Ligue 1 & 2

MOB : Le MOB déjà en vacances !

D’après un dirigeant Michel attendu ce matin à Béjaïa

Auteur : S. A. samedi 30 mars 2019 12:19

La séance d’hier matin a été marquée par des absences en cascade. Pas moins de neuf joueurs ont prolongé leur quartier libre en faisant l’impasse sur les entraînements. Pourtant, le groupe était sommé de rejoindre le stade de l’UMA et de se remettre au travail pour poursuivre la préparation du match de ce lundi contre l’USMBA. Cependant, profitant du vide, certains éléments, Bouheniche, Ali Guechi, Bessan, Toual, Bencherif, Nâasse, Boukhanchouche, Aïbout, Dahar et Soltane n’en ont fait qu’à leur tête. Toutefois, on a appris que seuls trois joueurs, les convalescents avaient été autorisés à prolonger leur séjour pour cause de blessures, Bouheniche et Ali Gueche ainsi que Jaques Bessan, qui se trouve avec l’Equipe nationale du Benin. Inconscients du danger qui guette l'équipe et loin d'être inquiétés par une direction quasi-absente, certains joueurs prouvent si besoin était que l'heure est à la débandade au MOB. Ceux qui ont participé à la séance d'hier ont, en effet, cru à une scène de fin de saison alors que le MOB aura sept rencontres à disputer dès son retour à la compétition.
Ces joueurs qui ont la tête ailleurs
Plus que des rumeurs, la situation du club montre que certains joueurs ont déjà la tête ailleurs. Quelques-uns sont en fin de contrat, d’autres ont les oreilles qui sifflent et la tête rêveuse à des perspectives de carrière plus certaines que dans cette splendide ville de Béjaïa. Bref, les joueurs ne sont pas tous mobilisés par la cause vert et noir et ça se ressent sur les terrains, où le collectif ne parvient plus à grand-chose et accumulant les faux pas journée après journée. Les joueurs devaient avoir honte d’être l’origine de la situation actuelle et la relégation de l’équipe en Ligue 2 mobilis, mais ces derniers n’ont fait qu’à leur tête.
Où sont passés les dirigeants ?
A force de ne voir aucun dirigeant à l’entraînement et surtout lors d’un match officiel à domicile, on finit automatiquement par se laisser aller, comme c’était le cas ces derniers jours. Depuis quelque temps, les responsables du club brillent par leur absence. Une excentricité qui laisse perplexe les plus avertis des radicaux lesquels aimeraient bien avoir une explication sur ce paradoxe dont seuls les dirigeants détiennent le secret, celui de savoir  pourquoi ils ont lâché le club dans cette période cruciale. Les supporters sont frustrés et scandalisés à la fois. Ils n’arrivent pas à comprendre l’absence des dirigeants. Certains n’ont pas hésité à dire que les responsables ont délaissé l’équipe. Ces derniers ont saisi l’occasion hier pour évoquer ce problème avec le staff en place.
 «C'est de l'inconscience !»
Bien qu'il soit en colère contre les absents des joueurs et les dirigeants, un membre du staff technique n'a pas voulu trop s'attarder sur ce sujet. «Apparemment ça devient une habitude chez certains joueurs. Ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui. On a déjà soulevé ce cas avec les dirigeants et j'ai même pris ma décision, celle de faire notre travail sur le terrain en entraînant tout le monde. S'il y a des décisions à prendre, ce sera du côté de la direction. Nous concernant, on a un seul et unique objectif qui est de continuer à préparer l’équipe pour les sept derniers matches. En tous les cas, le jour de la convocation, on n'aurai de compte à rendre à personne», affirme-t-il, avant d'enchaîner : «Je pense que ce comportement est de l'inconscience pour certains joueurs, car parmi les absents on retrouve des récidivistes et des récalcitrants.»
 

D’après un dirigeant Michel attendu ce matin à Béjaïa

Pour la cinquième séance de la semaine, on a constaté l’absence du driver en chef, Alain Michel qui, pour rappel, s’est rendu chez lui en France la semaine dernière sans donner aucun signe de vie depuis. D’après un dirigeant, Michel est attendu aujourd’hui et sera présent ce soir afin de diriger la séance d’aujourd’hui pour apporter les tous derniers régalages à son équipe avant le match contre l’USMBA prévu lundi prochain à Béjaïa.
Le coach pourrait quitter le club à n’importe quel moment
Du côté des responsables, que ce soit le président ou ses proches collaborateurs, on n’a pu donner aucune information concernant l’absence de Michel. Mais une source de la direction nous a annoncé que le coach est toujours à la tête de la barre technique du club et que son départ n’est pas d’actualité, du moins pour le moment car d’après nos informations, Michel pourrait quitter le navire après ce match contre l’USMBA. La même source évoque un empêchement personnel qui l’aurait privé d’assister aux dernières séances, tout en annonçant qu’il n’y a pas eu le moindre problème entre la direction du club et le coach.
Il se réunira avec la direction à son retour
Par ailleurs, le driver Alain Michel devrait rencontrer des responsables du club au cours des tout prochains jours pour évoquer l’avenir du MOB qui peine à retrouver ses repères en Ligue 1 mobilis. Selon nos informations, le coach ne rencontrera pas le président, mais un autre dirigeant, qui entretient de très bons rapports avec lui. D’ailleurs, c’est lui qui avait négocié avec le coach en question, où il a trouvé un accord avec lui pour reprendre en main le club béjaoui après le départ de Madoui. En principe, d’importantes décisions seront prises au cours de ce tête-à-tête pour tenter de relever le club.
 

Semahi «Le match contre l’USMBA est la clé du maintien, on ne doit pas le louper»

Le milieu de terrain, Khalil Semahi, estime que malgré la difficulté de la tâche, son équipe n'a aucune raison de ne pas remporter la confrontation de ce lundi devant l’USMBA du moment que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une victoire.

Khalil, quel est le mot d’ordre au sein du groupe, à l’aube d’affronter l’USMBA ?
Gagner, gagner et gagner ! On n’a pas vraiment d’autres choix que de gagner ce match afin de renouer avec le goût du succès, après notre récent passage à vide, au point de se retrouver menacés par la relégation.
Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. C’est vraiment difficile de s’entraîner toujours avec l’amertume après les dernières défaites chez nous, sauf qu’on peut se targuer d’avoir un groupe assez soudé, où la bonne ambiance est toujours présente, ce qui nous aide à travailler dans un climat favorable.
A quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense qu’il sera un match assez engagé, où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers et combattants, car il faut remporter notre première victoire lors de cette phase retour à domicile, qui passe forcément par un match plein du début jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.
A vous entendre parler on comprend que vous êtes très motivés ?
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé afin de gagner ce match capital. Tout le monde ne pense qu’à sortir de la zone rouge, donc je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour faire un grand un match. De toute façon, que ce soit l’USMBA ou un autre club, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot  d’ordre pour cette rencontre.
Pourtant, il faudra se montrer très costauds pour prendre la mesure d’un adversaire qui veut gagner aussi ?
Même si on n’a pas encore gouté à la victoire depuis le début phase retour, néanmoins, nous avons fourni de belles prestations. Il faut qu’on soit onze guerriers sur le terrain pour mettre à mal notre adversaire qui lui aussi jouera pour un bon résultat. Il y aura une forte pression sur nous. Mais on doit gagner ce match, quel que soit le prix.
 

 

 

Publié dans : MOB Bencherif Ali Guechi Boukhanchouche Toual Naâsse Bessan uheniche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir