Ligue 1 & 2

JSK : Tafni : «On ira à Tadjenanet en conquérants»

«On doit savoir qu’on va avoir affaire à une très dure équipe.»

Auteur : S. D. samedi 30 mars 2019 12:19

Quelques heures nous séparent du match face au DRBT et la tension monte d’un cran chez les joueurs de la JSK, qui sont plus que jamais déterminés à réaliser le meilleur résultat possible. D’ailleurs, c’est ce qu’a dit le jeune Tafni, lequel estime que l’équipe ira à Tadjenanet en conquérante, donc avec la ferme intention de réaliser un bon résultat.

Vous avez disputé un match amical contre le Red Star, est-il bénéfique pour vous ?
Oui, ce fut un match très bénéfique du moment qu’il nous a permis de changer les idées et d’oublier la défaite face à l’OM. Il nous a même servi de préparation pour la suite de la compétition. Je crois que tous les joueurs ont bien profité de cette virée inoubliable.

Encouragez-vous la direction à programmer ce genre de rencontre à l’avenir ?
Tout à fait, personnellement, j’encourage la direction à programmer d’autres rencontres de ce genre. Ça nous permettra d’affronter des équipes de haut niveau mais aussi de rencontrer nos supporters à l’étranger. Je le redis, ce fut un moment très particulier pour nous. On ne retient pas la défaite, qui en vérité, ne nous a pas dérangés. Le but était de se faire plaisir.
Que pensez-vous des nombreux supporters qui ont assisté à cette rencontre qui s’est déroulée en plein Paris ?
Sincèrement, on savait que les supporters allaient venir en masse mais pas autant. Y avait plus de 6000 fans, on avait l’impression de jouer cette rencontre à Tizi Ouzou. C’est un réel plaisir, je pense qu’on leur a procuré de la joie. Je souhaite aussi qu’on puisse leur offrir un titre ou une place sur le podium d’ici la fin de la saison.
Vous allez vous rendre à Tadjenanet pour défier une équipe blessée et qui joue sa survie en L1 mobilis. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Sincèrement, un match très difficile devant une formation qui revient en force, malgré sa position au classement. On doit savoir qu’on va avoir affaire à une très dure équipe, qui va certainement nous créer beaucoup de problème. Et c’est pour cela qu’il faut bien préparer ce rendez-vous, car on ne doit surtout pas perdre. Nous avons récemment perdu trois précieux points, il ne faut pas en perdre d’autres.
Ne pensez-vous pas que l’erreur est interdite pour vous, notamment après la défaite essuyée contre l’OM ?
C’est ce que je disais, l’erreur est interdite. Si on veut vraiment terminer en force la saison, on doit à tout prix se racheter. Il ne reste pas beaucoup de matchs, c’est le moment de se sacrifier et de tout donner. Les joueurs sont conscients, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de passer à côté, le coach aussi, qui essaye à chaque fois de nous orienter. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Ne craignez-vous pas de perdre votre deuxième place ?
C’est vrai que cela nous angoisse, on ne veut pas lâcher notre deuxième place que nous occupons depuis très longtemps déjà. Mais pour y parvenir, il faut renouer avec les victoires que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Y a plusieurs équipes qui sont juste derrière nous, une petite erreur de notre part leur profitera. Alors, on ne doit pas leur donner l’occasion de nous dépasser. Autrement dit, c’est le moment de mettre la main dans la main pour espérer terminer la saison en beauté.
Qu’avez-vous à dire aux fans qui, certainement, vont assister à cette rencontre ?
C’est le moment de rester derrière leur équipe, on a plus que jamais besoin d’eux en cette fin de saison. Il ne reste pas beaucoup de rencontres et pour espérer finir sur le podium, il faut se retrousser les manches et aborder sereinement chaque rencontre. Je sais que les fans seront au rendez-vous, on compte sur eux.

Publié dans : JSK Tafni DRBT.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir