Ligue 1 & 2

PAC - NAHD: Mission difficile mais pas impossible

Mouaki : «On doit battre le PAC pour mettre fin à notre passage à vide»

Auteur : Rachid C. samedi 27 avril 2019 16:05

En difficultés ces dernières semaines, le Nasria effectuera cet après-midi un court déplacement au stade Omar-Hamadi. Les Sang et Or affronteront à partir de 16h le Paradou AC lors d’un match comptant pour la mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Déjà en vacances du moment qu’ils ont perdu tous leurs objectifs, les protégés de Mohamed Lacet comptent profiter de ce match en retard pour mettre fin à la mauvaise série et faire toujours partie de la première moitié du classement. En ce qui concerne les Pacistes, en course pour le titre, ils sont face à une bonne occasion d’ajouter trois unités à leur actif et continuer à presser les Usmistes qui occupent la première place au classement.    

Les attaquants déterminés à répondre à leurs détracteurs
Auteurs de deux buts seulement lors des quatre dernières sorties, les attaquants du Nasria n’ont pas été épargnés par les critiques. Pointés du doigt par les supporters, ces derniers les considèrent comme le maillon faible de leur équipe et les premiers responsables des précédentes contre-performances. Sous une forte pression, Abderraouf Chouiter et ses coéquipiers sont plus que jamais déterminés à réagir et répondre à leurs détracteurs.    
Attention au début du match !
Cela dit, s’il y a une chose à laquelle les Sang et Or doivent faire très attention, c’est de ne pas rater le début du match où ils doivent être très présents. Comme nous l’avons souligné à chaque fois, le Nasria perd souvent ses rencontres en première mi-temps, en ayant du mal à entrer dans les débats, et les exemples ne manquent pas. Toujours en se référant à la dernière sortie des Nahdistes contre le CRB, c’est en grande partie à cause d’un début de rencontre manqué que les camarades de Naoufel Khacef ont concédé la défaite. Et s’il y a un match que les Husseindéens doivent bien débuter, c’est celui d’aujourd’hui, car les données ne sont guère en leur faveur.

Lacet : «Conservez bien le ballon et soyez efficaces devant les buts»
Pendant toute la semaine, le discours de Mohamed Lacet avec les joueurs était toujours le même. Il insistait tout le temps sur la conservation du ballon et l’efficacité devant les bois. « Apprenez à bien conserver le ballon. Ne vous précipitez pas, jouez comme vous avez l’habitude de le faire. J’attends une bonne réaction de votre part notamment dans les 30 derniers mètres. Si on se donne à fond, c’est pour mettre fin à la mauvaise série et offrir  la victoire aux supporters. »
 

Mouaki : «On doit battre le PAC pour mettre fin à notre passage à vide»

Arrivé l’été dernier en provenance de l’USB, Dadi El-Hocine Mouaki s’est très vite imposé comme un élément important dans les plans du coach. Constant dans son rendement, l’ailier gauche a de grandes chances d’être aligné d’entrée aujourd’hui face au PAC. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’enfant de Biskra a évoqué le derby. Il estime que lui et ses camarades doivent battre les Jaune et Bleu pour mettre fin à leur passage à vide.

Vous allez affronter ce week-end le Paradou AC. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ça sera sans doute un match très difficile face à une équipe qui a beaucoup d’arguments, et qui avait surpris tout le monde la saison passée et continue à montrer cette saison qu’il va falloir compter avec elle puisqu’elle est présente en haut du tableau depuis le début du championnat, cela n’est pas dû au hasard. Ça ne sera pas un adversaire facile, bien au contraire, on s’attend à ce que les choses soient difficiles pour nous, mais on s’y est préparés et nous sommes déterminés à gagner ce match.
Êtes-vous prêts pour cette confrontation ?
Oui, je ne vois aucune raison pour ne pas être prêts pour cette partie importante pour les deux équipes qui comptent la remporter. La rencontre du CRB a été mise totalement aux oubliettes, tous les joueurs sont très motivés pour cette empoignade qui ne doit pas nous échapper. J'espère que nous serons à la hauteur des attentes de nos supporters.

Votre mission ne s’annonce pas simple face à l’un des prétendants au titre, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme je viens de le dire, le Paradou AC n’est plus à présenter. Depuis son retour parmi l’élite, cette équipe a réussi à s’affirmer comme l’une des meilleures du championnat, mais cela ne veut pas dire que nous allons aborder le duel dans la peau de la victime. Nous allons faire tout notre possible pour les piéger et mettre fin à notre passage à vide. Je suis persuadé que nous n’avons besoin que d’un succès pour provoquer le déclic.  
 
À votre avis, quelles seront les clés de la victoire ?
Nous devons impérativement entamer le rendez-vous en force et viser à marquer à la première occasion. Être efficaces nous permettra d’éviter le poids et la pression de la rencontre. Nous devons faire le jeu et gérer par la suite les différentes étapes de l’empoignade. En plus, la concentration sera notre mot d’ordre jusqu’au coup de sifflet final.

Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont en colère suite à la succession des échecs ?  
Nous comprenons parfaitement la colère de nos supporters qui n’acceptent pas de voir leur club de cœur dans cette situation. Ils nous ont énormément soutenus, ils ont toujours été dernière nous. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à leur offrir un titre. Je ne trouve pas les mots pour nous justifier et présenter des excuses. Nous allons faire tous notre possible pour essayer de nous racheter et terminer le championnat en force.
 

 

Publié dans : Mouaki Lacet PAC - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir