Auteur :
Saïd Fellak
vendredi 29 mars 2019 10:48
Appelé pour la première fois en sélection, le jeune talentueux gardien du NAHD, Gaya Merbah revient avec nous dans cet entretien sur la semaine vécue sous les couleurs nationales :
Vous avez été appelé en renfort durant le stage après le forfait de Zeghba. Comment s’est déroulée votre première avec les Verts ?
Franchement, j’ai été très content de cette convocation. C’est un rêve qui s’est enfin réalisé pour moi. Avoir cette chance d’être en sélection, c’est quelque chose d’exceptionnel. Cela me pousse à travailler encore plus pour m’améliorer.
Comment s’est faite votre intégration dans le groupe ?
Je ne vous cache pas que le premier jour, j’étais un peu impressionné, un peu timide et stressé aussi. C’était la première fois que je rejoignais la sélection de mon pays. Passé ce premier jour, je me suis libéré ensuite et j’ai pu rapidement m’intégrer au sein du groupe. Je me suis lâché.
Que vous a-t-il dit le sélectionneur national ?
Il m’a surtout souhaité la bienvenue dans le groupe et m’a encouragé à travailler et à donner le meilleur de moi-même. C’est ce que j’ai fait. Je remercie tout le monde pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé.
On imagine que vous auriez aimé jouer l’un des deux matchs, non ?
Oui, mais le dernier mot revient au coach. Pour une première convocation, je suis surtout content d’avoir pu m’entrainer avec le groupe. A moi de travailler encore plus pour être présent plus régulièrement.
Votre objectif de rejoindre l’EN a été atteint. C’est quoi la suite pour vous ?
C’est facile d’arriver, mais le plus dur est de rester le plus longtemps au sein de cette sélection. J’ai pu durant ce stage montrer mes qualités et j’espère vraiment être appelé au prochain stage. Mon objectif désormais est de faire partie du groupe qui ira en Egypte jouer la CAN.
Il est de coutume que lorsqu’un nouveau joueur débarque en sélection, il doit se soumettre à un bizutage. Qu’est-ce que vous avez fait ?
(Il rigole franchement) J’ai dû chanter une chanson de Mohamed Allaoua, celle de « Baba Cheikh ». Inch’Allah, que ça portera chance à notre sélection et qu’on parvienne pourquoi pas à gagner cette Coupe d’Afrique.
Publié dans :
Zeghba
Gaya Merbah
Allaoua