Ligue 1 & 2

ESS : ESS 3 - Réserve 4 : Un bon galop d’entrainement

Karaoui : «Je respecte le choix de l’entraineur et je reste à sa disposition»

Auteur : K. L. mercredi 10 avril 2019 11:14

L’Entente de Sétif poursuit sa préparation en prévision du match aller de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui va l’opposer le 16 avril à la JSM Béjaïa, avec un match amical qui a été organisé hier au stade 8-Mai-45 entre l’équipe première et l’équipe réserve. Celle-ci l’a emporté par quatre buts à trois. Cette joute amicale fut très bénéfique pour les deux formations, surtout pour les camarades de Djabou qui avaient besoin d’un peu de rythme en cette période d’arrêt du championnat. Le staff technique de l’Entente a eu l’occasion de faire une évaluation générale du groupe et des dispositions des uns et des autres avant de passer à une autre étape de la préparation, en rappelant que les derniers jours ont été caractérisés par une forte charge de travail. Le match d’hier s’est déroulé en deux mi-temps de 35 minutes chacune et a vu la participation de dix-huit joueurs de l’équipe première.
Un match très animé offensivement
Ce sont les jeunes de la réserve de l’Entente qui ont pris les choses en main dès l’entame de la partie en parvenant à concrétiser leur domination, sur un but de Belaïd avant que Boudchicha ne double la marque d’un très joli but. L’équipe de Neghiz a pu réduire la marque par l’intermédiaire de Karaoui. C’est sur ce score de deux buts à un que s’est achevée la première mi-temps. La seconde période fut plus animée et ce sont les jeunes réservistes qui vont se mettre les premiers en évidence en ajoutant un troisième but inscrit par Deghmoum, mais Djabou va réussir quelques minutes plus tard à réduire une nouvelle fois la marque. On va assister plus tard au même scenario avec un quatrième but de la réserve signé Merazik et un troisième but de l’équipe première inscrit par Laouafi. Et c’est sur ce score de 4 buts à 3 que le match a pris fin.
Neghiz satisfait
Contrairement au match amical qui s’est déroulé il y a deux semaines entre les deux équipes, Nabil Neghiz n’a pas voulu aligner quelques joueurs de son équipe avec celle de la réserve, à l’exception du gardien Boultif qui a joué toute la rencontre avec les camarades de Deghmoum. En même temps, il a profité de l’occasion pour tester quelques éléments dans différents postes, à l’image de Karaoui qui a joué la première mi-temps comme latéral gauche ou de Nemdil qui a été aligné au poste d’arrière droit, au moment où Saad a été associé à Rebiai dans l’axe central de la défense. Globalement, le match fut très bénéfique pour le staff technique qui était très content et très satisfait de cette journée.
 

Karaoui : «Je respecte le choix de l’entraineur et je reste à sa disposition»

Amir Karaoui est en train de travailler très dur pour reprendre sa place dans l’équipe type. Il nous en parle.
Vous venez de jouer un match amical contre l’équipe réserve. Comment cela s’est-il passé ?
Ce match entre dans le cadre de la préparation que nous avons entamée depuis quelques jours. Nous étions très fatigués, car nous avons été soumis à une forte charge de travail depuis la reprise et cette rencontre n’était qu’une suite du programme établi par le staff technique. Le résultat ne nous intéressait pas, on devait juste continuer de travailler tout en gagnant quelques minutes de temps de jeu dans les jambes.
Et vous avez pu marquer dans ce match…
C’est un détail qui peut être important aussi, car j’ai bien saisi cette occasion pour marquer, c’est bien pour le moral et pour la confiance. Comme je viens de vous le dire, le résultat n’est pas important. J’ai surtout fait en sorte d’améliorer mes performances physiques.
Vous voulez certainement regagner la confiance du staff technique, non ?
Moi je travaille toujours de la même façon, je me donne à fond et je ne ménage aucun effort dans les entrainements pour être prêt et pour saisir l’occasion qui me sera offerte. Je respecte les choix du staff technique, d’autant que l’équipe marche bien ces derniers temps.
Quel commentaire faites-vous du tirage au sort de la demi-finale de la Coupe d’Algérie ?
Nous sommes tombés sur la JSMB qui est une équipe respectable et qui fait partie des meilleures formations de la Ligue 2Mobilis. Je dois vous rappeler que nous avons déjà croisé deux équipes de Ligue 2 Mobilis en éliminatoires de la coupe, Boussaâda et l’USM Annaba et ces deux équipes nous avaient créé énormément de problèmes. C’est dire que le niveau de la Ligue 2Mobilis est très proche de celui de la Ligue 1Mobilis et c’est une raison de plus pour se méfier de cette équipe de la JSMB qui vient d’éliminer d’ailleurs l’une des meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis qui est le Paradou. On doit faire très attention et préparer convenablement le premier match qu’on jouera chez nous pour faire le plein. C’est le match aller qui est le plus important et c’est durant ce match qu’on doit assurer la qualification.
Ne craignez-vous pas le manque de compétition dans la mesure où vous serez à l’arrêt jusqu’au jour du match ?
Cette trêve ne va pas arranger nos affaires, c’est sûr. Nous allons certainement être affectés, d’autant que c’est la deuxième fois de suite qu’on observe une trêve de deux semaines. Mais on n’a pas le choix, on doit essayer de limiter les dégâts en suivant le programme qui est établi par le staff technique. On vient d’ailleurs de jouer un match amical contre la réserve, ce qui nous a fait du bien, et on va continuer à travailler et faire en sorte qu’on soit prêt le jour j.
En revanche, dès la reprise, l’Entente aura à jouer trois matchs décisifs en un laps de temps très court. Comment voyez-vous cette situation ?
Effectivement, ça sera les deux matchs de coupe en aller et retour qui seront entrecoupés par un match de championnat contre l’USMA. Ça va être très compliqué pour nous, mais encore une fois, on n’a pas le choix, on doit gérer ces trois matchs comme il le faut. Le plus important est le match aller contre la JSMB. On doit le gagner et avec une avance confortable. Si on réussit à le faire, la suite sera moins difficile. On tâchera en tout cas de gérer ces rencontres l’une après l’autre et on verra.
 

Coupe d’Algérie jeune
La finale des juniors le 1er mai à 17h

La commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie, vient de rendre public le programme des finales de la Coupe d’Algérie de toutes les catégories jeunes et l’on apprend que la finale junior qui va opposer l’ESS au CSC se déroulera le 1er mai au stade Hydra. Le coup d’envoi est prévu à 17h. Quant à la finale minime, elle aura lieu juste avant à partir de 14h, en rappelant que les minimes de l’ESS doivent d’abord passer le cap de la JSS pour pouvoir être présents dans cette finale.

Bouguelmouna pourrait reprendre jeudi
L’attaquant de l’ESS Habib Bouguelmouna, qui est toujours convalescent, pourrait recommencer à courir ce jeudi suivant les prévisions du staff médical. Mais sa participation au match de coupe contre la JSMB est encore incertaine, ça sera très difficile pour lui d’être prêt pour ce rendez-vous.

 

Publié dans : karaoui ess Neghiz Bouguelmouna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir