Ligue 1 & 2

USMA : Kebir dans l’embarras !

Le CRB contacte Zemmamouche

Auteur : M.Z. mercredi 10 avril 2019 11:14

En prévision de la prochaine rencontre de championnat, qui devrait avoir lieu dans une dizaine de jours au stade du 8-Mai de Sétif face à l’ESS, le coach des Rouge et Noir,  très soucieux du manque de compétition flagrant de ses joueurs,  veut organiser une, voire deux rencontres amicales pour permettre à ses capés de rester compétitifs. Cependant, un épineux problème risque de venir lui barrer la route dans son programme de travail, le manque ou encore l’indisponibilité de certaines équipes pour effectuer une rencontre.

Les équipes de la D2 amateur ont joué hier et joueront aussi samedi prochain
Et comme en ce moment toutes les équipes des différentes divisions sont   en mode  compétition officielle, à commencer par celles de la division deux amateur, et après avoir réussi a effectuer une joute exercice face au RCA, le coach Kebir envisageait de trouver d’autres adversaires pour les affronter amicalement, mais malheureusement pour lui le programme de travail et la compétition officielle n’ont pas laissé  de répit à ces derniers, ce qui n’est pas fait pour arranger les choses pour Kebir et sa formation. Et comme un malheur ne vient jamais seul, les Usmistes, qui ont voulu ratisser large, se sont retournés vers les équipes de la Ligue 2 Mobilis, mais là aussi aucune d’elles          n’a pu répondre par l’affirmative, et cela risque de tout remettre en cause à la fin de saison pour le club.

Les équipes algéroises de la L1 sont toutes occupées
Quant aux équipes de la Ligue 1 Mobilis, précisément celles de la capitale, elles sont aussi très occupées par leur préparation, et surtout les matchs de championnat qui se profilent à l’horizon, ou encore    la coupe d’Algérie, à l’image du CRB et autres, ce qui sous-entend que l’USMA n’est pas prête à trouver preneur. Enfin, il est aussi utile de rappeler que l’USMA est allée chercher plus bas encore dans les divisions, mais là aussi elle n’a pas pu trouver une équipe pour travailler.

Effectif amoindri, pas de matchs d’application
Pour ce qui est des matchs d’application, il se trouve là aussi que les absences à répétition, ainsi que les blessés et autres ne vont pas aider Kebir à organiser une rencontre d’application, au vu du manque de joueurs, et là aussi on se demande ce que fera le coach pour préparer le match de Sétif.

Que fera le coach pour préparer son match ?
Enfin, beaucoup se demandent comment l’entraineur Kebir va préparer son prochain match face à l’ESS, prévu dans une dizaine de jour. Ce dernier aura certainement du mal à se retrouver devant une telle situation qui ne prête pas à l’optimisme.


Le CRB contacte Zemmamouche

Selon une source très au fait des affaires de l’USMA, le gardien de but du club, Mohamed Amine Zemmamouche, aurait été contacté officiellement par la direction de Laaquiba, à la suite de la confirmation de son départ en fin de saison du club de Soustara. Une idylle qui a duré un peu plus de huit saisons, après son bref passage au MCA en 2010-2011, lui qui ne se sent plus dans son élément après tout ce qu’il a enduré, surtout depuis le début de cette saison.

Son contrat expire en juin 2020
Par ailleurs, il est utile de savoir que le contrat de l’ancien international de l’USMA expire en juin 2020, ce qui sous-entend que le joueur est toujours lié à son club d’origine. Autrement dit, le départ de Zemmamouche vers le CRB ou autre formation va être très difficile, puisque la direction des Rouge et Noir sera contrainte de demander de l’argent en contrepartie de son départ vers le Chabab. Mais comme Zemmamouche doit encore quelques mensualités à sa direction, celle-ci devrait de son côté faire les calculs nécessaires pour les diminuer de la somme qu’elle va demander aux dirigeants de Laaquiba.

Son maintien à l’USMA est quasiment impossible
Outre le contact avec le CRB, il est utile de savoir que le maintien de Mohamed Amine Zemmamouche dans le club USMA est quasiment impossible, au vu de ce qu’il a enduré cette saison, et surtout ses différends avec ses dirigeants et ses supporters. Une situation qui l’a poussé en fait à penser à quitter. L’enfant de Mila était à deux doigts de partir au mois de janvier passé vers l’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, il semble que ni lui ni ses dirigeants ne veulent qu’il reste à l’USMA.

Les pays du Golfe, sa priorité
Pour ce qui est contacts hors le pays, il est utile de rappeler que Zemmamouche était à deux doigts de quitter le club la saison passée, au lendemain du derby face au MCA. Cette saison, c’est quasiment le même scénario qui s’est reproduit, et cette fois le joueur ne veut plus se faire avoir. Du coup, le joueur privilégie les pistes des pays du Golfe, puisqu’on affirme que s’il  est relancé par une des formations de cette région, il ne regardera pas derrière lui, sinon à défaut il devra opter pour le Chabab.

Il s’entend très bien avec Allik, mais…
Enfin, parmi les raisons qui peuvent pousser Zemmamouche à rejoindre le Chabab,  son entente parfaite avec son ancien président à l’USMA,  Said Allik, qui le connait depuis au moins une vingtaine d’années. Un facteur qui pourrait être très déterminant dans le choix d’un club en Algérie pour Zemmamouche.

 

Benkhemmassa « Notre destin est entre nos mains »

Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Mohamed Benkhemmassa, revient sur l’état d’esprit actuel du groupe, et affirme que le moral est dans les chaussettes des joueurs, à la suite des trois dernières débâcles. Le joueur estime ensuite que les arrêts à répétition du championnat ont beaucoup influé sur le club, mais dira en revanche que le destin est désormais entre les mains, ou encore les pieds des joueurs de l’USMA.   
Après la défaite face au CRB, comment êtes-vous en train de préparer la suite ?
On s’entraine le plus normalement du monde, mais avec un moral au plus bas à la suite de la  défaite face au CRB, qui était en fait un prolongement des deux autres défaites. Ce n’est pas facile de perdre trois derbys de suite ce qui a choqué toute l’équipe.
Mais encore une fois, vos concurrents ont aussi perdu, ce qui fait que les cinq points n’ont pas été réduits ?
Que voulez-vous que je vous dise, il y a des équipes qui jouent leur survie sur leur terrain, et en profitent pour empocher des points face à leurs supporters. On sait aussi que les équipes du haut du tableau souffrent face à celles qui jouent leur survie, car il s’agit de sauver un club de la relégation, ce qui est très difficile pour toutes les équipes.
Dans ce cas, comment voyez-vous les chances de l’USMA en ce qui reste comme parcours ?
Je pense que nos chances sont encore intactes, certes ce sera difficile, mais sachez que notre destin est entre nos mains. On sait que toutes les équipes que nous allons affronter, veulent faire tomber l’USMA en tant que leader. Nous devons être très concentrés  la prochaine période, et chercher à récolter le maximum de points surtout sur notre terrain, et tenter de ramener trois points de nos déplacements.
Mais il y aura des matchs en retard qui peuvent chambouler la donne au classement…
Donc on ne peut pas dire que ce sera facile, car même les équipes du milieu du tableau peuvent revenir à la hauteur des formations du haut du tableau, ce qui va compliquer davantage la situation. On sait que cela va être très difficile, donc on doit aller chercher des points hors nos bases. On espère garder la première place jusqu’à la fin, puisque le titre est entre nos mains.
Il y aura un autre arrêt du championnat, ne pensez-vous pas que cela va vous affecter encore ?
Effectivement, cela aura un impact sur l’équipe, surtout qu’on s’est arrêtés trois fois, ce qui a beaucoup influé sur notre équipe, on s’est habitués à jouer des matchs rapprochés ou dans le pire des cas chaque week-end, et aujourd’hui on joue chaque trois semaines.
Votre prochain match sera à Sétif, comment le voyez-vous ?
Ce sera difficile face à une équipe qui revient assez fort ces derniers temps, mais nous devons chercher le meilleur moyen pour tenter de revenir avec les trois points et atteindre nos objectifs en fin de saison pour remporter le titre.
 

 

Publié dans : USMA zemmamouche Benkhemmassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir