Ligue 1 & 2

USMA: Le titre avant, le recrutement après

Cherifi : «A Bologhine, l’OM n’a rien à espérer»

Auteur : Adel Cheraki mardi 07 mai 2019 10:51

Contrairement à plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis qui commencent dès maintenant à penser à préparer la saison prochaine en recrutant un entraineur à l’image du MCA ou en ciblant de nombreux éléments afin de renforcer le groupe, les dirigeants de l’USMA, eux, préfèrent attendre jusqu’à ce que l’exercice actuel soit terminé pour songer à l’opération recrutement, c’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi. Si les responsables ont pris une telle décision, c’est tout simplement pour permettre à Lamine Kebir et ses joueurs de continuer leur travail en toute sérénité et ne pas les perturber, eux qui doivent lutter jusqu’à la dernière minute pour tenter de décrocher un trophée, celui des champions afin de sauver les meubles après toutes les déceptions vécues depuis l’hiver passé.
Des renforts attendus dans tous les compartiments
Ce qu’il faut savoir en revanche, c’est que cet été il y aura des gros mouvements du côté de Saint-Eugène. En effet, plusieurs joueurs débarqueront avec l’objectif de renforcer le groupe et relancer la concurrence. Disposant d’une équipe amoindrie à cause des nombreux départs lors du mercato, ce qui a mis les membres du staff technique dans une situation délicate depuis le début de la phase retour, les dirigeants seront appelés à trouver des solutions et chercher des joueurs capables d’apporter un plus à tous les niveaux.
A ce sujet, nous avons appris qu’il y aura des arrivées dans les quatre compartiments. En plus d’un gardien de but ou plus, des défenseurs centraux, des latéraux, des milieux de terrain et en fin des attaquants seront recrutés pour pouvoir lutter sur plusieurs tableaux et surtout éviter un scénario à celui vécu lors de cet exercice.

Beaucoup de joueurs quitteront le club
Dans la case départ, plusieurs lèveront le camp qu’ils soient en fin de contrat ou toujours liés au club. En plus de Meziane qui prendra fort probablement la direction des pays du Golfe, de Farouk Chafaï et Mohamed Lamine Zemmamouche, d’autres devront leur emboîter le pas. Rappelons que parmi les joueurs qui sont bien partis pour changer d’air nous pouvons citer le nom de Benguit dont son prêt expirera lors du mois prochain mais aussi Bouderbal, Meftah et même Hamia. D’autres éléments pourront bien s’ajouter à cette liste afin de laisser la place à d’autres dont la mission sera de mener le club vers le sommet à court, moyen et long terme.  

Deux à trois espoirs seront promus
Comme il a été le cas lors de la précédente intersaison, pas beaucoup de jeunes issus de l’équipe réserve seront promus en équipe première. A ce sujet, nous avons appris que seuls deux voire trois éléments auront ce privilège.
Si une telle décision est prise, c’est tout simplement parce que les espoirs n’ont pas réussi à faire parler d’eux et se sont contentés d’un parcours juste moyens, ce qui poussera les dirigeants à exploiter d’autres pistes pour renforcer le groupe en prévision de la saison prochaine. Nous y reviendrons…
 

Cherifi : «A Bologhine, l’OM n’a rien à espérer»

Après une première saison mitigée, Redouane Cherifi s’est s’imposé comme un titulaire indiscutable lors de sa seconde année au club. Si tout se déroule comme prévu, c’est dans le onze de départ qu’il abordera les quatre prochaines rencontres lors des semaines à venir. Contacté au bout du fil, l’ex-international espoir nous parlé de cette fin de saison et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de les découvrir dans cette interview qu’il nous a accordée.
A l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’USMA sera-t-elle prête pour la reprise de la compétition officielle ?
Oui, nous le serons. C’est vrai que cette nouvelle trêve n’a pas été facile à gérer mais nous n’avons pas cessé de fournir les efforts qu’il faut afin d’améliorer notre forme. Nous nous sommes donnés à fond, nous continuerons à le faire tout en espérant que nos efforts seront bien récompensés. Nous disposons encore de quelques jours avant de recevoir l’OM, ce sera une occasion afin d’effectuer les dernières retouches. A nous de bien en profiter et prouver sur le terrain que nous avions bien bossé ces derniers temps.
Le match amical joué mercredi passé a-t-il été bénéfique pour vous ?
Evidemment ! Nous avons affronté l’Equipe nationale olympique. Les membres du staff technique ont accordé du temps de jeu à tous les éléments présents. Même nos jeunes ont pu gratter plusieurs minutes et ont été mis dans le bain. C’est vrai qu’au final nous nous sommes tirés avec quelques points positifs et d’autres négatifs, faisons ce qu’il faut pour corriger les erreurs commises et gardons nos bonnes habitudes pour espérer terminer la saison sur une bonne note.  
Vous allez accueillir l’OM samedi, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match qu’il faut à tout prix gagner si nous voulons faire un pas de plus vers le titre. Nous l’aborderons dos au mur. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, il faudra le remporter et attendre un faux pas de la part de nos concurrents. La balle est dans notre camp, notre destin est entre nos mains, ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour bien gérer cette situation. Ce ne sera pas facile certes, mais nous avons les moyens pour aller au bout.
Avez-vous une idée de cette équipe de Médéa ?
Oui, bien sûr ! Elle n’est pas à présenter. C’est aussi une équipe que nous avons vu jouer. Elle lutte pour son maintien, ses joueurs viendront avec l’objectif de nous tenir en échec afin de se mettre un peu plus à l’abri. Il ne faut pas que nous les laissons nous piéger. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, ce sera une bonne occasion pour réapprendre à gagner et retrouver le sourire après toutes le défaites concédées à Alger lors du mois passé.
Vous avez laissé filer plusieurs points ces dernières semaines, pensez-vous pouvoir toujours terminer champions ?
Evidemment ! À ce que je sache, nous ne sommes pas encore hors course pour le titre. Au contraire, nous sommes à la première place depuis la deuxième journée. Nous sommes l’équipe qui mérite le plus de l’être. Nous avons fait un joli parcours, il faudra à présent bien terminer le boulot. Ce ne sera pas facile vu que nous nous rendons à Tizi Ouzou et Constantine, mais nous avons des atouts à faire valoir.
Pensez-vous pouvoir réaliser un sans-faute ?
Rien n’est impossible. Ce sera compliqué, oui je suis d’accord mais en même temps si nous pratiquons notre meilleur football, aucun club ne pourra nous priver du titre. Nous avons fait le plus dur, restons concentrés et battons-nous à fond pour aller au bout. Ce serait vraiment dommage de laisser filer ce trophée entre nos mains alors qu’il nous tendait les bras. Pour les sacrifices que nous avons faits, il faudra bien finir notre mission.
Est-ce que vous vous parlez entre vous, les joueurs, sur les chances de votre équipe de terminer championne ?
Cela va de soi. Nous suivons tout ce qui se passe. En même temps, nous ne voulons pas faire trop de calculs car ça ne sert à rien et ça ne fera que nous mettre un peu plus de pression. Nous gardons un œil sur nos concurrents et leurs résultats mais nous savons tous que le plus important, c’est notre équipe, notre parcours et rien d’autre.
 

Publié dans : USMA Cherifi A Bologhine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir