Ligue 1 & 2

CSC : Rahmani se blesse et crée la panique

Benayada : «On jouera notre va-tout pour se qualifier»

Auteur : Samir K., Hamza S mardi 26 mars 2019 13:02

Chemseddine Rahmani a créé la panique, hier, dans le camp du CSC, puisque le gardien numéro un a contracté une blessure lors de la séance d’entraînement effectuée dans la matinée au stade Benabdelmalek. Rahmani a été pris en charge par le staff médical, à sa tête Dr Kaâouache, assisté par Maloufi et Nassim qui ont rassuré quant au rétablissement du keeper, avant le match du MCO.
Il a contracté une blessure au genou hier matin
Le gardien du CSC, qui était motivé à l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, en prévision de ce rendez-vous de Dame coupe face aux Hamraoua, ce jeudi, au stade Ahmed-Zabana, a contracté une blessure au genou.
Il n’est pas allé jusqu’au bout de la séance
Ressentant des douleurs intenses, le gardien Chemseddine Rahmani a dû quitter le terrain et interrompre la séance d’entraînement. Il a été pris en charge par le  staff médical, dans l’espoir qu’il soit remis sur pied avant le départ pour Oran, ce mercredi.
Limane et Osmani se tiennent prêts
Face à cette situation, le coach Denis Lavagne prépare d’ores et déjà au keeper qui remplacera éventuellement Rahmani. C’est ainsi que Limane et Osmani se tiennent prêts à jouer et sont à la disposition du staff technique, en prévision de ce choc face aux Oranais, ce jeudi, au stade Ahmed-Zabana. En cas de défection de Rahmani, Limane est le plus indiqué à le remplacer.
 

Abid ou Aichi pour jouer d’entrée face aux Hamraoua
Le driver des Vert et Noir est indécis pour le poste d’avant-centre face au MC Oran. Il devra choisir entre Abid et Aichi, pour l’associer à Belkacemi et Belkheir en attaque. Les deux attaquants affichent la grande forme, même si le coach a déjà utilisé Abid en match d’application, hier, dans le onze. Mais il a aussi utilisé Aichi en le testant ces deux derniers jours en pointe de l’attaque. Mais pour le moment, aucune décision n’a été prise, concernant le joueur qui devra remplacer Bahamboula qui arrivera en retard. Qui de Abid et Aichi sera titularisé ? On le saura d’ici jeudi, le jour du match contre le MCO.
 

Chahrour  «On joue bien à l’extérieur, on battra le MCO»

Comment est l’ambiance à l’entraînement ?
Tout se passe bien pour nous, on se prépare dans une bonne ambiance. Notre qualification en Ligue des champions nous a fait beaucoup de bien. On est armés d’une volonté de fer pour aller chercher une autre qualification, cette fois en Coupe d’Algérie face au MC Oran, ce jeudi, au stade Zabana.
Vous paraissez confiants, en prévision de ce match de coupe face au MCO, n’est-ce pas ?
Bien sûr qu’on est confiants, on est même déterminés à ne pas louper notre prochain match face au MCO. Certes, on a fait 1 à 1 au match aller, mais on a les moyens et les capacités de renverser la vapeur au match retour et de revenir à Constantine avec la qualification aux ½ finales.
Mais vous êtes appelés à marquer à Oran, pour arracher la qualification. Avez-vous les moyens de renverser la vapeur ?
On a un groupe soudé et solide capable de gagner hors de ses bases. On s’exprime bien à l’extérieur et on ira à Oran pour marquer. Je crois qu’on a des atouts à faire valoir face au MCO, on n’a pas peur de la pression des Hamraoua. On compte sur l’apport des Sanafir pour revenir avec la qualification.
Un dernier mot ?
On donne rendez-vous aux Sanafir, ce jeudi, au stade Ahmed-Zabana et on leur promet de faire tout notre possible pour revenir avec la qualif’ au dernier carré. Cette compétition est importante pour nous, on veut aller jusqu’au bout de l’aventure et la remporter.
 

Lavagne demande à Guerioune de préparer Djabout
Le driver du CSC, Denis Lavagne, a demandé au préparateur physique Guerioune de préparer l’attaquant Djabout, en prévision du rendez-vous de jeudi face aux Oranais, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Djabout, qui revient d’une blessure, se porte bien et se tient prêt à prendre part au match face au MCO. Mais il a besoin d’une préparation spéciale pour retrouver toutes ses forces. Et c’est pour cette raison que le coach a instruit Guerioune de bien préparer Djabout.
Il sera utilisé comme joker face au MCO
Le match de coupe face au MCO ne sera guère facile, mais le technicien reste optimiste et mise sur le retour de Djabout et Abid pour surprendre les Hamraoua et passer en ½ finales. Lavagne ne devra pas aligner d’entrée, mais il compte l’utiliser comme joker.
 

Benayada : «On jouera notre va-tout pour se qualifier»
Hocine Benayada, le défenseur des Vert et Noir, se dit confiant, en prévision du match retour des ¼ de finale face au MCO, en déclarant ce qui suit : «On se prépare en conséquence pour être au rendez-vous de ce jeudi. On jouera notre va-tout pour se qualifier à Oran. On a déjà réussi des victoires face à la JSK, au NAHD et à l’USMBA, on pourra rééditer ce scénario en Coupe d’Algérie face au MCO et passer. Une qualification va nous permettre d’aborder le match aller des ¼ de finale en Ligue des champions face à l’ES Tunis.»
«Je le dis et je le redis, je ne perds pas espoir de retrouver les Verts»
Le défenseur du CSC est très affecté de sa non-convocation pour les deux matchs face à la Gambie et la Tunisie, mais il reste persuadé qu’il retrouvera sa place chez les Verts : «Je suis très déçu et même affecté de ne pas faire partie des plans de Belmadi. Je respecte ses choix, mais je le dis et je le redis, je crois dur comme fer en mes capacités de retrouver ma place chez les Verts. Je ne perds pas espoir de faire partie des plans du sélectionneur national lors des futurs stages et échéances et j’espère être du groupe pour la prochaine CAN.»
 

Lavagne : «Si on veut se qualifier, on doit marquer face au MCO»

Le premier responsable de la barre technique, Denis Lavagne, évoque le match retour face au MCO : «On sait que notre mission face au MCO est difficile, mais si on veut se qualifier aux ½ finales, on doit marquer à Oran. Je pense qu’on a un groupe capable de relever ce défi.»
«Le retour de Djabout et Abid nous sera bénéfique»
Comme il n’a pas omis de parler du retour à la compétition des deux attaquants Abid et Djabout. Il déclare à ce sujet : «Je suis content de voir Abid et Djabout de retour parmi le groupe. Désormais, je disposerai de solutions en attaque. J’aurais souhaité bénéficier des services de Haddad mais bon, je dois faire sans lui. Mon équipe négocie bien ses matchs à l’extérieur, on reviendra avec la qualification au dernier carré.»
«Je sais que les Sanafir rêvent de ce trophée»
En conclusion, le coach des Vert et Noir a reconnu que cette compétition est très importante pour les supporters qui rêvent de voir leurs favoris triompher : «Je sais l’importance de cette Coupe d’Algérie aux yeux des Sanafir. On fera le nécessaire pour les rendre heureux, en leur offrant la qualification au prochain tour et, pourquoi pas, remporter le trophée. Le moral du groupe est au beau fixe, après notre qualification en Ligue des champions d’Afrique.»
 

 

 

Publié dans : csc Benayada Chemseddine Rahmani Limane et Osmani s

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir