Equipe d'Algérie

Capello : «Il y a une grande différence entre l’Algérie de 2010 et celle-là !»

«Ça se jouera aussi au niveau de l’organisation tactique.»Vasily Berezutskiy : «Déterminés à battre l’Algérie, on n’a pas d’autre choix.»

Auteur : Moumen A jeudi 26 juin 2014 00:30

Fabio Capello a organisé hier à 22h30 (heure algérienne) une conférence de presse dans l’une des grandes salles de l’Arena Braxaida. Naturellement, Le sélectionneur de la Russie a disserté sur le match d’aujourd’hui devant opposer l’Algérie à la Russie. Pour l’Italien, l’équipe algérienne qu’il avait affrontée en 2010 avec l’Angleterre a beaucoup évolué depuis. «Il y a une grande différence entre l’équipe de 2010 et celle-là. Il y a une meilleure organisation dans le jeu. C’est clair qu’un travail a été fait. Sur ce que j’ai vu sur les deux matches, cette équipe a énormément progressée.»   
«Pour faire face à l’Algérie, des changements s’imposent»
Tout comme Vahid Halilhodzic, Fabio Capello prévoit d’établir son jeu en fonction de l’adversaire. Le sélectionneur russe a prévenu qu’il y aura des changements pour aujourd’hui.  «Je crois que des changements s’imposent pour faire face à cette équipe d’Algérie. Vous me dites que j’ai choisi des joueurs locaux, pour moi ils sont meilleurs que ceux qui évoluent à l’étranger.»
«On méritait de gagner face à la Belgique»
Il semblerait que Capello ne digère toujours pas la défaite face à la Belgique (1-0). «Si on juge l’équipe face à la Belgique, on devait gagner. Nous ne l’avions pas fait, mais notre avenir, c’est face à l’Algérie. Nous devons gagner ce match.»
«Le résultat n’influera en rien sur mon avenir»
Fabio Capello ne s’inquiète pas pour son  avenir, quel que soit le résultat d’aujourd’hui. Prolongé jusqu’en 2018, le technicien italien est sûr de continuer à la tête de la Russie, même si celle-ci venait à se faire éliminer. «Le résultat de demain n’influera en rien sur mon avenir à la tête de la Russie, car je me considère sur un projet qui s’étale jusqu’en 2018. Le parcours des éliminatoires a été positif, face à l’Algérie, je ne me sens pas en danger.»
«Je n’ai jamais cherché le nul»
Fabio Capello a dit clairement qu’il jouera l’attaque face à l’Algérie. «Je n’ai jamais cherché le nul. Moi je joue mes matches pour les gagner. Ce sera le cas demain face à l’Algérie. Ce ne sera pas un handicap pour nous. Ça n’est pas non plus un avantage pour l’Algérie.»
«Hazlilhodzic a réalisé un énorme travail à la tête de l’Algérie»
«Ça ne m’intéresse pas ce que dit Vahid Halilhodzic, mais je le remercie néanmoins pour ses mots gentils. Ça ne me met pas la pression. Chacun de nous va faire le nécessaire pour gagner son match. Je voudrais le féliciter pour le travail qu’il a effectué avec la sélection d’Algérie. Individuellement, l’Algérie possède des joueurs remarquables. Je me suis déplacé deux fois en Suisse pour analyser leur jeu.»
«Ça se jouera aussi au niveau de l’organisation tactique»
«Les joueurs algériens déclarent qu’ils sont prêts à donner leur vie, nous aussi. Nous sommes en excellente forme physique. On va se concentrer sur les faiblesses de l’Algérie qu’on connaît. On sera prêts pour cette bataille. Ça va se jouer sur l’organisation tactique, pas seulement le jeu physique. On va jouer avec agressivité vers l’avant. Nous souhaitons seulement qu’il y aura un bon arbitrage.»
 

Capello fait l’éloge de Medjani
«Il est très bon dans l’abattage»

Invité à évoquer les forces et faiblesses de l’Algérie constatées lors de la dernière rencontre jouée par les Verts contre la Corée, Fabio Capello s’est dit impressionné par l’abattage de l’Algérien de Monaco, Carl Medjani : «Ce joueur est très bon, il récupère beaucoup de ballons et se montre intraitable au marquage. On sait que les Algériens jouent avec rage et combativité, on fera pareil.»

Vasily Berezutskiy : «Déterminés à battre l’Algérie, on n’a pas d’autre choix»
Présent à la conférence de presse, le défenseur du CSKA Moscou annonce la couleur. Les Russes se donneront corps et âme pour arracher la qualification : «On est déterminés à gagner, on a vu cette équipe d’Algérie, on connaît ses faiblesses, et je crois que nous avons des chances de les battre. C’est une équipe bien organisée, capable faire mal offensivement mais on s’est préparés en conséquence. L’ambiance est formidable au sein du groupe. On donnera tout pour éviter la sortie contre l’Algérie.»

Publié dans : algerie belgique capello Vahid Halilhodzic Medjani Vasily Berezutskiy

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir