Ligue 1 & 2

NAHD : La préparation perturbée

Bousmaha «Cette trêve est pénalisante pour nous»

Auteur : Rachid C. mardi 07 mai 2019 10:51

Sur une série de trois faux pas de suite, le Nasria est définitivement hors course pour une place sur le podium. Ayant perdu tous leurs objectifs tracés en début de saison, les Sang et Or continuent de se préparer tout de même pour les quatre dernières rencontres du championnat. Une préparation qui se déroule le moins que l’on puisse dire dans des conditions lamentables. C’est ce qui pourrait influer négativement sur la fin de saison des Husseindéens qui ont encore besoin d’un point pour qu’ils puissent assurer d’une manière définitive leur maintien parmi l’élite.     
Certains joueurs ne donnent aucun signe de vie
Éliminés le mois de mars dernier de la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie, les coéquipiers de Chamseddine Harrag, qui occupent la huitième place au classement du championnat, sont déjà en vacances. La preuve, nombreux sont les éléments qui ne donnent plus aucun signe de vie et cela depuis maintenant plusieurs jours. C’est ce qui n’a pas été du goût des supporters qui n’ont pas hésité à demander à la direction de sanctionner les joueurs qui n’honorent pas leurs engagements.      
Les responsables brillent par leur absence  
Si nous sommes arrivés à un point où la majorité des éléments qui composent l’équipe première ne se présentent pas aux entraînements, c’est principalement à cause du manque d’implication des responsables. En effet, les dernières séances qui se sont déroulées à Bouchaoui et à l’ESHRA ont été marquées par l’absence totale des dirigeants. En effet, ni le vice-président, ni le secrétaire général et le manager général étaient présents. Livrés à eux-mêmes, les joueurs n’ont donc plus la motivation nécessaire pour assister aux entraînements et préparer les prochains rendez-vous.     
Les supporters très inquiets
Troisièmes lors du précédant exercices, les Nahdistes ont beaucoup misé sur la stabilité qu’a enregistrée l’effectif ces deux dernières saisons pour espérer réaliser un meilleur parcours que celui de la saison dernière, mais à la surprise générale, c’est un scénario complètement différent qu’ils sont en train de vivre. La preuve, à quatre journées de la fin de la saison, les Husseindéens n’ont toujours pas réussi à assurer d’une manière officielle leur maintien. Une situation qui inquiète plus que jamais les supporters surtout que qu’ils seront confrontés à des équipes difficiles à manier telles que l’ESS, la JSK, l’OM et le MCO.
 

Bousmaha «Cette trêve est pénalisante pour nous»

C’est hier matin que nous avons eu Nabil Bousmaha au bout du fil. Le milieu de terrain arrivé cet hiver en provenance de la JSS a évoqué les préparatifs de son équipe lors de cet arrêt qu’observe le championnat. Il estime que l’idéal  aurait été d’enchaîner les matchs.
Pour commencer, comment gérez-vous la trêve qu’observe le championnat ?
Nous essayons de faire tout notre possible pour maintenir notre forme. C’est vraiment difficile de rester deux semaines sans disputer le moindre match surtout en fin de saison, mais nous n’avons pas le choix. Les responsables de la LFP ont établi un calendrier que nous devons appliquer à la lettre. À part ça, tout se passe comme prévu. Les joueurs ont réussi à mettre la  défaite  face au PAC aux oubliettes. Nous sommes tous concentrés sur les prochaines échéances.    
L’idéal pour vous c’était donc d’enchaîner les matchs, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Rien ne peut remplacer la compétition officielle. En plus de maintenir notre meilleure forme, jouer le week-end dernier aurait pu faciliter la tâche du coach qui était obligé de faire un grand travail sur le plan psychologique pour aider les joueurs à tirer un trait sur la  contreperformance  face aux Jaune et Bleu. Cette défaite était vraiment amère, elle nous a fait très mal puisqu’elle nous a écartés définitivement de la course pour le podium.   
Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prochain match qui vous opposera en fin de semaine à l’ESS ?
Il sera comme tous les autres, c'est-à-dire difficile à gérer. Nous jouerons cette empoignade à domicile devant nos supporters, il sera hors de question de concéder un nouveau revers. Nous devons renouer avec les succès, et offrir les trois points à notre public qui ne nous a toujours pas pardonné les éliminations de la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur des attentes.
Vous allez évoluer sous l’effet du jeûne. Avez-vous des appréhensions ?
Jouer sous l’effet du jeûne n’a jamais été un problème, car nous sommes habitués à l’observer depuis notre jeune âge en livrant des matchs en plein mois de Ramadan avec les jeunes catégories. C’est clair, notre tâche ne va pas être facile, mais les trois points sont vraiment importants pour mettre fin à la mauvaise série mais surtout pour assurer notre maintien de manière officielle en Ligue 1 Mobilis.
Sur un plan personnel, comment évaluez-vous vos premiers six mois avec le Nasria ?
Vous savez, il est plutôt difficile de s’auto-évaluer d’autant que d’autres ont la charge de le faire, les membres du staff technique, les spectateurs et la presse ; mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Je pense que je peux mieux faire, hélas, j’ai été freiné par des pépins physiques. Nous sommes à quatre rencontres de la fin de la saison. Je vais essayer d’en profiter au maximum pour finir sur une bonne note.
 

Pas de mise au vert lors des prochains rendez-vous
Sur une série de trois échecs de suite, le Nasria a perdu toutes ses chances de terminer le championnat parmi les trois premiers. C’est ce qui a agacé le président Bachir Ould Zmirli qui n’a pas hésité à mettre de gros moyens à la disposition des joueurs pour qu’ils réussissent leur saison. Très déçu, l’ancien vice-président de la FAF a confié à ses proches que le groupe n’effectuera plus de mise au vert lors des prochains rendez-vous. D’après nos informations, il n’a pas jugé utile de gaspiller plus d’argent surtout que l’équipe vient de perdre tous ses objectifs.

Le départ à Médéa le jour du match
Le Nasria jouera en déplacement lors de la 28e journée et les membres de la délégation iront à Médéa pour croiser le fer avec l’équipe locale. Vu la distance qui sépare les deux villes et qui ne dépasse pas les 200km, le premier responsable nahdiste a décidé que le trajet se fera le jour du match. Si tout se déroule comme prévu, c’est vers 10h qu’ils devront se rencontrer au centre d’entraînement de Bensiam avant de prendre la route quelques minutes plus tard seulement.  

La rencontre du MCO, l’exception
Si les coéquipiers de Hocine Laribi vont passer la nuit qui précède les matchs qui se dérouleront à domicile chez eux, ça ne sera pas le cas lors de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. En déplacement la fin du mois     à Oran pour se mesurer à l’équipe locale, le président a décidé de faire une exception et réserver pour une nuit. Les joueurs qui vont prendre la route la veille du match après la rupture du jeûne vont passer la nuit à l’hôtel Eden. Les membres de la délégation nahdiste vont rallier par la suite la capitale juste après le coup de sifflet final de la confrontation.   
 

 

Publié dans : Nahd Bousmaha Chamseddine Harrag

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir