hussein Dey qui se prépare pour la reprise du championnat et à la coupe d’Algérie. Juste après l’entraînement, il a rallié directement le CTN de Sidi-Moussa pour commencer aujourd’hui le travail avec les Verts.
« Fier de cette convocation »
Joint par nos soins, le portier nahdiste a déclaré : « Sincèrement, je ne m’attendais pas à cette convocation. C’est une surprise, mais je suis très content. Je suis aux anges. Je suis fier de cette convocation car j’ai tout le temps voulu défendre les couleurs de mon pays. Je vais me mettre maintenant au travail avec le groupe, avec l’espoir de taper dans l’œil du coach ».
« Je continuerai à travailler d’arrache-pied »
Et Merbah d’enchaîner : « J’ai travaillé d’arrache-pied pour atteindre un bon niveau. Maintenant, je vais continuer à travailler pour progresser. Je ne compte pas m’arrêter là. Si le sélectionneur m’a convoqué, c’est parce qu’il a été séduit par ce que j’ai montré, mais je ne dois pas me contenter de ça uniquement ».
Publié dans :
Doukha
Merbah
Zeghba
Oukidja